Oué t'a raison maintenant que je vois ça c'est vrai que ça ne s'écrit pas mais ça reste que si la nouvelle lune était un sabbat il n'aurais pas besoin de dire a chaque nouvelle lune et chaque sabbat il aurait juste besoin de dire a chaque sabbat tout court.Alisdair a écrit :Je précise juste une chose :
de base en français "à chaque sabbats" est agrammatical.
Adventiste réponses aux 10 commandements
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 juin08, 22:30
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 juin08, 22:38
C'est quelque chose de très difficile a expliquer sur un forum la distinction des loi mais pour ceux qui veulent vraiment comprendre, je veux dire vraiment vraiment comprendre.
http://www.logon.org/french/s/p096.html
la distinction de la loi
http://www.logon.org/french/s/p104.html
Le texte des oeuvres de la loi
http://www.logon.org/french/s/p096.html
la distinction de la loi
http://www.logon.org/french/s/p104.html
Le texte des oeuvres de la loi
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 24 juin08, 23:44
Pour ma part, cette déclaration de Saul de Tarse est assez claire en elle-même! Elle dit parfaitement ce qu'elle dit! Il n'en tient qu'à vous, M. Medico, d'en saisir toute la portée! À votre avis, de quels commandements de Dieu Saul de Tarse parle-t-il, exactement?medico a écrit :je pense pas que PAUL CONTREDIT il faut lire le contexte de cette citation car c'est pas son genre a dire blanc et noir plus loin. la il parle de la circoncision et que dit PAUL sur ce cas de figure ?
comment tu l'as prend maintenant
De toute façon, je sais très bien que ce passage des Écritures fait allusion au fait que la circoncision est sans réelle importance pour l'obtention du salut chez les Chrétiens. Mais le problème est que vous dites que Dieu a ni plus ni moins aboli les commandements de Dieu en vous basant sur une interprétation questionnable de Col 2,13-14 dans la TMN. Nous vous avons déjà fait voir que d'autres versions bibliques n'utilisent aucunement le terme "commandements" dans ce passage-là des Écritures, mais bien plutôt ceux d'"ordonnances" et de "prescriptions" qui n'ont strictement rien à voir avec le contenu des dix commandements de Dieu... chose que, de toute évidence, vous refuserez toujours d'admettre!
De plus, il s'avère que Jésus de Nazareth a lui-même dit que "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."!!! (Mat 5,19) Alors, dites-moi, que faudra-t-il donc vous dire pour vous faire comprendre que les commandements de Dieu devraient normalement toujours être en vigueur pour l'ensemble des Chrétiens, qu'ils soient Juifs ou non-Juifs?
N'est-ce pas là ce que nous devrions normalement comprendre lorsque Saul de Tarse dit que "l'observation des commandements de Dieu est tout"! (1 Cor 7,19)
Je reconnais fort bien que le quatrième commandement de Dieu n'aurait jamais dû être modifié de quelque façon que ce soit, ni par qui que ce soit. Mais n'avez-vous pas l'impression d'exagérer un peu lorsque vous dites que l'observation du dimanche à la place du samedi comme jour de repos est la "marque de la bête"?hope a écrit :« le changement du sabbat est pas autre chose que le signe ou la marque de l'autorité de l'Église catholique, en d'autres termes, la marque de la bête (36).»
(36) E. G. White, La Tragédie des Siècles, chap. 25, p. 490.
Pour ma part, les seuls qui devraient assumer la responsabilité d'une telle modification des dix commandements de Dieu devraient être ceux qui l'ont fait!.. pas ceux qui, au cours de tous ces siècles passés, ont suivi aveuglément leurs instructions en pensant qu'ils suivaient toujours les instructions de Dieu!
En autant qu'il ne soit pas contaminé par une quelconque maladie! À ce que j'en sais, il y a toujours un risque à accepter du sang d'inconnus dans son propre organisme.Adventiste a écrit :il est dit de ne pas manger le sang ou la chair souillé de sang mais il y a un verset aussi mais j'ai oublié lequel qui dit que de donner sa vie pour sauver celle de quelqu'un est le plus beau cadeau que l'on puisse faire.Donc si le sang représente la vie donner du sang c'est un cadeau.
