Reve pas, ce sont les tunes occidentales et non B XVI qui ont fait changer les afgans d'avis. Quand on survit grace aux transfusions banquaires, on ferme sa gueulle.Saturnin a écrit :Salut,
Je suis désolé mais tu sais très bien que dire cela est de l'hypocrisie. Pour tout catholique, attaquer la parole de l'Eglise et donc notre Saint-Père lorsqu'il parle en son nom, revient à attaquer l'ensemble des Catholiques.
Tu prends l'exemple de l'Afghan chrétien menacé de mort (je ne crois pas qu'il soit catholique): qui, si ce n'est le Pape, est capable de lancer une condamnation morale universelle contre ce fait horrible? Quand Bush le fait les islamistes jubilent, quand c'est Benoît XVI ils font dans leur froc.
Ce que vous ne supportez pas c'est l'idée de hiérarchie, qui est pourtant naturelle à l'homme et voulue par Dieu. Quand on construit un pont on ne le fait pas démocratiquement; on met en place une stricte hiérarchie le temps de l'ouvrage.
Aubépine est libre de ne pas être d'accord avec le pape, de le critiquer s'il le veut et cette liberté lui vient de Dieu; mais lorsqu'il fait cela il ne le fait pas en tant que catholique, par définition. Moi quand je sens que je ne suis pas d'accord avec l'Eglise sur un point (et ça arrive), je mets mon orgueil dans ma poche, j'avoue que je ne maîtrise pas le sujet et je cherche. En général je trouve...
En Christ
Saturnin
Et Abdul Rahman est bien catho.
Quand la Nigerienne a manque etre lapidee, le silence de la condamnation du Vatican etait assourdissant.
Aubepine est une demonstration de la schyzophrenie catholique. Comment etre catho tout en obeissant a 100% aux diktats du pape.
Idem pour BSM qui a fait il y a quelques semaines une demonstration sur les limites de ce qui fait l'objet de l'obligation d'obeissance.
J'attends toujours ton avis sur les cliniques avortements en Arabie Saoudite et sur les monstres dans les pays sans assurance sante.
Quand on construit un pont, on etablis une equipe avec une hierarchie basee sur les competences et la confiance et si l'ingenieur en chef n'a plus la confiance des subordonnes, il est vire parce que personne ne veut travailler avec lui et l'integrite de l'equipe est en danger.
De toutes evidences tu n'as jamais fait partie d'un projet d'ingenierie.
Avec 80% des cathos qui ont rejete la doctrine sexuelle de l'Eglise, en utilisant le meme raisonment Paul VI et Woistzila auraient ete envoye en retraite.