La honte. . .
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.06, 22:31
c'est le mitard qui est un mot d'argot d'ailleurs - en français on dit "cellule d'isolement", dans le temps on disait "cachot"
C'est un régime de punition - que veux tu qu'on fasse lorsqu'un détenu est puni ?? le fouetter comme dans certains pays, prolonger leur peine ??
Les prisons cherchent une solution, tu en as une ??
C'est un régime de punition - que veux tu qu'on fasse lorsqu'un détenu est puni ?? le fouetter comme dans certains pays, prolonger leur peine ??
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 11 févr.06, 22:37
Après un isolement total de 45 jours , sans parler . . Je teverrais bien. . Tu sais que la plupart des suicides se font au mytare. . Je préfère des coups de fouet que de perdre la raison!!!Mickael_Keul a écrit :c'est le mitard qui est un mot d'argot d'ailleurs - en français on dit "cellule d'isolement", dans le temps on disait "cachot"
Michael . . Je sais pas si t'es conscient mais ça me fait mal au coeur. . Depuis que j'ai lu des témoignages d'ancien prisonniers. . .
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.06, 22:48
oui, je sais, mais que veux tu que la société fasse ? Il y a de plus en plus de détenus et pas d'argent pour construire des prisons - j'ai su a combien revenait un détenu - c'est effarant car il faut acheter le terrain ,construire la prison, la chauffer, l'éclairer, nourrir les détenus, payer les gardiens etc.
On pourrait faire comme en Chine, faire payer les frais au détenu ou à sa famille !!
C'est vrai que c'est un problème au point que de plus en plus de délinquant s'en tirent soit avec des sursis, soit avec des tigs
En Belgique on ne poursuit même plus les gens qui prennent de l'essence et partent sans payer - on ne pourrait pas gerer ce surplus de dossiers
On pourrait faire comme en Chine, faire payer les frais au détenu ou à sa famille !!
C'est vrai que c'est un problème au point que de plus en plus de délinquant s'en tirent soit avec des sursis, soit avec des tigs
En Belgique on ne poursuit même plus les gens qui prennent de l'essence et partent sans payer - on ne pourrait pas gerer ce surplus de dossiers
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.06, 23:09
MITARD, subst. masc. Arg. Cachot, cellule.El Mahjouba-Marie a écrit :Oui. . En prison . . C une cellule dans le quartier disciplinaire. . Ils sont sans droit.
ce sont les prisonniers récalcitrants qui sont mis aux mitard, ou bien les pédophiles qui doivent être séparés des autres prisonniers pour leur propre sécurité.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 févr.06, 00:30
Pour moi le problème est grave, franchement quand je vois ce qui se passe en France dans les prisons , j'ai honte de mon pays!!!
Et pyis avec la debilité de la loi perben 2 (merci aux avocats et aux magistrats d'avoir resistés!!) et la derive du tout securitaire , ca ne va pas s'arranger!!
Les prisons sont incroyablement surchargées, les matons sont debordées (avec des salaires et des horaires de merde). Et le budget de la justice n'augmente pas....
La moitié des prisonniers sont des prevenu en preventive (donc pas forcement coupables) dans l'attente de leur procès.....
La derive securitaire est une stupidité tant pour la securité que pour les droits de l'homme!!
Et pyis avec la debilité de la loi perben 2 (merci aux avocats et aux magistrats d'avoir resistés!!) et la derive du tout securitaire , ca ne va pas s'arranger!!
Les prisons sont incroyablement surchargées, les matons sont debordées (avec des salaires et des horaires de merde). Et le budget de la justice n'augmente pas....
La moitié des prisonniers sont des prevenu en preventive (donc pas forcement coupables) dans l'attente de leur procès.....
La derive securitaire est une stupidité tant pour la securité que pour les droits de l'homme!!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 févr.06, 09:49
Mitard.El Mahjouba-Marie a écrit :Oui. . En prison . . C une cellule dans le quartier disciplinaire. . Ils sont sans droit.
Les films... racontent la vie, parfois justement, parfois romancée...MITARD, subst. masc.
Arg. Cachot, cellule.
Ceci dit la prison est censée faire peur... ou faire que les gens craignent d'y aller.
Si elle est trop VIP... son objectif de repoussoir n'est plus.
Mais un minimum de correction et salubrité doit être la règle.
Je pense qu'il y a d'autres solutions que la prison pour bien de délits.. on commence a parler fort des bracelets GPS... peines de substitution, etc...
C'est l'échelle des peines et leur application qui est à revoir et la prison sera ensuite en effet le dernier lieu repressif.
Actuellement ce que j'ai compris c'est que la prison fait plus de bandits qu'elle n'en reforme, en grande partie de par son état et son organisation.