Ben voyons donc! Le Christ a lui-même permis à ses propres disciples d'arracher des épis de blé pour les manger un jour de sabbat, et ce, tout simplement parce qu'ils avaient faim! Survie oblige!.. et vous voudriez me faire croire que le Christ ne permettrait pas que ses disciples s'enfuient un jour de sabbat pour sauver leur vie!?! (Mat 12) Elle est bien bonne celle-là, je dois dire!Adventiste a écrit :Le problème avec le sabbat c'est que l'on ne peut pas faire aucun travail et aucun long voyage donc si notre fuite arrive le jour du sabbat on ne peut se sauver ni travailler pour trouver de la nourriture si on est caché.Donc le jour du sabbat le test ça va être de savoir si on va exécuter le commandement de Dieu ou si on va tout faire pour sauver sa vie.
Mais, dites-moi... pourquoi donc Dieu dit-il dans ce passage que les "nouvelles lunes" devront aussi être observées en tant que "jours sabbatiques" lorsqu'il entrera dans son règne si, pour vous, ces "nouvelles lunes" n'ont pas à être observées comme telles? Si je ne m'abuse, ce sont là des conditions qui existeront dans le futur, après que Dieu aura créé le nouveau monde promis... non?Adventiste a écrit :Esaïe 66:22-23Car comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi l'éternel,ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat ,toute chair viendra se prosterner devant moi,Dit l'éternel
Ce n'est pas écris à chaque sabbats au pluriel
et les nouvelles lune ne sont pas incluses dans les 10 commandements ce n'est que le jour du sabbat de la création qui est dans les 10 commandements...
Ecrit le 25 juin08, 00:13
Bouh,
alors pour reprendre,
concernant la marque de la bête, c'est un écrit de E White, et je pourrai être assez d'accord dans le sens ou l'on se permet de changer les loi de Dieu...çà ne vient pas de Dieu. Mais ceci dit dans son écrit elle dit bien que ceux qui sont abusés ne sont pas condamnable, heureusement pour eux.
Si tu pense que l'on peut fuir le jour du sabbat et qu'il faut le faire question de survie, ok. Mais çà ne répond pas à la question de base à savoir le rapport de prier pour que çà n'arrive pas un jour de sabbat.
Si t'as une idée...
D’où vient cette voix intérieure que nous pouvons étouffer mais qui nous rappelle les principes de la morale les plus évidents,ne pas tuer, ne pas voler, etc ?....Souviens toi du jour du sabbat...
La conscience est la voix de Dieu en nous.
Esaïe : “ Quand tu devras aller à droite ou à gauche, tu entendras ces mots prononcés derrière toi : ‘Voici le chemin à prendre’ "
alors pour reprendre,
concernant la marque de la bête, c'est un écrit de E White, et je pourrai être assez d'accord dans le sens ou l'on se permet de changer les loi de Dieu...çà ne vient pas de Dieu. Mais ceci dit dans son écrit elle dit bien que ceux qui sont abusés ne sont pas condamnable, heureusement pour eux.
Si tu pense que l'on peut fuir le jour du sabbat et qu'il faut le faire question de survie, ok. Mais çà ne répond pas à la question de base à savoir le rapport de prier pour que çà n'arrive pas un jour de sabbat.
Si t'as une idée...
D’où vient cette voix intérieure que nous pouvons étouffer mais qui nous rappelle les principes de la morale les plus évidents,ne pas tuer, ne pas voler, etc ?....Souviens toi du jour du sabbat...
La conscience est la voix de Dieu en nous.
Esaïe : “ Quand tu devras aller à droite ou à gauche, tu entendras ces mots prononcés derrière toi : ‘Voici le chemin à prendre’ "
- sceptique
Ecrit le 25 juin08, 01:44
hope a écrit :Bouh,
Ah oui!.. elle dit vraiment cela? Pourtant, le récit de l'Apocalypse nous dit que tous ceux et celles qui auront pris sur eux la fameuse "marque de la bête" (en acceptant le dimanche plutôt que le samedi comme jour sabbatique, selon les Adventistes) seront éventuellement jetés dans l'étang de feu et de soufre! (Apoc 14,9-11)alors pour reprendre, concernant la marque de la bête, c'est un écrit de E White, et je pourrai être assez d'accord dans le sens ou l'on se permet de changer les loi de Dieu...çà ne vient pas de Dieu. Mais ceci dit dans son écrit elle dit bien que ceux qui sont abusés ne sont pas condamnable, heureusement pour eux.
