Pas si Sceptique que cela en faite !
Exacte !Quand tu parles de "paradis" où attendent ces premiers ressuscités, je présumes que tu fais allusion au "paradis" qui est probablement localisé au "troisième ciel", selon une révélation de Paul ? (2 Cor 12,2-4) Est-ce que je me trompe?
C'est ce que j'ai déjà mentionné dans ce même sujet quelques pages avant.
Je recopie ci-dessous ce que j'avais déjà répondu le 22/05/08 page 11 :
Question biblique réponse biblique :
"Or, que signifie : Il est monté, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ?
Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au–dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses." Eph 4.9-10
Ici il n'y a pas de mythologie à comprendre où à croire, mais simplement que le passage de l'ancienne Alliance à la nouvelle est rendu possible par le sang de Christ (Hb 12.24).
Ce n'est que par sa mort et sa résurrection que fut rendu possible l'accès au royaume éternel de Dieu (Hb 9.15).
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair,
mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,
dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche,
dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est–à–dire, huit, furent sauvées à travers l’eau." 1 Pie 3.18-20
Il est allé prêcher aux âmes qui étaient en prison (c’est-à-dire en enfer), enfermées dans le séjour des morts.
Jusqu’au jour du jugement, car le jugement n’était pas encore pour maintenant, il n’y a pas encore l’étang de feu qui sera créé pour le jugement.
Cela ne veut pas dire pour autant que tout ces "esprits en prison" se sont convertis à Christ, non, cela sera connu uniquement à la fin du temps (Apo 20.11-12).
Il est allé jusque dans le séjours des morts pour proclamer qu'il avait vaincu la mort et le séjours des morts et que le jugement final se ferait par LUI envers tous ceux qui ont rejeté ses différents visitations en leurs temps.
Il est même question des anges déchu :
"...qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité,
mais qui ont abandonné leur propre demeure." Jude 6
Et encore ceci :
"Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement ;
s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies ;
s’il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir" 2 Pie 2.4-6
La Parole nous dit que lors de sa résurrection plusieurs saints ressuscitèrent avec Lui et ils furent même vu dans la ville (Matt 27.52-53).
Il faut donc croire qu'ils montèrent avec Lui car il a ouvert l'accès au paradis céleste comme en témoigne Paul, lorsqu'il dit :
"Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel
(si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer." 2 Corin 12.2-4
Voici le témoigne des écritures !
Je rajoute juste un point important que je n'avais pas mentionné, c'est que le corps de rédemption sera donné à chacun (morts et vivants),
lors du Retour de Christ, conformément à 1 Thess 4. 13-18.
Jude