Salut Agnos,
Agnos a écrit :
la France (l'Europe, le Monde...) changent, sont en mouvement, et ceux qui ne suivent pas restent à la traine. C'est la théorie de l'évolution appliquée aux masses.
Oui. Mais j'ai le droit de dire que ces changements ne me plaisent pas, d'essayer de m'y opposer de la façon qui me semble adéquate, y compris par la violence s'il le faut. Puisque tu me parles de darwinisme et de fatalité et que tu m'expliques que tel est le monde dans lequel nous vivons, alors je revendique le droit de me défendre. C'est tout.
Agnos a écrit :
Et oui, les plus nombreux priment sur les minorités. C'est ce qui s'appelle la démocratie. Lorsque les interets des uns font le malheurs des autres, c'est la loi du "plus nombreux" (ou malheureusement souvent, du plus riche).
Et oui. C'est bien pour ça que je souhaite que les Français restent les plus nombreux en France, les Européens les plus nombreux en Europe, idem pour les chrétiens. Puisque tu m'expliques que la logique du plus fort l'emporte et que tu acceptes cette loi, alors je suis obligé de jouer le jeu que tu me proposes. Pas le choix. J'ai bien conscience d'être bien parti pour le perdre ce jeu, mais je ne quitterai jamais la table!
Agnos a écrit :
On n'a pas besoin de héros, on a besoin d'une police efficace. La plupart des flics que je connais sont des fonctionnaires qui bougent leur gros c*l aussi peu que possible. S'il y a une réforme à faire, c'est bien là. Lorsque mon grand'frère (qui bosse dans la sécurité) à besoin des flics, ils répondent "Vous etes fou ! On ne met pas les pieds dans ce quartier, trop dangereux !". Il est inadmissible qu'il y ait des zones de non-droit.
Ce qu'on attend d'un ministre de l'interieur, c'est pas de faire pousser les radars comme des champignons.
Je ne suis pas d'accord. Les policiers ne sont pas des militaires. Ils ne sont pas formés, ni préparés, ni capables, d'aller éradiquer une cité de barbares du noyau dur de dingues armés jusqu'aux dents. Ca c'est le boulot soit de l'armée, soit de tous. Mais nous ne pouvons pas nous laver les mains de cette violence sur le dos des flics.
Ah ils ont bon dos les flics. Tout un chacun les conchie en France, on les méprise, y'en a un qui crève et personne n'en parle. Le jour ou les gauchos commenceront à respecter la vie des policiers, le jour où en tuer un sera civilement plus grave que tuer un autre citoyen, le jour où ils seront fêtés en héros comme le sont les pompiers ou les médecins... et bien ce jour-là, ils accepteront de se sacrifier pour nous plus facilement.
Agnos a écrit :
Tu souhaites vendre l'éducation comme un produit de consommation ? Creuser plus profond le fossé entre ceux qui peuvent et ce qui peuvent pas ? Prendre comme modèles les pays où le droit et la protection sociale sont... des souvenirs ?
Non. Par libéraliser je voulais dire le contenu. En gros je souhaite communautariser à fond l'école. Les parents chrétiens, même peu croyants, se ruent de plus en plus dans les écoles cathos parce que ce sont les derniers endroits où l'on enseigne encore rigueur, respect du Maître, obéissance de l'élève, fondamentaux. Tout le monde le sait. Ca n'a rien à voir avec la thune, ça a à voir avec le contenu, la discipline, la rigueur et le cadre sain de ces établissements. Ce mouvement se perpétuera.
Idem: j'imagine la douleur de parents musulmans d'être obligés d'envoyer leurs enfants dans ce déchet qu'est devenue l'école publique.
Alors ceci doit exploser, comme la formation des profs, et dans une certaine mesure les méthodes d'enseignement et le contenu des programmes. Je veux bien que dans ces seules conditions nous continuions à être solidaires entre communautés (en gros cathos, athées, moslems, juifs) et à financer dans un pool commun ces écoles libres. Une autre solution plus radicale serait que chaque communauté auto-finance ses écoles, par un impôt de solidarité intra-communautaire.
Mais aujourd'hui, que des cathos paient des sommes faramineuses pour les études de leurs enfants et qu'en même temps, ils paient les études abjectes des enfants d'athées - c'est d'une injustice absolue. Ce veroru-ci doit sauter aussi.
Agnos a écrit :
Il y a quelques années, j'étudiais à Toulouse. Je vivais avec une fille dans 9 m2, et je donnais des cours et lavais les carreaux pour pouvoir acheter les saucisses que nous faisions bouillir dans la cafetiere (nous n'avions rien d'autre pour "cuisiner") que nous mangions avec le pain "récupéré" à la cantine. Je n'aurais jamais pu débourser les milliers de $ que nécessitent des études "à l'Américaine".
Et elle était pas belle la vie?
Agnos a écrit :
Je serais meme peut-etre un de ces voyous à qui tu veux casser la gueule, pas un ingénieur.
Non tu ne le serais pas. Et encore une fois, je ne parle pas des US. Je te parle d'assumer le fait que la France contient désormais plusieurs peuples et qu'elle est d'une diversité jamais vue dans son Histoire. Qu'il faut donc laisser respirer ces communautés plutôt que de les enfermer dans un carcan athée et immoral sans nom.
Le risque, la certitude même in fine, c'est la disparition à terme de cette Nation. Au point où on est rendus, ça ne me dérange pas. C'est mieux que de mettre mes enfants dans une école où on leur apprend qu'avorter est un droit de l'homme, fumer un joint est ok et insulter un prof est permis. Mille fois mieux.
En Christ,
Saturnin