reponse a Mikael KEUL et à flower
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.06, 08:09
Invité, tu oublie cette phrase:
« En France on voudrait bien réduire les émeutes à leur niveau social. Voir en elles une révolte de jeunes de banlieues contre leur situation [...]. Le problème est que la plupart de ces jeunes sont noirs ou arabes et s’identifient à l’Islam. Il y a en effet en France d’autres émigrants en situation difficile, chinois, vietnamiens, portugais, et ils ne participent pas aux émeutes. Il est donc clair qu’il s’agit d’une révolte à caractère ethnico-religieux. »
et
Dans le même article, Alain Finkielkraut plaisante à propos de la composition black-black-black (dixit) de l'équipe de France de football (« ce qui fait ricaner toute l'Europe »)
Mais ce n'est pas un raciste voyons,c'est l'ami des noirs et des arabes.
C'est incroyable comme islam-dang... obscurcit l'esprit de certain.
En France si on sort les même phrase mais avec des juifs à la place des noirs on est considéré comme antisémite et on se retrouve en prison.
« En France on voudrait bien réduire les émeutes à leur niveau social. Voir en elles une révolte de jeunes de banlieues contre leur situation [...]. Le problème est que la plupart de ces jeunes sont noirs ou arabes et s’identifient à l’Islam. Il y a en effet en France d’autres émigrants en situation difficile, chinois, vietnamiens, portugais, et ils ne participent pas aux émeutes. Il est donc clair qu’il s’agit d’une révolte à caractère ethnico-religieux. »
et
Dans le même article, Alain Finkielkraut plaisante à propos de la composition black-black-black (dixit) de l'équipe de France de football (« ce qui fait ricaner toute l'Europe »)
Mais ce n'est pas un raciste voyons,c'est l'ami des noirs et des arabes.
En France si on sort les même phrase mais avec des juifs à la place des noirs on est considéré comme antisémite et on se retrouve en prison.
- Soc
Ecrit le 28 avr.06, 10:57
Je vois mal ou est le racisme dans ces phrases, à moins que tu considére le fait de dire que si les musulmans ont agressés les personnes mécréantes et leurs biens c'est à cause de l'islam ?
Quand au fait que l'équipe de France soit black-black-black cela ne fait pas rire que les européens mais aussi tous les africains, sans doute des racistes encore.
Quand au fait que l'équipe de France soit black-black-black cela ne fait pas rire que les européens mais aussi tous les africains, sans doute des racistes encore.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.06, 11:05
Ah l'ami des immigrants est de retour!
"Je suis né à Paris et suis le fils d'immigrants polonais, mon père a été déporté de France, ses parents ont été déportés et assassinés à Auschwitz, mon père est rentré d'Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine. Ce qu'il a fait à mes parents était beaucoup plus brutal que ce qu'il a fait aux Africains. Qu'a-t-il fait aux Africains ? Il n’a fait que du bien.
Imagine qu'un philosophe africain commence à dire la même chose:
"Je suis né en Cotes d'Ivoire et suis le descendant d'un fermier ivoirien,mes ancêtres ont été déporté de Cote d'Ivoire et jeté par dessus bord d'un négrier transatlantiques de la France.Ce pays mérite notre haine.Ce qu'il a fait à mes ancêtre était beaucoup plus brutal que ce qu'il a fait aux juifs.Qu'a t-il fait aux juifs? Iln 'a fait que du bien."
Si un jour un africain dit ça il se retrouve en tole pour antisémitisme et négationnisme.
"Je suis né à Paris et suis le fils d'immigrants polonais, mon père a été déporté de France, ses parents ont été déportés et assassinés à Auschwitz, mon père est rentré d'Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine. Ce qu'il a fait à mes parents était beaucoup plus brutal que ce qu'il a fait aux Africains. Qu'a-t-il fait aux Africains ? Il n’a fait que du bien.