Normalement, Jésus de Nazareth aurait dû savoir quand exactement la profanation du temple se produirait. Après tout, il est le Fils de Dieu. Chose certaine, Luc 21,36 nous dit que les Croyants devraient également prier Dieu afin d'avoir la force d'échapper à toutes ces choses qui viendront sur la terre (dont la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse!), dans les derniers jours, et ainsi paraître debout devant le Fils de l'homme. Ce qui implique nécessairement que, dans de telles circonstances, les Croyants n'auraient pas d'autre choix que de fuir dans les montagnes ou dans quelques lieux secrets de la terre afin de fuir la persécution dont ils feraient ultimement l'objet à cette époque critique de l'histoire humaine, et ce, afin de parvenir, si possible, toujours vivants au moment où se produira la "première résurrection" dont parle le livre de l'Apocalypse! (Apoc 20,4-5 et 1 Thes 4,16-17)Si tu pense que l'on peut fuir le jour du sabbat et qu'il faut le faire question de survie, ok. Mais çà ne répond pas à la question de base à savoir le rapport de prier pour que çà n'arrive pas un jour de sabbat. Si t'as une idée...
À supposer que la prophétie de l'Apocalypse commencerait à s'accomplir dans notre génération et que la bête qui doit agir pendant une période de 42 mois finirait également par "remonter de l'abîme" pour faire la guerre aux saints qui seront toujours sur la terre, à cette époque-là, éh bien disons que ça n'aurait pas beaucoup d'importance que leur fuite dans les montagnes ou dans quelques lieux secrets de la terre puisse se faire un samedi (un jour de sabbat) ou n'importe quel autre jour de la semaine!.. si tu vois ce que je veux dire.
Oui... j'en conviens... mais, à ton avis, que voulait bien dire Jésus de Nazareth lorsqu'il a dit que c'est le sabbat qui avait été fait pour l'homme et non pas l'homme pour le sabbat? (Mat 12,7 et Marc 2,27) Moi, ce que je comprends par ces paroles, c'est que le Christ ne semblait pas trop insister sur le fait que quelqu'un devrait obligatoirement souscrire à la lettre à ce commandement-là... qu'en somme, tout dépendrait des temps et des circonstances. Chose certaine, à l'époque des premiers disciples du Christ, la vie sociale était beaucoup plus facile à réglementer et à organiser qu'à notre époque, ne serait-ce que par le nombre indéniablement limité d'habitants qu'il y avait à cette époque-là sur la terre, par mètre carré, comparativement à l'époque actuelle où la population mondiale ne cesse d'augmenter et où il devient de plus en plus difficile de satisfaire aux besoins de tout ce beau monde! Ce que je veux dire est que ça ne doit pas être si grave que cela si un Croyant n'a pas la possibilité de se reposer un samedi ou encore de participer à une réunion sabbatique, à notre époque, en autant que le Croyant ait une pensée pour Dieu qui voit très bien tout ce qui se passe sur cette terre de là-haut, actuellement!D’où vient cette voix intérieure que nous pouvons étouffer mais qui nous rappelle les principes de la morale les plus évidents,ne pas tuer, ne pas voler, etc ?....Souviens toi du jour du sabbat...
Dis-toi bien une chose, Hope... si jamais Dieu (ou son Fils) décide de descendre du ciel et de prendre lui-même le contrôle des affaires de ce monde tout en instaurant un système universel qui fera en sorte que personne n'aura à travailler les samedis (et peut-être aussi les jours de "nouvelle lune", on ne sait jamais!), éh bien je vais être le premier à m'y conformer! Mais, pour l'instant, faudrait tout de même pas exagérer en disant que ceux qui n'observent pas le sabbat le samedi ont tous pris la "marque de la bête"!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 juin08, 03:17
désolé quand PAUL parle de loi et JACQUES aussi il n'est pas question de loi cérémoniels.Adventiste a écrit :Il ne se contredis pas J'ai dit qu'il est peu probable qu'il se contredise.Il parle logiquement de 2 groupes de loi différentes.C'est pas dur a comprendre.Je sais que tu aime pécher tu as le droit mais il faut pas.Si tu insiste tant que ça c'est surement que tu es un bon pécheur.
jusqu'a preuve du contraire le sabbat fait parti de dix commandements.
Les chrétiens ne sont pas tenus d’observer le jour du sabbat
Col. 2:16, 17 “Que personne donc ne vous juge dans le manger et le boire ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité appartient au Christ.
”(Galates 4:10-11) 10 Vous observez scrupuleusement les jours, les mois, les époques et les années. 11 J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne.
c'est claire
justement le sabbat a été donné exclusivement aux juifsEx. 31:16, 17 (Da) “Les fils d’Israël garderont le sabbat (...). C’est un signe entre moi et les fils d’Israël.”
comme signe entre lui et les fils d’Israël ( . la nouvelle alliance a rendu caduc se signe.
“ Christ est la fin de la Loi ” (Rm 10:4) c'est encore plus claire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 juin08, 04:00
oup's....je me suis éclipsée pour aller repérer l'adresse d'une église adventiste à +30 kms de chez moi, pour samedi prochain. Pour en savoir un peu plus...
