Adventiste réponses aux 10 commandements
Ecrit le 24 juin08, 11:15
En fait c'est l'intellect et la recherche de connaissance qu'il fauit arrêter un moment...
Arrêter d'essayer de décoder la Bible.
La connaissance enfle.
Juste avec un coeur d'enfant
Dieu à béni et sanctifié le 7ièm jour, fin de sa création
Il dit : souviens toi du jour du sabbat
Et vous ? Que dit votre coeur d'enfant ?
Moi j'ai envie de dire, Père, je me souviens de toi et c'est comme çà que je t'entend
Arrêter d'essayer de décoder la Bible.
La connaissance enfle.
Juste avec un coeur d'enfant
Dieu à béni et sanctifié le 7ièm jour, fin de sa création
Il dit : souviens toi du jour du sabbat
Et vous ? Que dit votre coeur d'enfant ?
Moi j'ai envie de dire, Père, je me souviens de toi et c'est comme çà que je t'entend
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 juin08, 11:23
Effectivement beaucoup de gens de nos jours croient connaître Dieu mais en réalité ils connaissent plus Satan que Dieu lui même.Ou plutôt ils connaissent plus les enseignements de Satan que l'enseignement de Dieu.Il faut se souvenir du Vrai Dieu.Trop l'ont oublié
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm
Ecrit le 24 juin08, 11:31
Mais de nos jours, qui aime Dieu plus que sa propre vie ?
Ce verset m'a longtemps interpellé, Luc 18:8
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Je me disait : ben sûr ! avec le nombre de Chrétiens et d'églises ! Pourquoi ce doute ? Ou faudrai vraiment un gros truc !
Aujourd'hui...je comprend de plus en plus, et c'est à pleurer !
Ce verset m'a longtemps interpellé, Luc 18:8
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Je me disait : ben sûr ! avec le nombre de Chrétiens et d'églises ! Pourquoi ce doute ? Ou faudrai vraiment un gros truc !
Aujourd'hui...je comprend de plus en plus, et c'est à pleurer !
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 juin08, 11:37
Oh!! J'avoue que j'y avait pas pensé j'ai justement lu sur ce verset cette semaine et ça m'est passé a côté de l'esprit.
Si jamais ça te dit y'a des émissions télé sur ce site adventiste et une étude biblique sur la prophétie des derniers jours.
WWW.ilestecrit.tv
Si jamais ça te dit y'a des émissions télé sur ce site adventiste et une étude biblique sur la prophétie des derniers jours.
WWW.ilestecrit.tv
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 juin08, 11:51
Le dernière émissions parle justement de l'épitre de jacques en rapport avec les 10 commandements Médico devrait voir cette émission
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 juin08, 12:04
Oui j'ai vu la date cé le Dimanche mais c'est normal si c'étais le samedi ça serais contre le sabbat comme on ne peut pas travailler.ET c'est un peu aussi pour faire concurrence aux autres émissions qui parle de Dieuhope a écrit : Tu as vu la date d'émission
Ecrit le 24 juin08, 12:26
Pour le plaisir
Jacques 2:14-20
Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
2.15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
2.20
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
Je suis en train de regarder cette émission. C'est très bien.
Que Dieu bénisse votre nuit
Jacques 2:14-20
Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
2.15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
2.20
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
Je suis en train de regarder cette émission. C'est très bien.
Que Dieu bénisse votre nuit
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 24 juin08, 21:13
c'est marrant vous vous arretez sur JACQUES en ocultant ce que dit PAUL sur le sabbat qui montre qu'il est caduc.
JACQUES parle sur le principe que le chrétiens doit être fidéle en tout et comme son auditoir et en majorité de juifs converti il donne l'exemple qui montre que le chrétiens doit être fidéle en tout.
dite moi si vous observez fidélement le sabbat pourquoi n'observez vous pas les nouvelles lune ? et si vous ne l'observez pas vous transgressez la loi.(
Jacques 2:10) 10 Car quiconque observe toute la Loi, mais fait un faux pas sur un seul point, est devenu coupable à l’égard de tous.
car se principe s'applique aussi a la nouvellelune.
JACQUES parle sur le principe que le chrétiens doit être fidéle en tout et comme son auditoir et en majorité de juifs converti il donne l'exemple qui montre que le chrétiens doit être fidéle en tout.
dite moi si vous observez fidélement le sabbat pourquoi n'observez vous pas les nouvelles lune ? et si vous ne l'observez pas vous transgressez la loi.(
Jacques 2:10) 10 Car quiconque observe toute la Loi, mais fait un faux pas sur un seul point, est devenu coupable à l’égard de tous.
car se principe s'applique aussi a la nouvellelune.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 juin08, 22:00
Esaïe 66:22-23Car comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi l'éternel,ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat ,toute chair viendra se prosterner devant moi,Dit l'éternel
Ce n'est pas écris à chaque sabbats au pluriel
et les nouvelles lune ne sont pas incluses dans les 10 commandements ce n'est que le jour du sabbat de la création qui est dans les 10 commandements c'est toujours la même chose quand les gens entendent qu'il ne doivent plus pécher c'est la folie furieuse les gens aiment trop mentir tuer voler haïr pour se laisser aller a obéir obéir aux 10 commandements.
