La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intég

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intég

Ecrit le 19 mai10, 06:43

Message par Léonard »

etoiledunord a écrit :Voila la conclusion du sujet

Mais à part cela les musulman sont pas mal en général plus pratiquant que nous de leurs religions , de ce coté je leur lance une fière chandelle mis à part leurs fanatiques divisions alquaida...
Le port du voile intégral n'est pas tiré du Coran ou des Hadiths...

Il n'a rien de religieux.. Ce n'est qu'une interprétation machiste et qui réduit la femme à un fantôme..

On peut être musulman sincère et respectueux de la femme.. Le monde a changé depuis Muhammad comme il a changé depuis Moïse ou Jésus..
Le niqab ou la burqa sont une injure au sexe féminin aussi digne que le masculin..
Modifié en dernier par Léonard le 19 mai10, 06:56, modifié 1 fois.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 06:51

Message par Raphaël.78 »

mstafa a écrit : Ce que tu veut dire c'est que celle qui porte la burqa n'ont pas "la mentalité occidentale" ??
Foutaise !!
C'est quoi la mentalité occidentale ?
Comment tu l'as definit ?
Si pour toi ce qui n'est pas de la mentalité occidentale est tous ce qui est musulman ou en tous cas fondamentaliste alors comment t'explique que des femmes "eurpoéenne de souche" choisissent de le porter ? sont t elle "moins occidentale" ?
Non. Mais plutot ton argument de dire dire que celle qui porte la burqa n'ont pas la mentalité occidental et un faux argumernt car celle-ci porte bien la burqa par conviction religieuse pour certaine et non par ce qu'elle sont moins europpeenne ou occidentale que les autre ou par ce qu'elle sont mal integré car comme je l'ait dit il y a des femmes "europeennes de souche" qui porte la burqa.

En resumer ton argument (ou prejuger) est idiot et faux.
J'avais marqué «des gens vêtus: ...» avec 3 petits points. Dans ma citation tu as mis entre crochets les mots [de la burqa]. Ce que j'ai écrit était en fait pour DEMANDER: est-ce cela qu'on veut interdire: Image ou le simple foulard? Par chez moi les femmes portant ce vêtement «intégral» de l'IMAGE il ne s'en trouve pas; du moins je n'en ai jamais vu... En France ou en Europe en général, en voyez-vous?
Que veut-on interdire? Si tu lis bien ce que j'ai réellement écrit, je suis pour le respect de porter un vêtement qui distingue la femme musulmane si elle le veut, mais pas tout le scaphandrier. Ce que veut souligner, comme l'ont dit également d'autres sur la question, le «scaphandrier» fait que ceux qui porteraient un tel vêtement (comme celui de l'image) vivent dans l' isolement... Puis à cause de l'actualité, il y a la question de sécurité: référence: l'histoire de la femme(cachée dans son «scaphandre») qui a refusé de se laisser identifier par les autorités aéroportuaires... Un pays qui accueillent ces gens peuvent discuter un accomodement raisonnable, mais l'intégralité est-ce raisonnable?
Modifié en dernier par Raphaël.78 le 20 mai10, 01:28, modifié 3 fois.

etoiledunord

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 06:54

Message par etoiledunord »

Moi en tant que soudeur monteur(en ammiante cette combinaison ferais bien)

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mai10, 23:28

Message par Maried »

medico a écrit : pas la peine de jouer sur les mots.
nous parlons sur le voile pas sur le religion proprement dit.
Le voile est une obligation religieuse de l'islam pour les femmes musulmanes
Une musulmane non voilée est considérée comme une mécréante
Dans des pays comme l'Iran, elles seront fouettées et mises en prison
Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 mai10, 00:39

Message par medico »

Maried a écrit : Le voile est une obligation religieuse de l'islam pour les femmes musulmanes
Une musulmane non voilée est considérée comme une mécréante
Dans des pays comme l'Iran, elles seront fouettées et mises en prison
mais toi tu en fait une généralité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mai10, 00:53

Message par Maried »

Pas moi. Un véritable musulman ne peut obéir qu'aux lois islamiques.
C'est pourquoi les musulmans de France sont tellement malheureux.
Le coran n'est pas appliqué.
Image

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 03:56

Message par mstafa »

Maried a écrit :Pas moi. Un véritable musulman ne peut obéir qu'aux lois islamiques.
C'est pourquoi les musulmans de France sont tellement malheureux.
Le coran n'est pas appliqué.
Je suis musulman et je suis (relativement) heureux en france lol

Sauf bien si tu ne me considére pas comme musulman...meme les plus fondamentaliste me considererons toujours comme un musulman.
C'est des gens comme toi qui me rend malheureux, mais bon je suis pas sure que tu te souci que les musulman ou les musulmanes soit heureu ou pas...
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mai10, 04:09

Message par Maried »

Je suis musulman et je suis (relativement) heureux en france lol

Sauf bien si tu ne me considére pas comme musulman...meme les plus fondamentaliste me considererons toujours comme un musulman.
C'est des gens comme toi qui me rend malheureux, mais bon je suis pas sure que tu te souci que les musulman ou les musulmanes soit heureu ou pas...
:)
Tant mieux mais j'espère que tu n'es pas polygame, que tu ne bats pas ta femme
que tu ne marieras pas ta filles dès ses 9 ans, que ta femme ne prte pas la burqa
Image

