"Didier Des affirmations ont été faites selon lesquelles "Pasteur" Russel (1852/02/16-1916/10/31), fondateur de l' International Bible Students Association - précurseur des Témoins de Jéhovah - ". citation de : [i a écrit :Grand Lodge of British Columbia and Yukon[/i]
http://freemasonry.bcy.ca/anti-masonry/ ... html#mason
Didier
Vous citez maintenant un site maçonnique ! Il n'y a qu'à lire l'ensemble de la page pour constater que
votre site essaie de se démarquer d'un grand nombre de maçons contestés tout autant que Russell qui est dans la série
C'est comme demandé à un membre de la mafia de dire la vérité et toute la vérité sur ses copains au tribunal...
Vous ne répondez pas à ma question. Je vous demande de m'expliquez ? Comment se fait-il que vos deux sites français sont liés à la maçonnerie alors qu'ils sont dit être des sites de détracteurs ?
Il est indéniable que les maçons et les tdj essayent de cacher les origines de la "société" tdj sur le www en travaillant ensemble ...
Je répète donc ma question et démonstration initiale :
Répondrez-vous à ma question !
Ne trouvez-vous pas révélateurs que vos sites français cachent dans leurs répertoires des documents qui démontrent une connivence avec la maçonnerie du Grand Orient de France ?
Quant à votre site maçonnique de Colombie,
il cache que le plus grand temple maçonnique de Pittsburgh regroupant toute la maçonnerie de cette vaste cité, est aujourd'hui construit sur ce qui était la propriété de Russell.
Cette propriété est à 5 milles au nord de la ville... Anciennement du temps de Russel le temple se trouvait dans Okland un quartier de Pittsburgh à 5 milles de là ! Par conséquent,
aujourd'hui le temple maçonnique est construit sur ce qui était l'ancienne propriété des Russell et des tdj !
Pouvez-vous nous expliquez
comment s'est fait ce transfert de propriété entre la société tdg et la société maçonnique s'ils ne sont pas liés ?
Comment se fait-il que la maçonnerie américaine a construit son plus important temple de Pittsburgh sur la propriété de Russell et des TDJ à 5 miles du centre de Pittsburgh où elle était ?
Pour construire un temple maçonnique il faut un terrain et ce terrain appartenaient à Russell !!!
Regardez les photos... pas même une démarcation entre le temple et le cimetière de Russell :
http://v.i.v.free.fr/wt/dpyramide.html
Heureusement que ce site a dévoilé la vérité car s'il ne fallait compter que sur l'organisation des tdj et les maçons pour le faire les tdj seraient encore dans l'ignorance de "QUI" administre leur "société" et ses biens.
Pour la pierre tombale et la pyramide de Russell, elles sont toutes deux le mémorial à Russell.
Les archives tdj mentionnent que la pyramide a été érigée après la mort de Russell suite à ses instruction parce qu'elle n'était pas "disponible" au moment de son enterrement. C'est tout simple :
"En dépit du changement de mentalité de la Watchtower, Russell a été enterré avec un monument funéraire en forme de pyramide comme preuve de leur faux témoignage. « La Société Watchtower possède un terrain au cimetière Rosemont United, cinq milles au nord de Pittsburgh, celui-ci a suffisamment d’espace pour tous les membres de la famille du Béthel. (…)
Exactement au centre du terrain du Béthel, sera érigé diagonalement le monument en forme de pyramide conçu par frère Bohnet, monument accepté par frère Russell (…) ayant neuf pieds à la base. Et son sommet est exactement à sept pieds de la surface du sol. » (Rapport d’assemblée, p. 7) "
http://v.i.v.free.fr/wt/pyrwt.html
Sur la pyramide il y a la mention de la WTBS et de l'ISBA les sociétés principales de l'organisation tdj.
Exactement au centre du terrain qui servait de cimetière aux adeptes de Russell et aujourd'hui à coté du centre maçonnique de cette vaste ville
Votre site dit que la pyramide n'est pas un symbole maçon important.
Votre fondateur Russell dit le contraire :
" Et ainsi, si nous parlons à nos amis Maçons à propos du temple et de sa signification, et sur la manière de devenir de bons Maçons,
et au sujet de la Grande Pyramide, laquelle est le principal emblème qu’ils utilisent, et sur ce que la Grande Pyramide signifie, nos amis Maçon sont étonnés."
http://v.i.v.free.fr/wt/templededieu1913b.html
Est-ce que le fondateur des témoins de Jéhovah Russell mentait Didier ?
Il me semble qu'il savait bien de quoi il parlait
ND