florence_yvonne a écrit :je m'aperçoit que beaucoup de personnes ici, appuient leurs opinions en faisant référence à la bible comme si cela été une nécessite.
faut-il croire que nous n'avons pas la possibilité de penser par nous même ?
ne peut-on exprimer une pensée sans l'étayer d'un verset confirmant nos propos ?
le fait que notre propos correspondent à un verset nous rend t-il plus crédible?
lorsque je me pose une question, je vais parfois chercher la réponse dans la bible, mais souvent, je pose la question à Dieu, puis je me détend, je me met en silence, je ferme les yeux et je laisse la réponse divine se déverser dans mon coeur comme une onde pure qui viendrai balayer mes doutes et mes peurs.
L'experience sur ce forum montre un abus de versets, que ce soit Biblique ou coranique.
L'impression generale qu'on en retire c'est "ferme la, Dieu (ou Allah) sait mieux et
MOI je sais comment lire la Bible (ou le Coran)"
Note: remplacez "MOI" par le nom de tous ceux qui abusent des versets.
La bible (ou le coran) sont devenu des grimoires ou on va puiser pour trouver des informations que tres souvent on croit comprendre alors que ce n'est pas le cas. La bible a ete ecrite par et pour une societe d'il y a 2000 ans et vouloir a tout pris l'actualiser c'est comme se limiter aux livres d'Esculape et Hypocrate en medecine.
Le pire sont ceux qui n'ayant qu'un connaissance limitee de la bible et des conditions de son ecriture parlent comme des experts et veulent imposer leur vision. Pire encore c'est leur intolerance a propos des autres approche. C'est
MON approche la seule valable. Toutes les autres sont de heresies, viennent de Satan, du vatican, de ses passions, etc.
On rigole de Rael, mais au moins Rael est toujours vivant ce qui permet aux Raelites d'avoir la veritable interpretation.