terre promise ou terre conquiseproserpina a écrit :
Je comprends que les juifs rèvent de terre promise.
.
le reve américain = cauchemard indien
le reve sioniste = cauchemard palestinien
c'est pas une guerre : ne va pas emballer des états là dedans alors qu'il s'agit d'actions d'organisations criminelles.Je ne dis pas que les terroristes ont raison, je dis que la logique de guerre qui est en route actuellement est suicidaire et les deux côtés ont tort !
J'essaye de regarder objectivement la situation : Que vous le vouliez ou non, les faits sont là : la guerre a commencé et si personne n'y met un frein, cela ne va faire qu'empirer !
oui, mais toi, tu fais un lien entre les deux alors qu'il n'y en a pas.Je répète qu'il n'y a pas de morts juste et qu'il est aussi injuste de mourire sous les bombes d'un F16 que de mourir explosé par un fou kamikaze ...
bien sûr.J'affirme compatir autant pour les innocents du métro londonien que pour les iraquiens qui explosent dans leur maison, ou la femme palestinienne qui se fait tuer car elle avait le malheur d'être au mauvais endroit lors de la liquidation d'un chef du hamas ...
Pourriez-vous en dire autant ???
Comme tout cela est charmant. Comparer les indiens aux Palestiniens est le comble du révisionisme musulman.averoes a écrit : Les fils de Juda(les juifs) attaquèrent Jérusalem, ils la prirent, la passèrent au fil de l'épée et mirent le feu à la ville
Juges 1 : 8
Tu es serieuse là?? Tu crois vraiment à ce que tu ecris???eowin a écrit : Les Juifs ont fondé Jérusalem, c'est les musulmans qui s'en sont emparé provoquant la riposte de l'Occident au cours des Croisades.
Tu devrais, en plus d'études médiévales faire quelques études tout court.Cela n'a jamais été qu'un pretexte à piller une civilisation plus riche qu'eux et a ocuper les seigneurs qui s'emmerdait ferme!!
Oh ne t'en fais pas, en plus du diplome de konnerie que tu m'a si gentiment octroyé j'ai bon nombre de diplomes universitaire en ma possession (y compris en histoire )Tu devrais, en plus d'études médiévales faire quelques études tout court.
affabulation de bobo tiersmondiste en veine d'anachronismes
Bonjour,proserpina a écrit :Terre promise ou terre conquise il faut quand meme faire la paix!! Il faut que chacun mette de l'eau dans son vin (desolée de l'expression pour les musulmans )
Cesser les reves d'expansion et cesser les reves de vengeance parce que la guerre ne fera qu'allonger le nombre des victimes.
De toute façon, Israel ne sera pas rayée de la carte,et les palestiniens ont droit d'exister, continuer à se battre pendant des siècles n'engendrera que la souffrance
L'extremisme des uns entrainent celle des autres et même si je suis intimement persuadé de la responsabilité de l'état d'Israel (Sabra et shatila, occupation des territoires, expansion sauvage), il faut trouver un compromis pour que chacun puisse vivre sue un territoire securisé dans le respect des droits de l'homme !
edité : et puis m^me si vous n'y croyez pas, ca vaut le coup d'essayer non?
Mais tu es fou ou aveugle et sourd, tu ne lis pas les journeaux, tu n'es au courant de rien ????Ryujin a écrit :c'est pas une guerre : ne va pas emballer des états là dedans alors qu'il s'agit d'actions d'organisations criminelles.
Je commence à avoir peur ! Les humains sont en train de perdre complètement la raison ...Ryujin a écrit :les victimes des attentats ne sont pas victimes d'une guerre quelconque, mais de fanatiques criminels, et les attentats ne sont pas une réponse à une quelconque aggression.
oui, mais toi, tu fais un lien entre les deux alors qu'il n'y en a pas.
si, et nulle part je n'ai entendu parler de l'attque d'une armée Islamiste contre un état.Mais tu es fou ou aveugle et sourd, tu ne lis pas les journeaux, tu n'es au courant de rien ????
les bases arrières ont été installées avec l'assentiment des états ; l'Arabie saoudite, le Qatar et le Koweit sont officiellement aux cotés des USA, et non hostiles.Tu ne sais pas qu'il y a des centaines de milliers de soldats occidentaux actuellement en Irak et en Afghanistan, sans compter les bases arrières dans nombres de pays musulmans : arbie saoudite quatar, koweit etc etc ..????.
et alors ?Les organisations terroristes qui font sauter des kamikazes dans les capitales occidentales participants à ces conflits font clairement référence à cela et demandent le départ des soldats américains, anglais ou espagnols à l'époque !
la haine de l'occident.Je commence à avoir peur ! Les humains sont en train de perdre complètement la raison ...
