Ben si t'arrivais à expliquer pourquoi l'Iran à besoin d'un bombe si c'est pour pas l'utiliser, je crois que tu sauverais ce peuple de représaille international.muslim06 a écrit : moi je serais contre, ce serait vraiment un comble qu'un dirigeant musulman imite les actes qu'ont commis d'ancien dirigeant chrétien...
un musulman se doit de ne pas ressembler aux autres quoi qu'il arrive, mais l'époque est térrible et ce qui est écrit est écrit...
Car la bombe atomique à deux utilisations, la destruction de masse et l'intimidation, donc des pays en vois de devellopement on la bombe atomique pour être respecter sur la scéne international et participer
à sa vie économique, et d'autre on la bombe atomique pour se faire respectez militairement comme le pakistan contre l'Inde.
Mais dans le cas de l'Iran, elle veux quoi se faire respecter de voisin ses musulmans, je ne crois pas que l'Iran considérent ses voisins comme une menace. Alors il reste la solution du pays en voie de devellopement qui veux être pris en considération sur la scéne international, mais le problème c'est que l'Iran ne s'interesse pas à l'économie occidentale et au capitalisme décadent, alors il serrait interessant de savoir pourquoi il la veulent absolument au point de se mettre tout le monde à dos.
Mêm si on imagine que le but de l'iran et de rayé Israël de la carte, à coup de bombe atomique, il en faudrait au moins une bonne dizaines
d'un puissance encore jamais égalée.
donc ça nous ramene à la questions de base, Pourquoi il ont besoin d'une bombe atomique.