Aubépine a écrit :
Saturnin, les gens comme toi ont une grande part de responsabilité dans les crimes qu'ils dénoncent. Chercher des boucs émissaires leur sert d'alibi. Et pourquoi ? Par peur, oh pas la peur de se bagarrer, la peur de l'autre, la peur de la liberté.
Oh oui, c'est entendu: tout ce qui se passe en ce moment est de ma faute!
La liberté, quel pied! la liberté de casser, de tuer, de voler, de violer, de traffiquer, de migrer, de blasphémer, de glander, de tricher, de mentir, de divorcer, de tromper... c'est top la liberté! On en redemande.
Quand à la fameuse "peur de l'autre"... quand on a vécu sous toutes les latitudes, bossé, rigolé, vécu avec tant de peuples différents - on n'a pas peur de l'altérité, on la célèbre au contraire. Et c'est justement pour ça que je suis rentré en France pour défendre l'altérité française, l'identité française - comme encore une fois, mais ça devient lassant de le dire, le font TOUS les autres peuples de la planète.
Aubépine a écrit :
En l'occurrence, ce qui me défrise le plus, c'est que vous vous revendiquiez catholique.
Oui pour juger de la foi des autres, y'a du monde. Vous remarquerez que je ne vous ai pas accusé de ne pas être catholique car je n'en sais rien. C'est une histoire entre vous et Dieu.
Aubépine a écrit :
Faut faire avec, certes... mais tu auras une drôle de surprise un jour, quand tu te rendras compte que ce n'est pas au Christ que tu es fidèle, mais à des hommes qui détournent son aura pour leur propre soif de pouvoir.
Non c'est l'inverse: je me bats pour détruire les idôles que les gens autour de nous pourchassent. Pour échapper aux idôles faut regarder vers Dieu.
Lisez René Girard, pour la nième fois.
Aubépine a écrit :
C'est ce que dénoncent souvent Proserpina et Ahasverus (OK, lui c'est à tort et à travers) et en cela ils ont raisons. J'aime bien quand tu dis que l'Eglise est aux mains de "mollassons, relativistes, etc" car je suis convaincu qu'elle n'est pas dirigée que par des réacs de ton acabit.
Manque de bol je n'ai jamais écrit ça, allons. N'affabulez pas. L'Eglise c'est l'Eglise, point final. Les divisions purement séculières que vous y apportez n'y sont d'aucune signification.
En revanche dans vos opinions temporelles, et indépendamment de l'Eglise, oui: vous êtes mollasson et je pense que vous vous détournez de vos responsabilités collectives (en paroles; en actes, je l'ignore).
Aubépine a écrit :Mais, il y en a trop quand même, un soupçon suffirait, pour que l'on reste vigilent à ne pas les laisser se développer.
Je vous fait confiance pour nous génocider, c'est la seule violence que vous, aha et peut-être, même si je n'en suis pas sûr du tout, prosperina, vous autorisez: frapper, humilier, diaboliser les fameux "réacs", les "fachos", les "intégristes catholiques". Je ne suis pourtant qu'un jeune homme amoureux, en train de fonder une famille, bosseur, joueur de rugby, festayre, plein de vie, patriote et chrétien... qui ne restera jamais insensible à la destruction en cours de notre pays et par là de tout ce que nous fûmes depuis 15 siècles.
Si vous ne voyez pas l'urgence absolue à AGIR (et pas discourir) après Novembre 2005, puis Mars 2006 dans ce pays. Si vous ne voulez pas réagir autrement que par d'énièmes discours démagos et gauchos à ça:
http://www.thesun.co.uk/article/0,,2-2006130897,00.html
Libre à vous.
L'heure est à l'action Aubépine.
En Christ
Saturnin