Imagine qu'un philosophe africain commence à dire la même chose:
"Je suis né en Cotes d'Ivoire et suis le descendant d'un fermier ivoirien,mes ancêtres ont été déporté de Cote d'Ivoire et jeté par dessus bord d'un négrier transatlantiques de la France.Ce pays mérite notre haine.Ce qu'il a fait à mes ancêtre était beaucoup plus brutal que ce qu'il a fait aux juifs.Qu'a t-il fait aux juifs? Iln 'a fait que du bien."
Si un jour un africain dit ça il se retrouve en tole pour antisémitisme et négationnisme.
Cela ne fait rire que toi et ton ami Finkielkraut.Quand au fait que l'équipe de France soit black-black-black cela ne fait pas rire que les européens mais aussi tous les africains, sans doute des racistes encore.
Ecrit le 28 avr.06, 11:24
Mais c'est se voiler la face que de ne prendre en compte que le volet social des émeutes! Ce serait trop simple de dire que les émeutes c'était les pauvres contre les riches!« En France on voudrait bien réduire les émeutes à leur niveau social. Voir en elles une révolte de jeunes de banlieues contre leur situation [...]. Le problème est que la plupart de ces jeunes sont noirs ou arabes et s’identifient à l’Islam. Il y a en effet en France d’autres émigrants en situation difficile, chinois, vietnamiens, portugais, et ils ne participent pas aux émeutes. Il est donc clair qu’il s’agit d’une révolte à caractère ethnico-religieux. »
Bien sûr qu'il y a une dimension sociale, mais il ne faut pas non plus nier le caractère "ethnico-religieux" (le caractère ethnico-religieux étant par ailleurs partiellement la conséquence de la dimension sociale).
Si tu avais lu le site que tu as pourtant cité, tu aurais vu qu'il explicitait et s'excusait pour cette tournure.Dans le même article, Alain Finkielkraut plaisante à propos de la composition black-black-black (dixit) de l'équipe de France de football (« ce qui fait ricaner toute l'Europe »)
Je ne suis jamais allé sur des forums de ce type.Mais ce n'est pas un raciste voyons,c'est l'ami des noirs et des arabes.
Ne t'inquiète pas, Finkielkraut a aussi des procès contre lui bien que ce ne soit pas pour des propos antisémites.En France si on sort les même phrase mais avec des juifs à la place des noirs on est considéré comme antisémite et on se retrouve en prison.
Voilà la même journée de procès (17 janvier) vu par deux sites différents:
Un "Noir", l'autre "Juif" (pour être plus objectif).
http://association-mnh.com/modules.php? ... icle&sid=8
http://www.primo-europe.org/selection.p ... -865931091
Mais le vrai problème, Saladin, ce n'est pas que Finkielkraut tienne de tels propos, le vrai problème est qu'il a raison. Il a malheureusement raison quand il dénonce le développement de la haine entre les communautés.
Loin de moi l'idée de me réjouir, bien au contraire, car le développement depuis quelques temps de la haine des communautés (en l'occurence ici haine de la communauté Juive contre haine de la communauté Noire, mais ce n'est pas les seules haines) n'est finalement que la fin de la vie en une seule communauté, que la fin de la République (de res publica: la chose publique).
Je ne dédouane ni les uns, ni les autres dans ce triste processus de libanisation. Même Finkielkraut, en étant un des premiers à l'avoir constater dans sa complexité et à le dénonçer, a une certaine part de responsabilité (c'est l'effet média, qui a si bien été illustré par la crise des banlieues, crise qui s'est répandue grâce à l'information: en parler, c'est aussi en faire la publicité).
Tiens, tu ne connais peut-être pas la dernière nouvelle: Dieudonné aurait été agressé par deux Juifs.
http://www.grioo.com/blogs/EMA/index.php/2006/04/28/978
C'est ça l'escalade de la haine. L'escalade de la haine c'est quand deux groupes se tapent dessus mais que tu ne peux pas dire qui est le coupable et qui est la victime: les deux groupes sont co-responsables de leur haine.
