Ca semble en effet logique. Lorsque le roi Belshatsar meurt en -539 est que Nabonide ne peut plus revendiquer sa place en tant que roi de Babylone c’est donc que cette royauté a pris fin au même moment.Liberté 1 a écrit : Non seulement ça, mais le CC dit que le temps de ces deux rois était arrivé à terme en même temps
Jéhovah, le Grand Maître du temps, avait compté les jours où Babylone serait une puissance mondiale, et la fin était plus proche que ne le pensait n'importe quel convive du banquet de Belshatsar. En fait, le temps était écoulé, non seulement pour Belshatsar, mais encore pour son père, Nabonide. C'est peut-être la raison pour laquelle le mot " MENÉ /1 était écrit deux fois : pour annoncer la fin de ces deux royautés. Prêtons attention à la prophétie de Daniel ! Chap: 7 § 19
[607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -607
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Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6
Ecrit le 27 avr.16, 05:59- philippe83
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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6
Ecrit le 27 avr.16, 10:29Bonsoir.
Mais rien n'indique que le temps écoulé soit le même! La preuve Nabonide ne meurt pas le même soir que Belshatsar et il revient à Babylone pas immédiatement. Par conséquent le fait que vous acceptez l'existence de Nabonide est la preuve que nous avons donc bien 2 rois et non un seul. Je rappel au passage que les commentaires de ce matin ne sont pas tirés de publications des témoins de Jéhovah(Je suis sur que vous le saviez) mais de personnes que semble respecter Timonier alias...Et j'en ai d'autres
ps: Je te rassure Timonier pour ta petite "graine de doute" tu repasseras car dans le texte de Jérémie 25:12 le nom du roi n'est pas précisé ne t'en déplaise. Il me suffit donc de faire comme vous! j'ignore ce nom comme vous ignorez le deuxième roi Nabonide ENCORE VIVANT APRES Belshatsar.
bonne nuit.
Mais rien n'indique que le temps écoulé soit le même! La preuve Nabonide ne meurt pas le même soir que Belshatsar et il revient à Babylone pas immédiatement. Par conséquent le fait que vous acceptez l'existence de Nabonide est la preuve que nous avons donc bien 2 rois et non un seul. Je rappel au passage que les commentaires de ce matin ne sont pas tirés de publications des témoins de Jéhovah(Je suis sur que vous le saviez) mais de personnes que semble respecter Timonier alias...Et j'en ai d'autres
ps: Je te rassure Timonier pour ta petite "graine de doute" tu repasseras car dans le texte de Jérémie 25:12 le nom du roi n'est pas précisé ne t'en déplaise. Il me suffit donc de faire comme vous! j'ignore ce nom comme vous ignorez le deuxième roi Nabonide ENCORE VIVANT APRES Belshatsar.
bonne nuit.
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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6
Ecrit le 27 avr.16, 13:34Ces deux rois cessent de régner à quelques jours d'écart durant le mois de tishri de l'année 539. A la fin des 70 ans, Jéhova s'en prend bien au roi de Babylone comme Jérémie l'avait annoncé :philippe83 a écrit :Mais rien n'indique que le temps écoulé soit le même! La preuve Nabonide ne meurt pas le même soir que Belshatsar et il revient à Babylone pas immédiatement. Par conséquent le fait que vous acceptez l'existence de Nabonide est la preuve que nous avons donc bien 2 rois et non un seul. Je rappel au passage que les commentaires de ce matin ne sont pas tirés de publications des témoins de Jéhovah(Je suis sur que vous le saviez) mais de personnes que semble respecter Timonier alias...Et j'en ai d'autres
"Mais lorsque ces 70 ans seront accomplis, j'interviendrai contre le roi de Babylone et contre cette nation, — oracle de l'Éternel —, à cause de leurs fautes, et contre le pays des Chaldéens dont je ferai une désolation pour toujours" (Jérémie 25:12).
Le roi officiel est Nabonide. Mais Jéhova s'en prend aussi à son fils Belshatsar qui est roi lui aussi depuis l'an 3 de Nabonide.
Pourquoi niez-vous l'évidence ? En 539, la puissance babylonienne n'est plus. Elle ne s'en relèvera jamais.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6
Ecrit le 27 avr.16, 18:34Liberté 1 a écrit :...
