medico a écrit :
il a fait une bible RAËL ?
et J Smith en a fait une aussi ?
chouraqui et quand même connu comme bibliste MAIS LA QUESTION n'est pas vraiment là
CHOURAQUI traduit devant la face de YHWH.
d'autre devant DIEU c'est bien la même chose que devant la face. a moins que les érgoteurs trouvent que le contraire !
Oui Raël a "traduit" la Bible, dedans l'arche de Noé est une fusé spatial contenant une cellule de chaque espèce. La tour de Babel est une immense fusée construit par les israëliens, Sanson peut communiquer par télépathie avec Dieu via ses "antenne" (ses cheveux), Sodome et Gomore sont détruite par une bombe nucléaire, Moïse et le peuple traverse la mer rouge grâce a un "rayon répulseur", la manne est un aliment chimique de synthèse que la rosé fait gonfler le gros poisson de Jonas est un sous-marin nucléaire, Jésus marche sur l'eau grâce a de l'anti-gravité et j'en passe et j'en passe....
Pour toi ce n'est qu'"une Bible" aussi valable que les autres?
Oui Joseph Smith commença la traduction de la Bible, mais fut tué en martyre un peut avant de la terminer. Si je te cite des versets de sa traduction parce que ça m'arrange tu va l'accepter comme la parole de Dieu?
André Chouraqui un bibliste? Pas vraiment en fait, c'était un avocat, écrivain, "penseur" et homme politique. Même si c'est sa traduction de la Bible qui la fait connaitre. A ma connaissance il n'a aucun diplôme en langue ancienne ou en théologie. Pour moi c'est qu'un gars qui a essayé de se faire du fric en produisant une version de la Bible inusité pour s'attirer les regards de la presse. D'ailleurs il a aussi traduit le Coran...