La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intég

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intég

Ecrit le 13 mai10, 03:06

Message par Shlomo Ben Cohen »

yacoub a écrit :C'est ridicule de dire que la femme n'est pas égale à l'homme à cause de la procréation (l'homme y participe)
ou de la création, des femmes se sont illustrées dans tous les domaines.
Marie Curie est la seule femme au monde à avoir eu deux prix Nobel.
Golda Meir a gouverné démocratiquement un pays entourés de théocraties dictatoriales bien mâles.
Quand à la thèse freudienne d'envie du pénis chez la femme, elle est battue en brèche
par Michel Onfray entre autres
Tu ne donnes aucun exemple de génies créatrices.
Marie Curie a découvert 2 éléments, je ne vois pas le rapport avec le génie créateur.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mai10, 03:20

Message par Rom's »

Qu'appelles tu des "génies créateur" Shlomo ?

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 03:27

Rom's a écrit :Qu'appelles tu des "génies créateur" Shlomo ?
Les créateurs sont les artistes, inventeurs (et non découvreurs) par exemple. En gros, ceux qui engendrent quelque-chose de nouveau, bref, qui crée. Le génie créateur étant celui qui engendre quelque-chose de nouveau et d'extra-ordinaire (le terme est bidon je sais, mais je n'en ai pas d'autre sur le moment), bref, les meilleurs des créateurs.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 03:36

Message par yacoub »

Des femmes sculpteurs, peintres écrivains metteurs en scène il y en a en pagaille
Mais le conditionnement social a fait beaucoup pour emmurer les femmes dans le silence
Même un musulman au 12 siecle l'a reconnu

Dans ces États, on ne connait pas les capacités des femmes, parce qu'on les prend que pour la procréation, on les met au service de leur mari et on les relègue aux tâches de l'éducation des enfants et de l'allaitement. Mais cela réduit à néant leur activité du fait que dans ces Etats, les femmes ne sont tenu d'aucune vertu humaine. Il arrive souvent qu'elles ressemblent à des plantes. Le fait que dans ces Etats elles sont un fardeau pour les hommes est l'une des raisons de la pauvreté de ces Etats.
Ibn Rochd dit Averroès.
Selon moi dieu a bien crée la femme pour devenir la compagne de l'homme, elle est différente mais notre égale.
Une femme pourrait dire

Selon moi dieu a bien crée l'homme pour devenir le compagnon de la femme
Modifié en dernier par yacoub le 13 mai10, 04:34, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mai10, 03:55

Message par julio »

Selon Shlomo, recevoir deux prix nobel est d'une banalité affligeante...
En recevoir ne serait-ce qu'un seul est en soi une preuve incontestable de génie (dans le domaine des sciences, pour le prix nobel de la paix c'est un peu différent, il n'est pas vraiment question d'intellect).

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 04:33

julio a écrit :Selon Shlomo, recevoir deux prix nobel est d'une banalité affligeante...
En recevoir ne serait-ce qu'un seul est en soi une preuve incontestable de génie (dans le domaine des sciences, pour le prix nobel de la paix c'est un peu différent, il n'est pas vraiment question d'intellect).
On dirait que tu as des difficultés à comprendre mes dires...

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 04:35

yacoub a écrit :Des femmes sculpteurs, peintres écrivains metteurs en scène il y en en pagaille
Mais le conditionnement social a fait beaucoup pour emmurer les femmes dans le silence
Même un musulman au 12 siecle l'a reconnu
Argument bidon. Tous les génies créateurs ont eu des problèmes avec la société ambiante. Si des génies créatrices existaient, elles auraient crée malgré l'environnement peu propice à la création.
Il suffit de remonter aux premiers temps de l'être humain pour voir que les premières peintures murales représentent des scènes de chasse et non des scènes de maternité.

etoiledunord

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 07:15

Message par etoiledunord »

medico a écrit : et pourquoi pas LENINE pendant que nous y somme !
t'as rien à dire medico dit rien

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 07:28

Message par yacoub »

Argument bidon. Tous les génies créateurs ont eu des problèmes avec la société ambiante. Si des génies créatrices existaient, elles auraient crée malgré l'environnement peu propice à la création.
Il suffit de remonter aux premiers temps de l'être humain pour voir que les premières peintures murales représentent des scènes de chasse et non des scènes de maternité.
Prouve que les amazones n'ont pas existé et prouve que ces peintures murales sont exclusivement masculines
Actuellement, ce sont les filles qui sont majoritaires à l'université par exemple.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 10:32

yacoub a écrit : Prouve que les amazones n'ont pas existé et prouve que ces peintures murales sont exclusivement masculines
Actuellement, ce sont les filles qui sont majoritaires à l'université par exemple.
Si des peuples amazones existaient au paléolithique (ce qui est à prouver), alors nous aurions des peintures représentant aussi des évènements liés à la femme comme la maternité. Une amazone reste une femme biologiquement et n'échappe donc pas à la maternité.

Ensuite, tu me parles d'université, mais c'est hors-sujet. Je n'ai pas dit que les femmes étaient stupides. J'ai dit qu'elles n'ont pas de capacité de création.
Il me semble que dans les universités (en France), les femmes sont plus présentes dans les sciences humaines (psycho, socio, droit etc...) que dans les sciences techniques ou les sciences dites dures. Mais cela peut s'expliquer pour un tas de raisons (in-intérêt pour les sciences etc...).
Modifié en dernier par Shlomo Ben Cohen le 13 mai10, 11:09, modifié 1 fois.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 11:07

Message par Pion »

etoiledunord a écrit : t'as rien à dire medico dit rien
A mon avis l'argument de medico est aussi valable que le tien.
Modifié en dernier par Pion le 13 mai10, 12:18, modifié 1 fois.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 11:14

Message par mstafa »

yacoub a écrit : Une femme pourrait dire

Selon moi dieu a bien crée l'homme pour devenir le compagnon de la femme
"elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles."
Coran sourate : 2 verset : 187

Oui en effet c'est réciproque. C'est ce que sous entend ta remarque qui me gêne...
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 11:20

Message par mstafa »

Shlomo Ben Cohen a écrit :Je n'ai pas dit que les femmes étaient stupides. J'ai dit qu'elles n'ont pas de capacité de création.
Dieu a parlé...

(c'est de l'ironie bien sure...-_-')

Non sérieusement, d'ou te viens cette affirmation...? J'aimerais vraiment savoir !!
A ta place j'aurait honte...
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 11:26

mstafa a écrit : Dieu a parlé...

(c'est de l'ironie bien sure...-_-')

Non sérieusement, d'ou te viens cette affirmation...? J'aimerais vraiment savoir !!
Les créations que l'Histoire a retenu sont toutes le fait des hommes. Et pour que l'Histoire se souvienne des ces quelques créations, il a fallu une quantité astronomique de créations médiocres.
D'ailleurs, pour le paléolithique, les femmes étaient pourtant plus à même de produire des créations culturelles (emploi du temps favorable) vu qu'elles devaient rester dans l'habitat pour protéger la progéniture durant l'absence du chasseur. Et pourtant nous n'avons rien d'elles.
Ce n'est pas une tare de ne pas être créatif. Chacun a ses avantages, la femme en a d'autre que l'homme n'a pas.

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mai10, 11:34

Message par Rom's »

Je n'ai pas dit que les femmes étaient stupides. J'ai dit qu'elles n'ont pas de capacité de création.
:shock:

Shlomo, qui te dit que les peintures représentant des hommes en train de chasser n'ont pas été dessinées par des femmes ?

Répondre