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.06, 13:30
C'est bien beau de toujours voir les défauts des autres, à savoir l'état piteux, je dois bien l'avouer, des prisons françaises, j'ajouterais que si l'on ne souhaite pas vivre ecs conditions terribles, il ne tiens qu'à nous-même de faire en sorte pour ne pas y allé !!
Mais ma demoiselle, pourriez-vous nous parlez des prisons au Maroc, des amis m'ont qu'elle n'était pas terrible non plus, ou ailleurs dans d'autres pays. ce n'est pas parceque l'on ne souhaite pas appliqué les droit de l'homme comme en Occident dans son pays, qu'il faut reproché aux autres ce que l'on ne fais pas soit même.
J'aime bien cette phrase biblique que tu as toi même prenoncé au tout début de cette discussion !!
Mais ma demoiselle, pourriez-vous nous parlez des prisons au Maroc, des amis m'ont qu'elle n'était pas terrible non plus, ou ailleurs dans d'autres pays. ce n'est pas parceque l'on ne souhaite pas appliqué les droit de l'homme comme en Occident dans son pays, qu'il faut reproché aux autres ce que l'on ne fais pas soit même.
J'aime bien cette phrase biblique que tu as toi même prenoncé au tout début de cette discussion !!
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 févr.06, 20:07
Ah ah comme s'il n'y avait que des coupables en prisonFrom Da Wu a écrit :C'est bien beau de toujours voir les défauts des autres, à savoir l'état piteux, je dois bien l'avouer, des prisons françaises, j'ajouterais que si l'on ne souhaite pas vivre ecs conditions terribles, il ne tiens qu'à nous-même de faire en sorte pour ne pas y allé !!
..../....
Plus de la moitié des detenus sont des prevenus en préventive!
Donc A PRIORI (et c'est souvent le cas) innocents!!
Sans compter qu'a force de nous faire le coup de la sécurité à tout les coups, il y a de plus en plus d'innocents condammnés!! la loi Perben 2 s'emploi à retirer de plus en plus de droit au prevenu.
Or tout le monde peut se retrouver prevenu.. les exemples ne manquent pas!
- Wiwi
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 févr.06, 02:55
En effet, on retrouve ici, la politique du tout sécuritaire de mister Sarko qui rempli nos prisons d'innocents ou de personne qui on fait un délit plus ou moins grave qui n'ont rien à y faire. A cause de cela, le fric qui devrait réhabilité nos prisons part dans la prise en charge des milliers de prisonniers en trop. Ce n'est qu'un problème de gestion et de justice.
- PIERROT
Ecrit le 01 mars06, 06:44
Pas la peine de chercher , tu es anti-juif ; j'espère que tu sais que l'antisémitisme est punissableSaladin1986 a écrit :Mais la France a la prétention d'être le pays des droits de l'homme.
Je suis français et fier de l'être
Autrefois , il y avait des bagnes en France ; mais comme nous savons évoluer , le dernier ( celui de Cayenne ) fut fermé fin des années 1940 .
S'il y a des innocents en prison , c'est intolérable ;
En revanche ,en France , même un criminel a des chances d'être libéré entier.
Dans les pays musulmans qui pratiquent la charia ; est-ce que Allah fera repousser les mains du voleur qui les a eu tranchées ?
Tu vois , il vaut encore mieux la loi des hommes que celle d'un dieu ( car lui il piétine les droits de l'homme ).
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Imensen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars06, 07:04
Belle arnaque ! Cliquer sur l'URL et tu obtiens des points.
Ridicule mais pas dangereux, cela m'apprendra à être trop curieux.
Pendant un moment j'ai cru être tombé sur un site sataniste !
P.S. : le rouge vif pour l'écriture sur un fond noir est très désagréable pour la lecture. Une heure la dessus et c'est la migraine assurer !
Ridicule mais pas dangereux, cela m'apprendra à être trop curieux.
Pendant un moment j'ai cru être tombé sur un site sataniste !
P.S. : le rouge vif pour l'écriture sur un fond noir est très désagréable pour la lecture. Une heure la dessus et c'est la migraine assurer !
- PIERROT
Ecrit le 02 mars06, 08:12
Saladin1986 a écrit :
Et pourquoi dis tu que je suis anti juif?
BIZARRE , BIZARRE : ton logo a disparu .
Il représentait bien un panneau "stationnement interdit " sur le drapeau Israëlien , n'est ce pas ? Avoue que l'on peut faire vite le rapprochement avec l'anti-sémitisme . Est ce que je gamberge ?
MAIS AU FAIT , tu ne fais aucune allusion à la suite de mon précédent message . Est ce que cela te dérange ?
Tu serais sympa de me répondre ; mais je te préviens : j'ai horreur de la "langue de bois"
-