référence bibliques

Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: référence bibliques

Ecrit le 12 oct.05, 21:09

Message par florence.yvonne »

Brainstorm a écrit : C'est simple : celui qui ne base pas ses réflexions religieuses sur la Bible n'a AUCUNE CREDIBILITE, c'est du vent, du rien du tout.
C'est quand on commence à faire des élucubrations métaphysiques en dehors de la Bible que l'on en arrive a des mouvements religieux complètements absurdes : les gnostiques, le catholicisme, l'orthodoxie, le catharrisme, la secte de Rael, etc..

Quiconque s'éloigne de la Bible s'éloigne de Dieu.
je suis très touchée d'apprendre que je ne suis que du vent, une rien du tout sans crédibilité.
je te remercie de m'apprendre que mes propos ne sont d'élucubrations métaphysiques et que je me suis éloignée de Dieu.
Toute leçon d'humilité est bonne à prendre.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 21:14

Message par Brainstorm »

je n'ai jugé personne en particulier.
Pour être franc, tous les participants du forum sont fautifs, pas seulement toi ... :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: référence bibliques

Ecrit le 12 oct.05, 21:23

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit :je m'aperçoit que beaucoup de personnes ici, appuient leurs opinions en faisant référence à la bible comme si cela été une nécessite.
faut-il croire que nous n'avons pas la possibilité de penser par nous même ?
ne peut-on exprimer une pensée sans l'étayer d'un verset confirmant nos propos ?
le fait que notre propos correspondent à un verset nous rend t-il plus crédible?
lorsque je me pose une question, je vais parfois chercher la réponse dans la bible, mais souvent, je pose la question à Dieu, puis je me détend, je me met en silence, je ferme les yeux et je laisse la réponse divine se déverser dans mon coeur comme une onde pure qui viendrai balayer mes doutes et mes peurs.
L'experience sur ce forum montre un abus de versets, que ce soit Biblique ou coranique.
L'impression generale qu'on en retire c'est "ferme la, Dieu (ou Allah) sait mieux et MOI je sais comment lire la Bible (ou le Coran)"
Note: remplacez "MOI" par le nom de tous ceux qui abusent des versets.

La bible (ou le coran) sont devenu des grimoires ou on va puiser pour trouver des informations que tres souvent on croit comprendre alors que ce n'est pas le cas. La bible a ete ecrite par et pour une societe d'il y a 2000 ans et vouloir a tout pris l'actualiser c'est comme se limiter aux livres d'Esculape et Hypocrate en medecine.
Le pire sont ceux qui n'ayant qu'un connaissance limitee de la bible et des conditions de son ecriture parlent comme des experts et veulent imposer leur vision. Pire encore c'est leur intolerance a propos des autres approche. C'est MON approche la seule valable. Toutes les autres sont de heresies, viennent de Satan, du vatican, de ses passions, etc.
On rigole de Rael, mais au moins Rael est toujours vivant ce qui permet aux Raelites d'avoir la veritable interpretation. :wink:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 06:48

Message par Nabie »

Bonsoir Florence_yvonne,

Non vous n'êtes pas du vent, et votre parole est crédible.

Ce n'est pas parce que m'on connait la Bible qu'elle est accomplit.

En revanche, on peut ne pas la connaître et accomplir le pardon, l'équité, la droiture, etc..

Un peu de vrai accomplit vaut mieux que beaucoup de connaissances "mortes".

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.05, 07:16

Message par Alison Carpentier »

Le pire sont ceux qui n'ayant qu'un connaissance limitee de la bible et des conditions de son ecriture parlent comme des experts et veulent imposer leur vision. Pire encore c'est leur intolerance a propos des autres approche. C'est MON approche la seule valable
HI*
Je comprends tout à fait tes propos. Mais, selon moi, il n'y a pas seulement ceux qui ont une connaissance limité de la bible, mais aussi, ceux qui la connaissent bien, mais, qui choississent d'ignorer certain de ses enseignements. :D

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 oct.05, 07:22

Message par Falenn »

