Adventiste réponses aux 10 commandements

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin08, 01:58

Message par Adventiste »

Apocalypse 14:12 C'est ici la persévérance des saints qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus.

Garder les commandements ça veut dire pas d'idôlatrie respecter le sabbat.
adorer la bête c'est de l'idôlatrie donc c'est contre la loi ceux qui se prosterneront devant la bête seront avec la bête.On ne peut servir 2 maitre a la fois.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 juin08, 02:07

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Apocalypse 14:12 C'est ici la persévérance des saints qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus.

Garder les commandements ça veut dire pas d'idôlatrie respecter le sabbat.
adorer la bête c'est de l'idôlatrie donc c'est contre la loi ceux qui se prosterneront devant la bête seront avec la bête.On ne peut servir 2 maitre a la fois.
De toute façon, pour être franc avec vous, Adventiste, il me semble tout à fait impossible d'observer tous les commandements de Dieu tout en prétendant être un disciple du Christ. Pourquoi? Éh bien tout simplement parce qu'on ne peut pas en même temps "honorer son père et sa mère" et les haïr dans le but ultime de devenir un disciple du Christ!

Jésus de Nazareth a dit que "Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."! (Luc 14,26)

Alors, dites-moi, Adventiste... comment quelqu'un pourrait-il possiblement arriver à observer le commandement de Dieu qui nous demande d'honorer ses parents si, pour pouvoir devenir un disciple du Christ, le principal concerné devrait nécessairement les haïr? :roll: Le moins qu'on puisse dire est que ça n'a pas beaucoup de sens, ça!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 juin08, 04:20

Message par medico »

petite question : pourquoi associé ( commandement ) aux dix commandements ) dans la bible il y a pas que les dix commandemants il y en a pleins d'autres ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juin08, 04:37

Message par hope »

que dit apocalypse 12:17 ?

medico

Ecrit le 26 juin08, 04:56

Message par medico »

hope a écrit :que dit apocalypse 12:17 ?
justement il faut bien lire il est question de commandements pas forcéments que les dix.
donc il faut observer le sabbat de le nouvelle lune et payer le dime sur la menthe et tous les produits fruitiers aussi.
il faus savoir ou il est dit que le sabbat de la nouvelle lune ne doit plus être observer ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juin08, 05:01

Message par hope »

je recommande ces videos très sympas

et concernant la marque...le n°10

http://www.troisanges.com/Videos-AmazingFacts.htm

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juin08, 05:05

Message par hope »

et idem pour sabbat N°10 :wink:

sceptique

Ecrit le 26 juin08, 05:07

Message par sceptique »

medico a écrit :petite question : pourquoi associé ( commandement ) aux dix commandements ) dans la bible il y a pas que les dix commandemants il y en a pleins d'autres ?
Dans ce cas, s'il nous faut associer le mot "commandements" à chacune des lois qui ont été apportées par Moïse, dans l'Ancien Testament, alors force nous serait d'admettre qu'aucune des lois de Moïse ne devrait être abrogée (ou abolie), selon ce que le Christ a dit en Mat 5,19 !!! :)

Nous v'là ben avancés, Medico! :D

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juin08, 08:30

Message par Adventiste »

sceptique a écrit : De toute façon, pour être franc avec vous, Adventiste, il me semble tout à fait impossible d'observer tous les commandements de Dieu tout en prétendant être un disciple du Christ. Pourquoi? Éh bien tout simplement parce qu'on ne peut pas en même temps "honorer son père et sa mère" et les haïr dans le but ultime de devenir un disciple du Christ!

Jésus de Nazareth a dit que "Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."! (Luc 14,26)

Alors, dites-moi, Adventiste... comment quelqu'un pourrait-il possiblement arriver à observer le commandement de Dieu qui nous demande d'honorer ses parents si, pour pouvoir devenir un disciple du Christ, le principal concerné devrait nécessairement les haïr? :roll: Le moins qu'on puisse dire est que ça n'a pas beaucoup de sens, ça!
Pourquoi voudrais tu hair ton père et ta mère?C'est ça qui n'a pas de sens
Haïr tout simplement quelqu'un est déja un péché.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juin08, 08:39

Message par Adventiste »

Il y a une grosse différence dans les la loi cérémonielle et la loi morale lisez les lien que je poste svp je ne répète plus ça doit faire 10 fois que je le dit.Il suffit de ne pas respecter un des 10 commandements pour se rendre coupable de toute la loi.De toute façon toute interprétation des prophéties qui sont faite sans tenir compte des évangiles et de Daniel est biaisée qui est capable de faire un casse-tête sans avoir tout les morceaux? J'comprends pas pourquoi les 10 commandements font si peur aux gens de nos jours aimez -vous tellement le péché que vous vous sentez incapable de les observer.

medico

Ecrit le 26 juin08, 10:05

Message par medico »

la loi sur la dime et sur le fait de payer le dixiéme sur les fruits ainsi que sur le sabbat de la nouvelle lune n'a rien a voir avec la loi cérémoniel cela faisaient parti des commandements comme vous savez si bien le dire.
moralité vous n'observer de la loi ce qu'il vous plais

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juin08, 10:56

Message par Adventiste »

Donner la dime n'est pas dans les 10 commandements ou tu as vu ça ?

sceptique

Ecrit le 26 juin08, 23:26

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Pourquoi voudrais tu hair ton père et ta mère? C'est ça qui n'a pas de sens. Haïr tout simplement quelqu'un est déja un péché.
Premièrement, c'est pas moi qui l'a dit!.. c'est Jésus de Nazareth dans l'évangile de Luc! C'est toujours ben pas de ma faute si le Christ a mal choisi ses mots pour s'exprimer! J'ai pour mon dire que s'il y en a un qui devrait savoir que les mots qu'on utilise pour dire ce que l'on pense est d'une importance capitale, éh bien que ça devrait normalment être celui qui s'est incarné sur cette terre en tant que "Parole de Dieu", il y a près de 2000 ans déjà!.. non? :roll:

Et, deuxièmement, j'ai pour mon dire que pour être en mesure de pouvoir honorer ses parents, éh bien qu'il faudrait préalablement que nos parents se comportent eux-mêmes de façon "honorable" afin que ces derniers puissent en retour être "honorés" par leurs propres enfants par la suite! Ainsi va la vie ici-bas.
Modifié en dernier par sceptique le 26 juin08, 23:52, modifié 1 fois.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juin08, 23:39

Message par hope »

Bonjour, :)

luc 19:9-10 qui pour moi s'applique au fait d'honorer des parents pas au top

Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

et aussi ce qui permet de convertir les gens qui voient notre façon de nous conduire :wink:

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 juin08, 00:47

Message par Adventiste »

sceptique tu devrais voir le video sur la marque de la bête

http://s009.panelboxmanager.com/~troisa ... marque.wmv

Répondre