viande , arbres qui parlent !!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.06, 01:21

Message par kyné byzaro »

younes a écrit :t'a déjà vu une viande qui parle sans la puissance de DIEU? c'est de croire a cà qui est grotesque :lol:
Ce qui est grotesque, c'est de croire qu'un bout de viande de mouton grillée puisse parler. Ce qui est encore plus grotesque, c'est de mêler Dieu à ce grotesque. Et ce qui est archi-grotesque, c'est de mêler Dieu à ce grotesque pour le résultat qu'on connaît: Mahomet croque la viande empoisonnée. Bref, on est dans le grotesque de bout en bout.
younes a écrit :non mais elles auraient parler si DIEU l'avait voulu :wink:
Tu as écrit qu'elles avaient parlé à Jésus. Je t'ai montré que tu avais tort. Cela suffit.
younes a écrit :un jour mohammed sws dit a ses compagons, ecouter ce que chantent les pierres, elles disent soubhan ALLAH gloire a DIEU ,et les compagons entendirent un vrai miracle, car l'eternel dit bien que toute chose glorifie le seigneur mais vous ne comprenez pas leur langage :wink:
C'est une fable pour les animistes.
younes a écrit : si je t'en donne la preuve biblique me présenterais tu ts excuses? :lol:

si je t'apporte la preuve biblique tu t'excuseras ? :lol:[/quote]
Mais vas-y, qu'attends-tu pour l'apporter ta "preuve bibilique"? Le déluge? Nous pourrons tous juger sur pièce plutôt que d'assister à tes feintes animistes.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 01:21

Message par younes »

deutéronome ch 4:26

j'appelle a témoin contre vous aujourd'hui les cieux et la terre que vous perirez bientot entièrement de dessus le pays...

excuse toi maintenant! :lol:

tu connais pas la bible a nous de te l'enseigner :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 01:33

younes a écrit :deutéronome ch 4:26

j'appelle a témoin contre vous aujourd'hui les cieux et la terre que vous perirez bientot entièrement de dessus le pays...

excuse toi maintenant! :lol:

tu connais pas la bible a nous de te l'enseigner :lol:
C'est à toi de t'excuser puisque tu prétendais ceci (je te cite):
younes a écrit :quand au témoignage des cieux et de la terre c'est l'eternel qui prend témoignage avec eux contre les fils d'israel
Or, dans le Deutéronome 4:26 que tu cites c'est Moïse (tu connais?) qui parle et pas l'Eternel... et Moïse ne dit nullement que les cieux et la terre parlent.

Alors, sur le champ, j'attends tes excuses pour avoir menti. Et tout le monde peut vérifier, Bible en main, ton mensonge.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 01:45

Message par younes »

Or, dans le Deutéronome 4:26 que tu cites c'est Moïse (tu connais?) qui parle et pas l'Eternel... et Moïse ne dit nullement que les cieux et la terre parlent.
ah bon je croyais tu aurais compris que moïse parle au nom de l'eternel, je savais pas que tu prenais moïsqe pour un animiste come tu dis :lol:

bon ! tu veux vraiment une parole de l'eternel directement, eh bien regarde le chapitre 30:19 du deutéronome, c'est l'eternel qui parle directement! :wink:

j'appelle aujourd'hui a témoin contre vous les cieux et la terre
Alors, sur le champ, j'attends tes excuses pour avoir menti. Et tout le monde peut vérifier, Bible en main, ton mensonge.
voilà c'est a toi de me présenter tes excuses

et si tu es encore insatisfait, je peux te montrer qu'une pierre entend le sparoles de josué et sera témoin contre ls fils d'israel, c'est fou non!

tu es out au premier round euh... a la premièrre pierre :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 01:51

younes a écrit : ah bon je croyais tu aurais compris que moïse parle au nom de l'eternel, je savais pas que tu prenais moïsqe pour un animiste come tu dis :lol:

bon ! tu veux vraiment une parole de l'eternel directement, eh bien regarde le chapitre 30:19 du deutéronome, c'est l'eternel qui parle directement! :wink:

j'appelle aujourd'hui a témoin contre vous les cieux et la terre
voilà c'est a toi de me présenter tes excuses

et si tu es encore insatisfait, je peux te montrer qu'une pierre entend le sparoles de josué et sera témoin contre ls fils d'israel, c'est fou non!