Bon, pour la marque de la bête...il y a tellement d'hypothèses...
Mais pourquoi pas...seulement c'est pas encore une obligation donc de toute façon on peut pas dire que les gens ont "pris" ou "accepté" la marque. Je pense que c'est trop tot pour se prononcer, mais que surtout il faut rester bien réveillé !
Certains disent que c'est la puce (code barre), d'autres l'islam à cause des prosternations (front/main)
Mais pourquoi pas le dimanche qui pourrait je pense être un signe distinctif repérable, comme dans Daniel (se prosterner devant la statue).
Si je comprend bien E White dit que d'accepter le dimanche reviendrait à accepter l'autorité du pape qui aurait tout pouvoir,qu'elle associe si je me souviens bien à l'antichrist (a confirmer) (car j'ai lu tellement de choses en si peu de temps !)
Je vais essayer de retrouver ce passge et te donne les rèfs
Pour le sabbat, Jésus rompt le sabbat pour une necessité vitale (manger), pour soigner/guérir, aller chercher une bête en danger.
Mais concernant la période des jours dans lesquels nous sommes...je suis pas convaincue devant Dieu d'avoir une assez bonne excuse pour sécher le sabbat.
On est adulte...'fin, je crois, a nous d'être raisonnables et juste quand à ce que Dieu attend de nous.
Je ne vois pas le sabbat comme un carcan et une contrainte pesante, mais comme un jour d'honneur que je subtilise au pouvoir de ce monde pour le remettre à mon Dieu qui a tant fait (c'est déjà une lutte contre l'adversaire) , et aussi un moment à part, précieux (et on en aura de plus en plus besoin pour rester debout), même si on est Chrétien tous les jours çà n'empêche pas.
C'est juste de faire celà pour lui, et il aime la justice et la fidélité.
Il n'a jamais rien commandé pour nous qui soit mauvais immédiatement ou dans le futur.
Et peut être que justement ce sabbat est plus important que ce qui parait à nos yeux d'humain imparfaits.
Pour ma part, je suis pas érudit en la matière, j'ai juste la conviction profonde que c'est juste, il y a un écho profond que je connais bien, c'est bête mais j'aienvie de dire un appel a plus de liberté face au monde Viens !
Apo 22:17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
Bon, pour la marque de la bête...il y a tellement d'hypothèses...
Mais pourquoi pas...seulement c'est pas encore une obligation donc de toute façon on peut pas dire que les gens ont "pris" ou "accepté" la marque. Je pense que c'est trop tot pour se prononcer, mais que surtout il faut rester bien réveillé !
Certains disent que c'est la puce (code barre), d'autres l'islam à cause des prosternations (front/main)
Mais pourquoi pas le dimanche qui pourrait je pense être un signe distinctif repérable, comme dans Daniel (se prosterner devant la statue).
Si je comprend bien E White dit que d'accepter le dimanche reviendrait à accepter l'autorité du pape qui aurait tout pouvoir,qu'elle associe si je me souviens bien à l'antichrist (a confirmer) (car j'ai lu tellement de choses en si peu de temps !)
Je vais essayer de retrouver ce passge et te donne les rèfs
Pour le sabbat, Jésus rompt le sabbat pour une necessité vitale (manger), pour soigner/guérir, aller chercher une bête en danger.
Mais concernant la période des jours dans lesquels nous sommes...je suis pas convaincue devant Dieu d'avoir une assez bonne excuse pour sécher le sabbat.
On est adulte...'fin, je crois, a nous d'être raisonnables et juste quand à ce que Dieu attend de nous.
Je ne vois pas le sabbat comme un carcan et une contrainte pesante, mais comme un jour d'honneur que je subtilise au pouvoir de ce monde pour le remettre à mon Dieu qui a tant fait (c'est déjà une lutte contre l'adversaire) , et aussi un moment à part, précieux (et on en aura de plus en plus besoin pour rester debout), même si on est Chrétien tous les jours çà n'empêche pas.
C'est juste de faire celà pour lui, et il aime la justice et la fidélité.
Il n'a jamais rien commandé pour nous qui soit mauvais immédiatement ou dans le futur.
Et peut être que justement ce sabbat est plus important que ce qui parait à nos yeux d'humain imparfaits.
Pour ma part, je suis pas érudit en la matière, j'ai juste la conviction profonde que c'est juste, il y a un écho profond que je connais bien, c'est bête mais j'aienvie de dire un appel a plus de liberté face au monde Viens !