Si les attentats que certains pays occidentaux subissent ne sont pas le résultat de leur politique et de leurs aventures militaires à travers le monde, pourrais-tu m'expliquer qu'elle en est la cause ?
les raisons peuvent être très nombreuses...raisons logistiques, idéologiques etc...etc...Et pourquoi les pays non engagés militairement ne sont-ils pas visés ?
tu ne comprends décidemment rien à rien.Et pourquoi se sont les pays les plus engagés qui ont étés les premiers visés : les 3 grands alliés USA-Espagne-Angleterre de l'expédition en Irak ???
Cela est un pur hasard selon toi
Mickael_Keul a écrit : Ton prophète n'a t'il pas dit "celui qui fait prospérer une terre, alors cette terre est a lui"
damabiah a écrit :J'ai été désolé de lire ces propos :
Tous ces propos font passer les palestiniens pour des affreux terroristes qui tuent les pauvres femmes et enfants Israëliens .... Voilà la réalité chiffrée :
Source le CRIF (qu'on ne peut soupsonnéer d'être pro-palestiniens) : http://www.crif.org/index02.php?id=3649 ... mmentaires
A l’occasion du quatrième « anniversaire » du déclenchement de cette seconde Intifada, plusieurs bilans des victimes israéliennes et palestiniennes ont été dressés et publiés dans la presse internationale. 4.346 personnes ont été tuées depuis le début de l'Intifada, dont 3.327 Palestiniens et 948 Israéliens, selon un décompte établi par l'AFP. Par contre, selon le Dr Moustafa Barghouti, directeur de l'Institut palestinien de la santé 3 334 Palestiniens (82 % de civils) ont été tués. De son côté, le Chabak, le service israélien de renseignements intérieurs, recense 1 017 Israéliens tués (70 % de civils). Sans compter les milliers de blessés des deux côtés. En l’état, ce bilan est humainement (et économiquement) désastreux pour les deux sociétés (palestiniennes et israéliennes). Et personne ne doit se réjouir qu’il y ait tant de morts et de blessés (qu’ils fussent bien évidemment israéliens et palestiniens). Le constat que l’on peut dresser est d’ailleurs amer et sévère. Cette seconde Intifada est un véritable désastre.
Et la lique des droits de l'homme : http://www.ldh-toulon.net/article.php3?id_article=345
Les victimes s’accumulent
Depuis la visite d’Ariel Sharon à la Mosquée Haram Al Sharif en septembre 2001, plus de 4 000 Palestiniens et Israéliens ont été tués (1008 Israéliens et 3344 Palestiniens).
82% des victimes palestiniennes étaient des civils.
Chaque jour, deux ou trois Palestiniens sont tués par des soldats, des policiers ou des colons israéliens. Avec le même taux de mortalité, il y aurait 35 Britanniques tués quotidiennement (pour les Etats-Unis cela donnerait 157 tués par jour).
621 des victimes étaient des enfants palestiniens de moins de 17 ans.
411 ont été tués par balles (200 ont été atteints au visage ou à la tête).
333 venaient de la bande de Gaza.
Plus de 10 000 enfants ont été blessés.
424 Palestiniens « recherchés » par l’armée israélienne ont été tués (exécutions extrajudiciaires). Lors de ces incidents, plus de 250 personnes qui étaient sur place par hasard (et qui n’avaient rien à voir avec les Palestiniens recherchés) ont été également été tuées.
Sur ce forum, un certain nombre de personne se livrent à une entreprise de désinformation systématique et partisane ! Mais les faits sont simples et faciles à vérifier !
Quand aux victimes civiles de part et d'autres, ces personnes devraient additionner toutes les victimes civiles des attentats anti-occidentaux d'un côté et de l'autre additionner toutes les victimes civiles des "bavures" et autres erreurs militaires plus ou moins volontaires ....
Si elles n'en ont pas le courage, qu'elle cessent donc de donner une image fausse et partisane du conflit qui a déjà démarré !
Elle pourront toujours commencé avec les quelques 100.000 irakiens civils :
http://paxhumana.info/article.php3?id_article=507
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 242,0.html
http://www.populationdata.net/humanitai ... morts.html Alors, pour ma part une victime civile est innocente : qu'elle meure sous un déluge de bombes modernes ou par l'explosion de la bombe d'un kamikaze !
Amicalement,
Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, ronronladouceur et 4 invités