tu es out au premier round euh... a la premièrre pierre :lol:
C'est toi qui est "out". Tu commences par me citer un extrait malvenu. Tu vois que tu es concé. Alors, que fais-tu? Tu en cites un deuxième et là, pas de chance pour toi, ni la terre ni les cieux ne parlent. Alors, j'attends tes excuses pour avoir menti. A la différence des Arabes et des musulmans, les Hébreux et les juifs ne sont pas des animistes. Ca, il va falloir que tu le comprennes un jour.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 02:08

Message par younes »

ah mais je ne t'avais pas dit au début que les cieux parlaient, je te parlai de leur témoignage, c'a dire qu'elle parlerait quand DIEU le voudra

je voulais juste te prouver que toute chose peut parler par la puissance de DIEU

même josué est d'acord avec moi :wink:

josué ch 24:27

voici cette pierre sera témoin contre nous car elle a entendu toutes les paroles de l'eternel qu'il nous a dites et elle sera témoin contre vous...

comment se fait t'il que la pierre ait entendu a t'elle des oreilles? :lol:

tu vois , tu fais celui qui comprends pas mais tu es out :lol:

psaume 69:34

les cieux et la terre le loueront les mers et tout ce qu ise meut en elles

comment se fait t'il qu'ils chantent la louange de DIEU, la terre le ciel ?

tu es vriament un ignorant de première :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 02:19

younes a écrit :ah mais je ne t'avais pas dit au début que les cieux parlaient, je te parlai de leur témoignage, c'a dire qu'elle parlerait quand DIEU le voudra
Soit tu te donnes la peine d'écrire des phrases intelligibles, soit tu t'exposes à ne pas être compris. En l'occurrence, ta 1ère phrase était "pourkoi ne me réponds tu pas sur les pieres qui parlent avec jésus, sur les montagnes qui écoutent ce que tu dis, sur le témoignage de la terre et des cieux par YAHWE sabaot" suivie plus loin par "quand au témoignage des cieux et de la terre c'est l'eternel qui prend témoignage avec eux contre les fils d'israel". En langue française, "prendre témoignage avec quelque chose" ça ne veut rien dire.
younes a écrit :je voulais juste te prouver que toute chose peut parler par la puissance de DIEU

voici cette pierre sera témoin contre nous car elle a entendu toutes les paroles de l'eternel qu'il nous a dites et elle sera témoin contre vous...

Les psaumes sont des chants. Donc, contexte littéraire.
Josué utilise une image forte ou, si tu préfères, une expression imagée. Il y en a d'autres dans la Bible comme, par exemple, la terre qui dévore ses habitants, qui rejette les impies, les pierres qui crient à Dieu. Aucun Hébreu ne croit que les pierres ont des oreilles. Ce n'étaient pas des animistes arabes ou musulmans.

Dans tous les cas, personne n'a entendu les cieux, personne n'a entendu la terre, personne n'a entendu une pierre parler ou crier... alors que Mahomet a entendu un morceau de mouton rôti l'avertir (trop tard qui plus est), tandis qu'il le mâchait, qu'il était empoisonné. Voilà bien de l'animisme à l'état pur.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 janv.06, 06:19

Message par medico »

younes a écrit :ah mais je ne t'avais pas dit au début que les cieux parlaient, je te parlai de leur témoignage, c'a dire qu'elle parlerait quand DIEU le voudra

je voulais juste te prouver que toute chose peut parler par la puissance de DIEU

c'est tu ce que veut dire pérsonnalisé une chose :?: :?: :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 06:46

medico a écrit :c'est tu ce que veut dire pérsonnalisé une chose :?: :?: :wink:
Le terme exact c'est personnifier... mais younes ne croit pas aux figures de style. Il s'imagine que tout doit se lire au sens propre et que les figures littéraires n'existent pas...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 07:18

Message par younes »

ah ha quel incrédulité!

vous ne comprenez pas leur paroles, l'ânesse a bien parler alors qu'un âne ne parle pas, ainsi DIEU fait ce qu'il veut, toute chose vit et DIEU fait parler toute chose

ici c'est du littéral pas du figuré

vous faites toujours le contraire quand c'est au sens propre vous le prenez au figuré quand c'est du figuré vous le prenez au sens propre :lol:

medico

Ecrit le 18 janv.06, 07:28

Message par medico »

younes a écrit :ah ha quel incrédulité!

vous ne comprenez pas leur paroles, l'ânesse a bien parler alors qu'un âne ne parle pas, ainsi DIEU fait ce qu'il veut, toute chose vit et DIEU fait parler toute chose

vous faites toujours le contraire quand c'est au sens propre vous le prenez au figuré quand c'est du figuré vous le prenez au sens propre :lol:
POUR l'anesse de BALAM qui te dit le contraire :wink: mais ne mélange pas les choses mon ami :lol: la FONTAINE faisait bien parlé les anes lui aussi :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 07:31

younes a écrit :ah ha quel incrédulité!