Le "tend l'autre joue" du Christ est le seul remède à cette escalade de la haine.
Ecrit le 28 avr.06, 11:29
Sois honnête, cite le passage en entier
"Je suis né à Paris et suis le fils d'immigrants polonais, mon père a été déporté de France, ses parents ont été déportés et assassinés à Auschwitz, mon père est rentré d'Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine. Ce qu'il a fait à mes parents était beaucoup plus brutal que ce qu'il a fait aux Africains. Qu'a-t-il fait aux Africains ? Il n’a fait que du bien. Mon père, il lui a fait vivre l'enfer pendant 5 ans. Et on ne m'a jamais enseigné la haine. Aujourd'hui la haine des noirs est encore plus forte que celle des arabes."
"Je suis né à Paris et suis le fils d'immigrants polonais, mon père a été déporté de France, ses parents ont été déportés et assassinés à Auschwitz, mon père est rentré d'Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine. Ce qu'il a fait à mes parents était beaucoup plus brutal que ce qu'il a fait aux Africains. Qu'a-t-il fait aux Africains ? Il n’a fait que du bien. Mon père, il lui a fait vivre l'enfer pendant 5 ans. Et on ne m'a jamais enseigné la haine. Aujourd'hui la haine des noirs est encore plus forte que celle des arabes."
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.06, 12:02
Petit passage du Juif Imaginaire pour te donner un avant-goüt de la pensée de Finkielkraut (tu verras, il n'est pas si mauvais).
Finkielkraut, dans ce livre, explique qu'étant un descendant de gazés d'Auschwitz, il a cru pouvoir bénéficier de cette image de victime.
Cela il le pensait avant de réaliser et de comprendre que, n'ayant pas souffert dans sa chair, il n'avait aucune légitimité à revendiquer cette souffrance, il n'était pas l'héritier du génocide.
Ainsi c'est d'abord parce qu'il est critique envers lui, envers son illusion de jeunesse selon laquelle il était l'héritier de la souffrance de ses ancêtres, qu'il se permet aujourd'hui d'être critique enver les Noirs.
Je suis d'autant plus d'accord avec lui que les raisons de cette victimisation actuelle sont, inconsciemment ou non, fallacieuses: elles ont pour but de créer une identité noire, héritiere des esclaves, indépendante d'une autre identité crée de facto, l'identité blanche, héritiere des négriers.
Or dans une nation, une telle division sera catastrophique à long terme car génératrice d'une haine inscrite sur les visages: "tu es le négrier, je suis l'esclave". Une haine nouvelle qui n'a pourtant aucun sens à notre époque puisqu'il n'y a ni négrier, ni esclave et que ni l'innocence, ni la culpabilité ne s'hérite.
Finkielkraut, dans ce livre, explique qu'étant un descendant de gazés d'Auschwitz, il a cru pouvoir bénéficier de cette image de victime.
."Le Juif errant, c'est moi: le détenu famélique au pyjama rayé, c'est moi; moi, le torturé de l'Inquisition, moi Dreyfus à l'île du Diable." Voilà le roman dans lequel j'ai passé mon adolescence. Le Différent, l'Ecorché vif, le Rescapé: je n'en finissais pas de brandir et de savourer cette image
Cela il le pensait avant de réaliser et de comprendre que, n'ayant pas souffert dans sa chair, il n'avait aucune légitimité à revendiquer cette souffrance, il n'était pas l'héritier du génocide.
C'est aussi parce qu'il a suivit son propre chemin, qu'il a fait sa propre auto-critique, qu'il est aussi critique face aux revendications des Noirs concernant la colonisation et l'esclavage: aucun de nos contemporains n'a souffert de l'esclavage et pourtant ils voudraient que la France les reconnaissent comme des victimes. Cette victimisation, 2 siècles plus tard, est absurde.Le Juif, c'est peut-être l'Autre de notre civilisation, mais cette altérité est sans titulaire. Ceci peut se formuler plus abruptement encore: le génocide n'a pas d'héritiers. De cette expérience-là, intransmissible, nul ne peut se revêtir, sinon les survivants. Parmi les gens de notre génération, il n'est donné à personne de dire: je suis l'enfant d'Auschwitz.