Apo 22:17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
- medico
-
Ecrit le 25 juin08, 04:24
la foi n'est pas basé uniquement sur des convictions car les convictions sont trompeuses.
(Hébreux 11:1-3) 11 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. 2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois. 3 Par la foi, nous comprenons que les systèmes de choses ont été mis en ordre par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit est venu de choses qui ne paraissent pas.
(Hébreux 11:1-3) 11 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. 2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois. 3 Par la foi, nous comprenons que les systèmes de choses ont été mis en ordre par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit est venu de choses qui ne paraissent pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 juin08, 04:26
Refs :
Page 333 jusqu'a la fin http://www.great-controversy.org/Whole- ... oversy.pdf
et 252 et un peu plus bas,
257 : Reste à définir “ la marque de la bête ” . Après nous avoir mis en garde contre l’adoration de la bête et
de son image, la prophétie ajoute : “ C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements
de Dieu et la foi de Jésus. ” Le contraste établi dans ce texte entre ceux qui gardent les commandements
de Dieu et ceux qui adorent la bête et son image et en reçoivent la marque, prouve que l’observation de
la loi de Dieu, d’une part, et sa violation, d’autre part, différencieront les adorateurs de Dieu de ceux de
la bête... à lire jusqu'a 259 !
L'autre passage sur les pratiquants :
36) E. G. White, La Tragédie des Siècles, chap. 25, p. 490.
Cela ne veut pas dire que les adventistes considèrent tous les observateurs du dimanche comme perdus: « Il y a, déclare Ellen White, actuellement de bons chrétiens dans toutes les confessions, sans en excepter la communion catholique romaine, qui croient honnêtement que le dimanche est d'institution divine. Dieu agrée leur sincérité et leur intégrité (37). » Ce n'est que dans l'avenir, lors du dernier conflit, que le sabbatisme est censé devenir la pierre de touche de la fidélité, au point que tous les observateurs du dimanche encourent la condamnation (37).
Page 333 jusqu'a la fin http://www.great-controversy.org/Whole- ... oversy.pdf
et 252 et un peu plus bas,
257 : Reste à définir “ la marque de la bête ” . Après nous avoir mis en garde contre l’adoration de la bête et
de son image, la prophétie ajoute : “ C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements
de Dieu et la foi de Jésus. ” Le contraste établi dans ce texte entre ceux qui gardent les commandements
de Dieu et ceux qui adorent la bête et son image et en reçoivent la marque, prouve que l’observation de
la loi de Dieu, d’une part, et sa violation, d’autre part, différencieront les adorateurs de Dieu de ceux de
la bête... à lire jusqu'a 259 !
L'autre passage sur les pratiquants :
36) E. G. White, La Tragédie des Siècles, chap. 25, p. 490.
Cela ne veut pas dire que les adventistes considèrent tous les observateurs du dimanche comme perdus: « Il y a, déclare Ellen White, actuellement de bons chrétiens dans toutes les confessions, sans en excepter la communion catholique romaine, qui croient honnêtement que le dimanche est d'institution divine. Dieu agrée leur sincérité et leur intégrité (37). » Ce n'est que dans l'avenir, lors du dernier conflit, que le sabbatisme est censé devenir la pierre de touche de la fidélité, au point que tous les observateurs du dimanche encourent la condamnation (37).
- medico
-
Ecrit le 25 juin08, 05:11
hope a écrit :L'Esprit Saint m'a donné foi concernant la validité du sabbat, ce qui me fait parler de conviction profonde.
C'est différent que de baser sa foi sur ses convictions, conditionnements, éducation et autre
n'ajoutez pas foi a tous les esprit .
part contre l'ESPRIT SAINT a fait dire cela aux apôtres .
(Actes 15:28) 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires :
et dans les choses necessaire il n'y a pas le sabbbat.
Ecrit le 25 juin08, 05:58
Je ne te demande pas d'avoir foi en ce que me dit l'Esprit
Je sais très bien aujourd'hui distinguer entre mes désirs, mon intellect, les idées de l'adversaire, et ce que dit l'Esprit.
C'est tellement différent en puissance et en clarté !
Jean 14:16-18
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Je sais très bien aujourd'hui distinguer entre mes désirs, mon intellect, les idées de l'adversaire, et ce que dit l'Esprit.
C'est tellement différent en puissance et en clarté !
Jean 14:16-18
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
- medico
-
Ecrit le 25 juin08, 06:04
justement l'esprit de vérité parle part l'intermédiaire des écritures et l'esprit dit de ne pas rajouter d'autre fardeau que les juifs n'on pas pu appliqué.
-