Alison Carpentier a écrit :HI*
Ca fait plusieurs fois que je remarque ce "HI*" : ké za ko ? :o

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.05, 07:28

Message par Alison Carpentier »

Falenn a écrit : Ca fait plusieurs fois que je remarque ce "HI*" : ké za ko ? :o
:D C'est seulement ma façon de dire bonjour à tous. :D
je me détend, je me met en silence, je ferme les yeux et je laisse la réponse divine se déverser dans mon coeur comme une onde pure qui viendrai balayer mes doutes et mes peurs
HI*
Je fais cela aussi, je trouve que pour moi c'est la meilleur façon de me lier avec Dieu, de manière inspirer bien sur. À chacun sa façon. :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 18:36

Message par ahasverus »

Alison Carpentier a écrit : HI*
Je comprends tout à fait tes propos. Mais, selon moi, il n'y a pas seulement ceux qui ont une connaissance limité de la bible, mais aussi, ceux qui la connaissent bien, mais, qui choississent d'ignorer certain de ses enseignements. :D
Tu as parfaitement cerne le probleme.
La bible a cesse d'etre un enseignement pour devenir un terrain de jeux pour une certaine forme d'intellectuels. L'importance de l'enseignement a fait place a l'importance des mots.
Quand on lit certains textes, on est en pleine discussion byzantine.
BS a écrit : Pour être franc, tous les participants du forum sont fautifs, pas seulement toi ...
Sous entendu :
Tous les participants excepte MOI

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 19:47

Message par Tourterelle »

J'avoue que c'est très étrange pour moi cette peur ou incapacité à réfléchir par soi-même sans se référer constamment à la bible. Chaque être humain (âme) est en lui-même une bible ou Dieu écrit sa sagesse et son amour. Évidement en réfléchissant par soi-même ont prend le risque de se tromper. Mais l'humilité nous permet de chercher la vérité, donc de changer d'idée. De toute façon, chacun interprète la bible à sa façon... Donc le risque de se tromper existe aussi même en se référant constamment à la bible. L'oeil qui regarde est très humain. Et la bible sans le regard qui la lit ne sert à rien. Tu as bien raison Florence... tu peux lire dans ton âme. :)

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 05:00

Message par Brainstorm »

Tourterelle a écrit :J'avoue que c'est très étrange pour moi cette peur ou incapacité à réfléchir par soi-même sans se référer constamment à la bible. Chaque être humain (âme) est en lui-même une bible ou Dieu écrit sa sagesse et son amour. Évidement en réfléchissant par soi-même ont prend le risque de se tromper. Mais l'humilité nous permet de chercher la vérité, donc de changer d'idée. De toute façon, chacun interprète la bible à sa façon... Donc le risque de se tromper existe aussi même en se référant constamment à la bible. L'oeil qui regarde est très humain. Et la bible sans le regard qui la lit ne sert à rien. Tu as bien raison Florence... tu peux lire dans ton âme. :)
c'est exactement ce genre de position qui a mené à l'inquisition, aux génocides, aux guerres, aux persécutions ...

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 oct.05, 06:54

Message par damabiah »

Tourterelle a écrit :J'avoue que c'est très étrange pour moi cette peur ou incapacité à réfléchir par soi-même sans se référer constamment à la bible. Chaque être humain (âme) est en lui-même une bible ou Dieu écrit sa sagesse et son amour. Évidement en réfléchissant par soi-même ont prend le risque de se tromper. Mais l'humilité nous permet de chercher la vérité, donc de changer d'idée. De toute façon, chacun interprète la bible à sa façon... Donc le risque de se tromper existe aussi même en se référant constamment à la bible. L'oeil qui regarde est très humain. Et la bible sans le regard qui la lit ne sert à rien. Tu as bien raison Florence... tu peux lire dans ton âme. :)
Tout à fait !

On peut vivre et naitre à nouveau (s'éveiller) sans avoir lu la bible !