Ainsi c'est d'abord parce qu'il est critique envers lui, envers son illusion de jeunesse selon laquelle il était l'héritier de la souffrance de ses ancêtres, qu'il se permet aujourd'hui d'être critique enver les Noirs.
Je suis d'autant plus d'accord avec lui que les raisons de cette victimisation actuelle sont, inconsciemment ou non, fallacieuses: elles ont pour but de créer une identité noire, héritiere des esclaves, indépendante d'une autre identité crée de facto, l'identité blanche, héritiere des négriers.
Or dans une nation, une telle division sera catastrophique à long terme car génératrice d'une haine inscrite sur les visages: "tu es le négrier, je suis l'esclave". Une haine nouvelle qui n'a pourtant aucun sens à notre époque puisqu'il n'y a ni négrier, ni esclave et que ni l'innocence, ni la culpabilité ne s'hérite.
- soc
Ecrit le 28 avr.06, 12:04
Cher Saladin, Finkilekraut fais allusion dans ces propos au sort des juifs et des africains en France pas de la colonisation, ton argumentation est donc fausse. Pour le reste je trouve assez curieux que tu te permette de critiquer des gens pour leur supposé racisme alors que tu as comme pseudo le nom d'une personne qui incendia volontairement le quartier noir du caire par pur racisme.Imagine qu'un philosophe africain commence à dire la même chose:
"Je suis né en Cotes d'Ivoire et suis le descendant d'un fermier ivoirien,mes ancêtres ont été déporté de Cote d'Ivoire et jeté par dessus bord d'un négrier transatlantiques de la France.Ce pays mérite notre haine.Ce qu'il a fait à mes ancêtre était beaucoup plus brutal que ce qu'il a fait aux juifs.Qu'a t-il fait aux juifs? Iln 'a fait que du bien.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.06, 12:09
Qui Saladin?raciste??
Tu es sur qu'on parle du même???
Salah Al Din Yusuf Al Ayyubi?
Relis tes livres d'histoire,
Saladin épargna la vie des chrétiens qui ne la méritait pas.
C'est ton ami finkiel qui t'a raconté ça je suppose?
Ca ne m'étonne pas.
tiens cadeau:http://fr.wikipedia.org/wiki/Saladin
Tu es sur qu'on parle du même???
Salah Al Din Yusuf Al Ayyubi?
Relis tes livres d'histoire,
Saladin épargna la vie des chrétiens qui ne la méritait pas.
C'est ton ami finkiel qui t'a raconté ça je suppose?
Ca ne m'étonne pas.
tiens cadeau:http://fr.wikipedia.org/wiki/Saladin
Modifié en dernier par Saladin1986 le 28 avr.06, 12:20, modifié 1 fois.
Ecrit le 28 avr.06, 12:17
Bon déjà, il ne faut pas juger Finkielkraut sur ce seul article qui fut un guet-apens pour lui (lui-même a dit qu'il détestait le personnage que laissait paraître cet article et s'est excusé).il dit que les noirs sont plus haineux que les arabes et tu penses que ce type n'est pas raciste?
Sinon, ce n'est pas forcément raciste dans le sens où il constate une haine. Or constater une haine, cela n'implique pas forcément une haine en retour (malheureusement, dans la formulation de l'article, c'est vrai que c'est ambigu).
Je pense plutôt que Finkielkraut fait un état des lieux, qu'il est un spectateur décrivant un problème actuel. Après, comme tout analyste connu, il a une certaine influence et c'est dans cette influence que ses mots peuvent avoir des effets néfastes: en effet, certains peuvent se dire que, comme cette haine existe, alors ils peuvent haïr à leur tour de façon légitime.
Mais vraiment, en tant qu'homme, je ne pense pas qu'il soit raciste.
