Aubépine a écrit :Et en matière de malhonnêteté, tu sais de quoi tu parles !
Tu n'arrives pas à comprendre que Thibault, bsm et moi-même ne sommes pas des "adversaires" de l'avortement. C'est une notion qui apparaît un peu trop compliquée à ta compréhension. Je passe... Ca ne rentre pas dans les petites cases bien rangées que tu t'es faites. Mais inverser les rôles et nous faire passer pour des êtres idéologiques sans coeur, c'est un peu fort de café. Garde tes leçons de morale pour qui de droit ! Faire l'amalgame entre le catholicisme et des catholiques dégénérés est inopérant.
Excuse pour mes références, c'est juste la Bible, tant mieux que ça te fasse rire...
Ce qui est surtout innoperant c'est votre attitude a refuser de faire face aux vrais problemes et a prendre des derives vous permettant d'echapper.
Quand je verrais l'un d'entre vous condamner l'ingerence de l'Eglise dans certains gouvernements qu'elle controle,
Quand je verrais l'un d'entre vous laisser tomber la morale a 5 sous concernant le statut de l'embryon et accepter
ouvertement que l'avortement est non seulement un mal necesssaire et innevitable mais un mal qui doit etre protege et non condamne sans aucune pitie.
Quand je verais l'un d'entre vous condamner l'attitude de l'Eglise concernant la contraception, cause de la plupart des avortements,
alors peut etre que je changerais d'avis.
En attendant tous les ans
500,000 femmes bravent l'infection, les complications de toutes sortes y compris la mort, la police, les empoisenement pour se faire avorter dans des conditions ou l'hygiene est absente par des rebouteuses et des demi sorcieres.
En attendant, tous les ans
80,000 femmes meurent tous les ans suite a des avortements clandestins rien qu'aux Philipines
80,000 femmes qui n'ont pas les moyens d'un aller retrour a Hong Kong parce que le mari gagne un $ par jour.
80,000 femmes parmi les plus faibles, les plus vulnerables et ca, ca me scandale au plus haut point.
Tout ca pour satisfaire les delires utopiques d'un ideologue.
Si vous etes incapable de comprendre ca ou bien vous faites partie des catholiques degeneres ou bien c'est le catholocisme qui est degenere.
A vous de choisir.
Et pour la Bible, on parle de quoi? D'un texte ecrit il y 3,000 ans qui rapporte un paquet de mythes d'un societe patriarchale de nomades ou de l'interpretation qu'on en a faite?
Faudrait savoir.