Excellente citation !Jéhovah, le Grand Maître du temps, avait compté les jours où Babylone serait une puissance mondiale, et la fin était plus proche que ne le pensait n'importe quel convive du banquet de Belshatsar. En fait, le temps était écoulé, non seulement pour Belshatsar, mais encore pour son père, Nabonide. C'est peut-être la raison pour laquelle le mot " MENÉ /1 était écrit deux fois : pour annoncer la fin de ces deux royautés. Prêtons attention à la prophétie de Daniel ! Chap: 7 § 19
Soyons indulgent avec Philippe. Visiblement il est en train de se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche dans la chronologie de la Watchtower, et cette réalité lui est insupportable, ce qui se comprend aisément.
***************************
Philippe, tu es loin d'être le premier à te trouver dans cette situation très inconfortable. Adresse-toi au Seigneur dans la prière, en l'appelant "Père" ou "Jéhovah" si tu veux, il t'écoutera. Demande-lui humblement de t'aider à y voir plus clair, c'est le genre de requête qui lui fait plaisir, tout comme il aura plaisir à t'accorder son Esprit pour t'aider et apaiser ton trouble. Humilie-toi devant Dieu, et il t'accordera les demandes de ton coeur. N'oublie pas ces paroles de notre Seigneur Jésus-Christ :
Dans la paix du Seigneur.“ Vraiment, je vous le dis : Personne n’a quitté maison, ou frères, ou sœurs, ou mère, ou père, ou enfants, ou champs, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, qui ne reçoive au centuple, maintenant, dans cette période-ci, maisons, et frères, et sœurs, et mères, et enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le système de choses à venir, la vie éternelle.” - Marc 10:29-31
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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6
Ecrit le 27 avr.16, 19:02Et comment détourné la contingence en postant avec autre pseudo!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6
Ecrit le 27 avr.16, 19:40À tous :
L'administrateur est parfaitement informé que j'utilise provisoirement le présent pseudonyme. Libre à lui de me laisser faire ou pas.
Merci également de ne pas répondre aux messages haineux et provocateurs de ceux qui ne postent dans cette section que pour nuire au bon déroulement des discussions.
Merci pour votre compréhension.
Aléthéia.
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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6
Ecrit le 27 avr.16, 19:47QUE NENNI
tu ne lui as rien dit du tout.
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6
Ecrit le 27 avr.16, 19:53Médico, va jouer avec les grabataires de ton âge et fiche-nous la paix ! Tu emmerdes le monde sur ce forum ! Tu n'as pas autre chose à faire ? Normalement la vie d'un TJ c'est pas de passer ses journées sur un forum plein d'apostats.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6
Ecrit le 27 avr.16, 19:54et non je dis ce qui y a à dire.
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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6
Ecrit le 27 avr.16, 19:55Eh bien dommage qu'on ne puisse pas te mettre en contingence également !! Tu le mériterais bien histoire de te remettre les idées en place !
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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6
Ecrit le 27 avr.16, 19:57tu trouves normal qu'une personne posséde des dizaines de pseudos ?
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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6
Ecrit le 27 avr.16, 19:59Si vous arrêtiez un peu de vouloir la museler elle aurait probablement moins de pseudo!
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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6
Ecrit le 27 avr.16, 20:02En -612, la puissance assyrienne aussi, n'est plus et ne se relèvera jamais, ça ne vous empêche pas de nier l'évidence.clovis a écrit :Pourquoi niez-vous l'évidence ? En 539, la puissance babylonienne n'est plus. Elle ne s'en relèvera jamais.
clovis a écrit :Ces deux rois cessent de régner à quelques jours d'écart
Dans la mesure où les spécialistes ne savent pas avec certitude ce qui a pu arriver à Nabonide, cette affirmation est un peu... N'oublie pas que tu nous sers une spéculation, n'en fais pas une vérité. Et puisqu'on en est aux spéculations, Cyrus montera sur le trône de Babylone courant de l'année -538. Qui, à part Nabonide, occupait le trône en attendant ? Pourquoi Cyrus a mit près d'un an avant de s'y asseoir ?
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Tu voulais sa contingence, tu l'as obtenu, contente-toi donc de ta livre de chair, merci.medico a écrit :tu trouves normal qu'une personne posséde des dizaines de pseudos ?
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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6
Ecrit le 27 avr.16, 20:43Bonjour clovis.
Donc toi aussi tu reconnais qu'il y a bien deux rois et que le dernier de ces deux rois Babylonien c'est donc Nabonide? Si c'est le cas alors on avance. (les commentaires d'hier non témoins ton peut être fait réfléchir à cette réalité).