Modifié en dernier par Vovoss le 28 avr.06, 12:19, modifié 1 fois.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- soc
Ecrit le 28 avr.06, 12:19
Mon pauvre ami tu ne peut pas savoir à quel point cela me fait de la peine de voir quelqu'un défendre un criminel de guerre, Saladin mit bien le feu au quartier noir du Caire en 1170 de manière gratuite mais tu ne trouvera sans dout pas sa dans ces biographie islamophile, libre bien sur à toi de refuser la vérité ou pas. Si tu veut une preuve regarde le livre L'histoire des coptes d'Egypte de Mr Magdi Sami Zaki il ne base que sur des historiens musulmans et l'épisode ci dessus y est présentement décrit.
Quand à sa supposé mansétude à l'égard de ces prisonniers elle n'est bien sur que politique et rien d'autre, les hommes capables de revenir se battre à nouveau comme les templiers étaient immédiatement exécuté.
Quand à sa supposé mansétude à l'égard de ces prisonniers elle n'est bien sur que politique et rien d'autre, les hommes capables de revenir se battre à nouveau comme les templiers étaient immédiatement exécuté.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.06, 12:23
C'est quoi tes livre d'histoire?
"Saladin le raciste"
aux editions NSDAP
Je commence à comprendre certaine personne qui devienne raciste maintenant.
C'est fou ce que l'ignorance peut faire comme mal à certaine personne.
Comme quoi la haine anti-oriental peut faire dire n'importe quoi.
"Saladin le raciste"
aux editions NSDAP
Je commence à comprendre certaine personne qui devienne raciste maintenant.
C'est fou ce que l'ignorance peut faire comme mal à certaine personne.
Quel grand méchant loup ce Saladin !Wikipedia a écrit :Cependant, il permit aux chrétiens de quitter les villes conquises et de regagner la côte sains et saufs avec une partie de leurs biens, générosité exceptionnelle pour l'époque et qui lui valut l'estime de ses adversaires. A Jerusalem, il rendit à l'islam l'église du Temple (mosquée Al-Aqsa) mais laissa aux chrétiens le Saint-Sépulcre et rendit aux juifs le Mur des Lamentations et leurs synagogues, supprimées par les Croisés.
Comme quoi la haine anti-oriental peut faire dire n'importe quoi.
Modifié en dernier par Saladin1986 le 28 avr.06, 12:39, modifié 4 fois.
Ecrit le 28 avr.06, 12:26
Bon... je vois qu'avec toi les torts ne seront jamais partagés, les coupables resteront toujours les mêmes: les "sionistes" et les innocents toujours les mêmes: "les victimes du sionisme". Le dialogue est inutile.A cause des finkielkraut et autres sionistes qui lui ont mis sur le dos la responsabilité du meurtre d'Ilan Halimi.
C'est vrai que Dieudonné n'a aucune influence, c'est vrai qu'il n'a aucune responsabilité concernant la situation actuelle, c'est vrai qu'il n'a pas participé à ce regain d'antisémitisme (pardon, "antisionisme"... "l'antisionisme" c'est noble alors que "l'antisémitisme" c'est vil... Enfin, même en tentant de jouer sur les mots, le résultat est le même: la haine).
- Soc
Ecrit le 28 avr.06, 12:33
Mouarf le gars qui a lu deux trois articles wikipédia (et oui désolé mais wikipédia c'est 90% de bla-bla et 10% de faux) et qui se croit savant, allez va pauvre petit tu as raison les crimes de Saladin contre les noirs n'existent pas plus que ceux des musulmans actuels contre les noirs du darfour qui ont le crime de méler des rites traditionnels à l'islam.
Allez va petit de toute manière pour un adorateur de mahomet je ne pense pas que l'on puisse trouver une chance vers l'amour des autres.
Allez va petit de toute manière pour un adorateur de mahomet je ne pense pas que l'on puisse trouver une chance vers l'amour des autres.
-