Paul a enseigné que ni la circoncision ni la non-circoncision importaient,mais bien l'obervanve des commandements de Dieu(1 Cor.7:19).Il est peu probable qu'il va ensuite se contredire ensuite logiquement par exemple dans (Galate 3:10)Il parle donc évidement de 2 groupes de loi a savoir la loi morale et la loi sacrificielle.
Ce n'est pas écris à chaque sabbats au pluriel
et les nouvelles lune ne sont pas incluses dans les 10 commandements ce n'est que le jour du sabbat de la création qui est dans les 10 commandements c'est toujours la même chose quand les gens entendent qu'il ne doivent plus pécher c'est la folie furieuse les gens aiment trop mentir tuer voler haïr pour se laisser aller a obéir obéir aux 10 commandements.
Paul a enseigné que ni la circoncision ni la non-circoncision importaient,mais bien l'obervanve des commandements de Dieu(1 Cor.7:19).Il est peu probable qu'il va ensuite se contredire ensuite logiquement par exemple dans (Galate 3:10)Il parle donc évidement de 2 groupes de loi a savoir la loi morale et la loi sacrificielle.
- medico
-
Ecrit le 24 juin08, 22:06
a bon PAUL se contredit et bein mince moi qui croyait qu'il avait reçu l'esprit saint!
donc l'esprit saint a trompé PAUL ?
cherchez l'érreur vu ce qu'il dit là!
(2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
donc l'esprit saint a trompé PAUL ?
cherchez l'érreur vu ce qu'il dit là!
(2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 juin08, 22:09
Il ne se contredis pas J'ai dit qu'il est peu probable qu'il se contredise.Il parle logiquement de 2 groupes de loi différentes.C'est pas dur a comprendre.Je sais que tu aime pécher tu as le droit mais il faut pas.Si tu insiste tant que ça c'est surement que tu es un bon pécheur.
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 juin08, 22:21
Je ne compte pas les points mais cette remarque n'est pas non plus d'une bonté évangélique insurpassable.
Je précise juste une chose :
de base en français "à chaque sabbats" est agrammatical.
Pour ma part, il m'arrive (encore trop rarement) de célébrer une forme de jour religieux comme beaucoup de chrétiens (le dimanche non parce que c'est LE dimanche mais parce qu'il y a culte et donc, il m'arrive de vouloir me purifier un peu avant et méditer après le culte sur ce que j'ai pu comprendre).
Mais comme beaucoup d'autres, la vie spirituelle ne s'arrête pas le dimanche soir voire le lundi matin. Je vous dirais que dans ma conception chrétienne, même si j'aime méditer sur la création, je préfère l'idée de jour saint en début de semaine plutôt qu'en fin.
Le traditionnel dernier jour qui sert à chasser les excès de la semaine (la critique anticlérical de la confession par ex) ne me semble pas faire grandir. Je préfère le renouvellement par le premier jour, j'y vis plus de "positivisme". Mais ce n'est qu'une opinion rien de plus.
Evidemment, cela choquera, je n'ai pas mis le sabbat et son jour en comme point vital de ma foi. Mais le jour dédié à Dieu, plus ou moins.
Tout ça pour dire que le christianisme a voulu et se doit d'échapper aux écueils du judaïsme et de l'islam comme religions législatives.
C'est avant tout une spiritualité (expériences, découverte, recherche) qu'un ensemble de devoirs et d'interdits.
Un peu comme l'adulte qui murit par l'expérience tandis que l'enfant grandit au sein de règles qu'il applique sans y avoir réfléchi. Parce qu'il le faut.
Je précise juste une chose :
de base en français "à chaque sabbats" est agrammatical.
Pour ma part, il m'arrive (encore trop rarement) de célébrer une forme de jour religieux comme beaucoup de chrétiens (le dimanche non parce que c'est LE dimanche mais parce qu'il y a culte et donc, il m'arrive de vouloir me purifier un peu avant et méditer après le culte sur ce que j'ai pu comprendre).
Mais comme beaucoup d'autres, la vie spirituelle ne s'arrête pas le dimanche soir voire le lundi matin. Je vous dirais que dans ma conception chrétienne, même si j'aime méditer sur la création, je préfère l'idée de jour saint en début de semaine plutôt qu'en fin.
Le traditionnel dernier jour qui sert à chasser les excès de la semaine (la critique anticlérical de la confession par ex) ne me semble pas faire grandir. Je préfère le renouvellement par le premier jour, j'y vis plus de "positivisme". Mais ce n'est qu'une opinion rien de plus.
Evidemment, cela choquera, je n'ai pas mis le sabbat et son jour en comme point vital de ma foi. Mais le jour dédié à Dieu, plus ou moins.
Tout ça pour dire que le christianisme a voulu et se doit d'échapper aux écueils du judaïsme et de l'islam comme religions législatives.
C'est avant tout une spiritualité (expériences, découverte, recherche) qu'un ensemble de devoirs et d'interdits.
Un peu comme l'adulte qui murit par l'expérience tandis que l'enfant grandit au sein de règles qu'il applique sans y avoir réfléchi. Parce qu'il le faut.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
-