Non, toute chose ne vit pas. Par exemple, une pierre ne vit pas.

Il est écrit dans la Torah que Dieu ouvrit la bouche de l'ânesse. Il est écrit dans 2 Pierre 2:16 [...] une ânesse muette, faisant entendre une voix d’homme, arrêta la démence du prophète. Dès lors, oui, il y a miracle, mais pas un miracle grotesque. Un miracle dont le support est vivant et qui est efficace.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 08:47

Message par andreméde »

Bonjour à tous,

Les musulmans ne connaissent qu'une phrase "allah est seule Dieu et mahommed est son prophéte",

Il arrive toujour sur un forum en vainqueur et croyant avoir la vérité,

Il faut que les question reste en surface avec un musulmans, il arrive pas à défendre leur foi, alors quand tu rentre dans le vif du sujet, c'est toute suite les grandes phrases du genre comme la fait YOUNES

"J'appelle les cieux et la terre à témoins que Dieu vous punisse....Allah est seule Dieu et mahommed est sont prophéte ....tralali tralala"

il cherche à faire peur avec des menace.

En usant de menace pour se défendre, il montre par eux méme la faiblesse de leur arguments.

La violence et la menace sont la parole du faible.

Quand tu rentre en profondeur et que tu les bloque avec des argument et des versets biblique, leur réponse favorite est de dire la bible est falsifier.

Par contre il nous assomme en nous disant que dans la bible mahommed est anoncer.

Quand sa les arrange pas la bible est falsifier, et quand sa les arrange il se serve des versets biblique pour leur argumentation.

Vous n'avez pas le véritable courage de posser votre foi sur la table, afin qu'on en discute réellement.

Vous rester dans votre petit monde, et vous n'en sorter pas, vous ne sorter pas car vous doutter.

Moi je cherche le dialogue profonds et non le dialogue de surface.

Alors je vais commencer à dialoguer sans avoir peur de remettre ma foi en doutte, tout simplement parsque la vérité c'est se défendre, et la vérité ne doute pas.

Dieu vous benisse

PS : Je vous pose une simple question au musulmans pour commencer.

Croyer vous que la bible est falsifier ?

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: viande , arbres qui parlent !!!!!

Ecrit le 18 janv.06, 11:12

Message par SALAH. EDDINE »

kyné byzaro a écrit : relis et la prochaine fois merci d'ouvrir tes yeux , j'avais dit qu'il n'ya pas terme me parler mais m'a informé c'est a dire un flash ou sorte d'événement ......si le récit avait dit vraimeent que la viande lui a parlé certes j'auaris cru car c'est un miracle voire meme ce flash est le miracle ...alors ne croyez pas que tu vas me faire tomber que mohamud sws n'avait pas de miracles il ya des 10 de récits ....mais moi je vous parle juste de ce récit est ce clair ??
:?
c'est pas croyable ces gens ! on dit que ceux qui vous ont dit que la viande a dit : mohamud mange moi sont des menteurs car il n'ya pas cette phrase meme terme parle et ils insistent en voulant mettre demots dans ma bouche juste pour me convaincre que pas de miracle comme le disent les musulmans ok mr la logique di moi comment les juifs avaient confirmé que vraiment ils ont empoisoné le morceau ??

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 21:59

Message par younes »

kyné byzaro a écrit : Non, toute chose ne vit pas. Par exemple, une pierre ne vit pas.

Il est écrit dans la Torah que Dieu ouvrit la bouche de l'ânesse. Il est écrit dans 2 Pierre 2:16 [...] une ânesse muette, faisant entendre une voix d’homme, arrêta la démence du prophète. Dès lors, oui, il y a miracle, mais pas un miracle grotesque. Un miracle dont le support est vivant et qui est efficace.
quel incrédulité, ne sais tu pas que toute chose vit, toute chose chante la gloire del 'eternel, jamais vu un mécréant comme toi

aller je vais te donner une petite leçon dans ta bible et comme cà tu fermeras bien ta :evil:

esaie ch 44:23

exultez cieux car l'eternel l'a fait jetez des cris vous profondeurs de la terre, eclatez en chants de triomphe vous montagnes, forets et tous les arbres qu iy sont...

tu vois pas que tu te ridiculises mon vieux :lol:

Répondre