Lip69 a écrit :Accessoirement, je ne peux imaginer ce qui n'existe pas.
D'accord je comprend très bien que tu ne puisse pas imaginer une chose qui pour toi n'a pas d'existance, mais le néant pour le comprendre tu y met bien une image, car l'homme pour comprendre une chose à besoin d'y mettre une image pour s'imaginer ce que le mot veut dire. Moi ne néant je le vois vide, noir, tu comprend ce que je veux dire. Donc tu peux me décrire comment tu vois Dieu, puisque quand un croyant te parle de Dieu, tu met automatiquement une image dessus. Allez explique.
Lip69 a écrit :
Je ne fais que prendre les diverses définitions des croyants et je les analuse. Si il s'avèrent qu'elles ne sont pas compatibles avec la réalité, elles sont donc imaginaires, de l'ordre du mythe.
Déjà moi, je ne vois pas Dieu comme le vois les croyant, pour moi se Dieu n'existe pas, leur Dieu est le reflet typique de l'être humain, il l'ont créer comme tel.
Lip69 a écrit :
Sinon, tu veux que je te dise comment j'imagine Osiris, Quetzalcoalt, Odin, Zeus ou Yahvé(celui des religions monothéistes) ?
Car en terme de divinités, il y a foisonnement !
Pourquoi un de ces dieux serait-il plus valable qu'un autre ?
Certain l'on diviser en multiple Dieu, comme le Dieu du soleil, de la lune, de la fécondité, de la guerre, etc... Tous ces Dieu ne sont que de la mythologie, mais au fond si Dieu est le tout il est aussi le Dieu de toute ces mythologies mais diviser en lui même. C'est une façon aux hommes de mieux comprendre Dieu, car pour eux, à l'époque ils n'arrivaient pas à comprendre que Dieu puisse être qu'un et pouvoir contrôler toute chose, puisqu'ils le voyaient en forme humaine, ils se référencer sur leurs sociétés, alors ils leurs on mis, on va dire des sous Dieu, qui gère chacun un royaume, comme hadès, le Dieu de l'enfer, etc...
Lip69 a écrit :
Ps : je trouve ton avatar trés beau...bon choix !
Je te remercie, j'ai mis celà car je suis mi-croyant et mi-athée et que l'union de ses deux choses font un équilibre et un mariage parfait entre ma mi-croyance et mon mi-athéisme. C'est l'alliance entre ses deux visionalismes humaines en quelque sorte. Le mélange de la science et la religion.