mstafa a écrit :
Ce que tu veut dire c'est que celle qui porte la burqa n'ont pas "la mentalité occidentale" ??
Foutaise !!
C'est quoi la mentalité occidentale ?
Comment tu l'as definit ?
Si pour toi ce qui n'est pas de la mentalité occidentale est tous ce qui est musulman ou en tous cas fondamentaliste alors comment t'explique que des femmes "eurpoéenne de souche" choisissent de le porter ? sont t elle "moins occidentale" ?
Non. Mais plutot ton argument de dire dire que celle qui porte la burqa n'ont pas la mentalité occidental et un faux argumernt car celle-ci porte bien la burqa par conviction religieuse pour certaine et non par ce qu'elle sont moins europpeenne ou occidentale que les autre ou par ce qu'elle sont mal integré car comme je l'ait dit il y a des femmes "europeennes de souche" qui porte la burqa.
En resumer ton argument (ou prejuger) est idiot et faux.
J'avais marqué «des gens vêtus: ...» avec 3 petits points. Dans ma citation tu as mis entre crochets les mots [de la burqa]. Ce que j'ai écrit était en fait pour DEMANDER: est-ce cela qu'on veut interdire:
ou le simple foulard? Par chez moi les femmes portant ce vêtement «intégral» de l'IMAGE il ne s'en trouve pas; du moins je n'en ai jamais vu...
En France ou en Europe en général, en voyez-vous?
Que veut-on interdire? Si tu lis bien ce que j'ai réellement écrit, je suis pour le respect de porter un vêtement qui distingue la femme musulmane si elle le veut, mais pas tout le
scaphandrier. Ce que veut souligner, comme l'ont dit également d'autres sur la question, le «scaphandrier» fait que ceux qui porteraient un tel vêtement (comme celui de l'image) vivent dans l' isolement... Puis à cause de l'actualité, il y a la question de sécurité: référence: l'histoire de la femme(
cachée dans son «scaphandre») qui a refusé de se laisser identifier par les autorités aéroportuaires... Un pays qui accueillent ces gens peuvent discuter un accomodement raisonnable, mais l'intégralité est-ce raisonnable?