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 04:11

Message par mstafa »

Raphaël.78 a écrit :J'avais marqué «des gens vêtus: ...» avec 3 petits points. Dans ma citation tu as mis entre crochets les mots [de la burqa]. Ce que j'ai écrit était en fait pour DEMANDER: est-ce cela qu'on veut interdire: Image ou le simple foulard? Par chez moi les femmes portant ce vêtement «intégral» de l'IMAGE il ne s'en trouve pas; du moins je n'en ai jamais vu... En France ou en Europe en général, en voyez-vous?
Que veut-on interdire? Si tu lis bien ce que j'ai réellement écrit, je suis pour le respect de porter un vêtement qui distingue la femme musulmane si elle le veut, mais pas tout le scaphandrier. Ce que veut souligner, comme l'ont dit également d'autres sur la question, le «scaphandrier» fait que ceux qui porteraient un tel vêtement (comme celui de l'image) vivent dans l' isolement... Puis à cause de l'actualité, il y a la question de sécurité: référence: l'histoire de la femme(cachée dans son «scaphandre») qui a refusé de se laisser identifier par les autorités aéroportuaires... Un pays qui accueillent ces gens peuvent discuter un accomodement raisonnable, mais l'intégralité est-ce raisonnable?
Si ces femmes porte la burqa c'est pour ce "proteger des regards des autres" pas vraiment s'isoler, par conviction religieuse elle considaire que aucune partie de leur corp ne doit apparaitre (meme si pour moi la burqa releve plus d'une culture de tribus afghane ou pakistanaise ou je ne sais quoi d'autre que réelement du Coran) et pensant etre dans un Etat laic c'est a dire qui ne se melle pas des conviction religieuse, elles ont naturellement porté cet habits.
J'ait bien lu ce que tu as ecrit mais si toi tu ecoutait ce qu'elle disait tu saurait qu'elles sont prete a enlever leur burqa pour des question de securiter mais a ce moment il y aurait dut avoir un debat posé et sans sous entandu ni precipitation, ces femmes sont tout a fait d'accord d'enlever leur voile en cas de probleme de securité et le cas dont tu parle n'est selon moi qu'anecdotique et ne reflete la majorité.
Je le repete les lois ne font pas changer les mentalités, c'est de la discussion qu'il faut avec ces femmes et non de la repression car il s'agit bien là de conviction.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 04:18

Message par mstafa »

Maried a écrit : :)
Tant mieux mais j'espère que tu n'es pas polygame, que tu ne bats pas ta femme
que tu ne marieras pas ta filles dès ses 9 ans, que ta femme ne prte pas la burqa
Je ne suis pas marié Maried, et je ne progete pas de devenir polygame, ni de battre ma femmes ni de marié ma fille si j'en ait a 9 ans ni d'avoir une femme qui porte la burqa et si jamais elle suohaite la porté je tentrait de la convaincre du contraire.
Pourquoi ? Parce que je vis en france et je suis francais et aussi par conviction religieuse.
Sinon je te remerci de te soucier de moi...

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mai10, 04:21

Message par Rom's »

Je ne suis pas marié Maried, et je ne progete pas de devenir polygame, ni de battre ma femmes ni de marié ma fille si j'en ait a 9 ans ni d'avoir une femme qui porte la burqa et si jamais elle suohaite la porté je tentrait de la convaincre du contraire.
Pourquoi ? Parce que je vis en france et je suis francais et aussi par conviction religieuse.
Sinon je te remerci de te soucier de moi...
Et si l'élue de ton cœur n'est pas musulmane ? :)

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 04:25

Message par mstafa »

Rom's a écrit : Et si l'élue de ton cœur n'est pas musulmane ? :)
Je croit que le sujet porte sur l'interdiction de la burqa et non sur l'elue de mon coeur...

j'essairait de rester fidele quoi qu'il arrive a ma religion et a mes conviction cela ne regarde que moi
Et SI tu veut on pourait refair le monde tout les deux.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 04:31

Message par Pion »

mstafa a écrit :Sinon je te remerci de te soucier de moi...
Hey la princesse, c'est pas de toi qu'elle parlait, tu peux bien te prendre pour une princesse, mais elle ne se souciait pas de toi, c'est plutot de la femme et des filles de ton entourage!

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mai10, 04:39

Message par Rom's »

Je croit que le sujet porte sur l'interdiction de la burqa et non sur l'elue de mon coeur...
Comme, a priori, tu as l'air plutôt ouvert, ça m'intéressait juste de savoir si, dans un tel cas de figure, tu souhaiterais que ta femme se convertisse, ou, à défaut de Burqa, porte le voile (car en fait, je ne vois pas de réelle différence entre les deux, et ça me parait étrange de penser que l'un devrait être interdit plus que l'autre).

Une réponse d'une ligne m'aurait suffit, je ne vais pas ouvrir un topic pour ça.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 04:49

Message par mstafa »

Pion a écrit : Hey la princesse, c'est pas de toi qu'elle parlait, tu peux bien te prendre pour une princesse, mais elle ne se souciait pas de toi, c'est plutot de la femme et des filles de ton entourage!
heu..., il y aun truc que j'ait pas comprid : pourquoi tu m'apelle princesse???
Je demande aussi que de tel parasite au debat et au dialogue soit banni...
Modifié en dernier par mstafa le 20 mai10, 04:57, modifié 1 fois.

Répondre