Quand au feinte douce de Timonier et à ses astuces à machiner l'erreur (voir Eph 4:14) je te réponds:"Ainsi nous ne serons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes par leur ruse dans les moyens de séduction"(Segond Genève). Alors oui je me rend compte que le roi Nabonide vous dérange oui je me rend compte que Belshatsar n'est pas le dernier roi et oui je me rend compte quand il meurt le soir de la prise de Babylone qu'il y avait bien ENCORE UN ROI BABYLONIEN VIVANT. Si vous pensez le contraire prouvez-le Timonier je te retourne donc toute ta rétorique: Pour le reste de ton approche je laisse à chacun le droit de penser ce qu'il veut. Mais visiblement vue tes procédés je n'attend plus de toi que des roublardises et donc pas grand choses que je sache déjà.
Quand au commentaire de Liberté sur le paragraphe 19 page 108 du livre sur Daniel je reprécise que l'idée n'indique absolument pas que le "temps écoulé" soit le même entre la fin de Belshatsar et Nabonide. Et la preuve irréfutable c'est que l'un est mort pendant la prise de la ville(Daniel 5:30,31)... l'autre APRES ET PAS TOUT DE SUITE.(voir Nabonidus and Belshazzar Dougherty page175) et Bérose affirme même que Cyrus envoya Nabonide en Carmanie, ou il passa le restant de ses jours cf( Flavius Josèphe Réponse à Appion livre 1è, chapitre VI, paragraphe 3). Je précise aussi que dans ce même paragraphe il est écrit:"... l'exil juif touchait à sa fin. Sur les 70 années qu'il devait durer 68 étaient déjà passées (Jérémie 29:10)". Alors Liberté et Timonier je vous demande de nous dire si vous êtes d'accord avec cette idée tirée du même paragraphe 19 et pourquoi vous ne l'avez pas précisée? Volontairement ou involontairement
a+
Donc toi aussi tu reconnais qu'il y a bien deux rois et que le dernier de ces deux rois Babylonien c'est donc Nabonide? Si c'est le cas alors on avance. (les commentaires d'hier non témoins ton peut être fait réfléchir à cette réalité).
Quand au feinte douce de Timonier et à ses astuces à machiner l'erreur (voir Eph 4:14) je te réponds:"Ainsi nous ne serons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes par leur ruse dans les moyens de séduction"(Segond Genève). Alors oui je me rend compte que le roi Nabonide vous dérange oui je me rend compte que Belshatsar n'est pas le dernier roi et oui je me rend compte quand il meurt le soir de la prise de Babylone qu'il y avait bien ENCORE UN ROI BABYLONIEN VIVANT. Si vous pensez le contraire prouvez-le Timonier je te retourne donc toute ta rétorique: Pour le reste de ton approche je laisse à chacun le droit de penser ce qu'il veut. Mais visiblement vue tes procédés je n'attend plus de toi que des roublardises et donc pas grand choses que je sache déjà.
Quand au commentaire de Liberté sur le paragraphe 19 page 108 du livre sur Daniel je reprécise que l'idée n'indique absolument pas que le "temps écoulé" soit le même entre la fin de Belshatsar et Nabonide. Et la preuve irréfutable c'est que l'un est mort pendant la prise de la ville(Daniel 5:30,31)... l'autre APRES ET PAS TOUT DE SUITE.(voir Nabonidus and Belshazzar Dougherty page175) et Bérose affirme même que Cyrus envoya Nabonide en Carmanie, ou il passa le restant de ses jours cf( Flavius Josèphe Réponse à Appion livre 1è, chapitre VI, paragraphe 3). Je précise aussi que dans ce même paragraphe il est écrit:"... l'exil juif touchait à sa fin. Sur les 70 années qu'il devait durer 68 étaient déjà passées (Jérémie 29:10)". Alors Liberté et Timonier je vous demande de nous dire si vous êtes d'accord avec cette idée tirée du même paragraphe 19 et pourquoi vous ne l'avez pas précisée? Volontairement ou involontairement
a+
Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6
Ecrit le 27 avr.16, 22:18medico a écrit :tu trouves normal qu'une personne posséde des dizaines de pseudos ?
Pourquoi est-elle contingenté ?Kerridween a écrit : Tu voulais sa contingence, tu l'as obtenu, contente-toi donc de ta livre de chair, merci.
Décidément, les manipulations, c'est l'art de certains ici...
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