Il y a d'autres religions qui peuvent éveiller les gens

Il y a de nombreux écrits inspirés non rattachés à des religions

Et il y a des gens qui s'éveillent tous seuls en lisant ... dans leurs âmes :wink:

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 08:08

Message par Tourterelle »

c'est exactement ce genre de position qui a mené à l'inquisition, aux génocides, aux guerres, aux persécutions ...

Ha Brainstorm que tu es radicale… comme l'inquisition d'ailleurs! Tu pense bien que si Jésus avait vécu au temps de l'inquisition, ils l'auraient probablement crucifié une seconde fois!

Il a bien fallu que Dieu inscrive sa bible dans le coeur et l'intelligence des apôtres avant qu'ils l'écrivent eux même. Donc la bible est un livre spirituel bien vivant dans l'âme des gens. L'important est d'avoir l'esprit de la bible.
Il faut quand même faire une différence entre la connaissance de la bible et sa compréhension.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 17:01

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : c'est exactement ce genre de position qui a mené à l'inquisition, aux génocides, aux guerres, aux persécutions ...
L'homme a 1 million d'annees, la Bible 3,000 ans tout au plus.
Le raisonnement de "BS" sous entendrait que l'homme est incapable de survivre sans la Bible. L'histoire prouve le contraire. :lol:
La Bible est utilisee a ce jour par 1/3 de l'humanite.
Le raisonnement de "BS" sous entendrait que ceux qui ne l'utilisent pas devrait etre a feu et a sang. Ma TV me prouve le contraire. :lol:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 20:16

Message par Brainstorm »

Tourterelle a écrit :c'est exactement ce genre de position qui a mené à l'inquisition, aux génocides, aux guerres, aux persécutions ...

Ha Brainstorm que tu es radicale… comme l'inquisition d'ailleurs! Tu pense bien que si Jésus avait vécu au temps de l'inquisition, ils l'auraient probablement crucifié une seconde fois!

Il a bien fallu que Dieu inscrive sa bible dans le coeur et l'intelligence des apôtres avant qu'ils l'écrivent eux même. Donc la bible est un livre spirituel bien vivant dans l'âme des gens. L'important est d'avoir l'esprit de la bible.
Il faut quand même faire une différence entre la connaissance de la bible et sa compréhension.
Osée 4 : 1 Entendez la parole de Jéhovah, ô fils d’Israël, car Jéhovah est en procès avec les habitants du pays, car il n’y a ni vérité, ni bonté de cœur, ni connaissance de Dieu dans le pays. 2 On prononce des imprécations, on pratique la tromperie, on assassine, on vole, on commet l’adultère : voilà ce qui s’est répandu ; oui, le meurtre touche le meurtre. 3 C’est pourquoi le pays sera en deuil et tous ceux qui y habitent dépériront à coup sûr, avec la bête sauvage des champs et avec la créature volante des cieux ; même les poissons de la mer seront réunis [dans la mort].
4 “ Cependant, que nul homme ne combatte et que nul homme ne reprenne, car ton peuple est comme ceux qui combattent contre un prêtre. 5 À coup sûr, tu trébucheras pendant le jour ; oui, même le prophète trébuchera avec toi, comme dans la nuit. Et vraiment je ferai taire ta mère. 6 À coup sûr, mon peuple sera réduit au silence, parce qu’il n’y a pas de connaissance. Parce que toi, tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, moi aussi, afin que tu ne me serves plus en qualité de prêtre ; [parce que] tu continues d’oublier la loi de ton Dieu, j’oublierai tes fils, moi aussi. 7 En proportion de la multitude qu’ils sont, c’est ainsi qu’ils ont péché contre moi. Ma gloire, ils l’ont échangée contre le déshonneur. 8 Le péché de mon peuple, voilà ce que sans cesse ils dévorent, et vers leur faute ils continuent de porter leur âme
.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 20:18

Message par Brainstorm »

Le raisonnement de "BS" sous entendrait que l'homme est incapable de survivre sans la Bible.
Mat 4 : 4 Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, alors il eut faim. 3 De plus, le Tentateur vint et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains. ” 4 Mais en réponse il dit : “ Il est écrit : ‘ L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah. ’ ”

Répondre