mythe1-
les sympas de Banu Qurayza sont des victimes innocentes qui ont péri sous l'épée de Muhammad CAR ils n avaient pâs cru en lui comme messie ou prophéte
]et il vous donnent comme source
TRAFIQUE :
Muhammad annonça que le destin des juifs serait décidé par un seul des Banu Aws.
Muhammad désigna Sab ibn Mu’adh comme juge. Sad souffrait toujours d’une blessure qu’il avait reçue à la bataille du Fossé. Il déclara : « Mon jugement est que les hommes devront être mis à mort,
les femmes et les enfants seront vendus en esclavage et le butin sera partagé par l’armée.
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1-D ABORD rectifions le récit de sad ibn mu'ad : [
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Volume 5, Book 58, Number 148:
<blockquote>Narrated Abu Said Al-Khudri:
Some people (i.e. the Jews of Bani bin Quraiza) agreed to accept the verdict of Sad bin Muadh so the Prophet sent for him (i.e. Sad bin Muadh). He came riding a donkey, and when he approached the Mosque, the Prophet said, "Get up for the best amongst you." or said, "Get up for your chief." Then the Prophet said, "O Sad! These people have agreed to accept your verdict." Sad said, "I judge that their
warriors should be killed and their children and women should be taken
as captives." The Prophet said, "You have given a judgment similar to Allah's Judgment (or the King's judgment)." traduction:
Abu Said Al-Khudri: rapporte :
Quelques gens (c.-à-d. les Juifs de tribu de Bani Quraiza) a consenti à accepter Muadhau verdict donc le Prophète l'a fait venir (c.-à-d. saad ben Muadh). Ilest venu, en montant un âne, et quand il a approché la Mosquée, le Prophète a dit, "Levez-vous pour le meilleur parmi vous." ou a dit, "Levez-vous pour votre chef." Alors le Prophète a dit, "O Sad! Ces gens
ont consenti à accepter votre verdict." saad a dit, "je juge que
leurs combattants devraient être tués et leurs enfants et femmes devraient être prises
comme captifs." Le Prophète a dit, "Vous avez donné un jugement semblable au Jugement d'Allah (ou le jugement du Roi). "
source pour vérifier
http://www.hadithcollection.com/sahihbu ... r-280.html aussi autre versions
Volume 4, book 52, nombres 280:
Abu Sa'id Al-Khudri:
Quand la tribu de Bani Quraiza était prête à accepter le jugement de Saaa, le messager d'Allah a envoyé pour saad qui était près de lui. saad est venu, en montant un âne et quand il est venu près, le messager d'Allah a dit (à l'Ansar), "Défendez votre chef." Alors Saad est venu et s'est assis à côté du messager d'Allah qui lui a dit. "
Ces gens sont prêts à accepter votre jugement." Saad a dit, "je donne le jugement que
leurs combattants devraient être tués et leurs enfants et femmes devraient être prises comme prisonniers." Le Prophète a remarqué alors, "O Sad! Vous avez jugé parmi eux avec (ou semblable à) le jugement du Roi Allah."
Volume 5, book 59, nombres447:
d'aprés Abu Said Al-Khudri:
Les gens de (Banu) Quraiza a consenti à accepter le verdict. de saad ben Mu'adh ,Donc le Prophète a fait venir saad , et le dernier est venu (montant ) un âne et quand il a approché la Mosquée, le Prophète a dit à l'Ansar, "Levez-vous pour votre chef ou pour le meilleur parmi vous." Alors le Prophète a dit (a saad ). " Ceux-ci (c.-à-d. Banu Quraiza) a consenti à accepter votre verdict." Saad a dit, "Tuez leur (hommes) guerriers et prenez leur progéniture comme captifs, "Sur lequel le Prophète a dit, "Vous avez jugé d'après le Jugement d'Allah", ou a dit, "d'après le jugement du Roi."
Volume 8, book74, nombres 278:
Abu Said raconte:
Les gens de (la tribu de) Quraiza convenu accepter le verdict de Sa. Le Prophète l'a fait venir (Saad) et il est venu. Le Prophète a dit (à ces gens), "Levez-vous pour votre chef ou le meilleur parmi vous! " Saad s'est assis à côté du Prophète et le Prophète a dit (à lui), "Ces gens ont consenti à accepter votre verdict." Saad a dit, "Donc je donne mon jugement que
leurs combattants devraient être tués et leurs femmes et enfants devraient être prises
comme captifs." Le Prophète a dit, "Vous avez jugé d'après le jugement du Roi (Allah)
conclusion: comme vous venez de voir par vos propres yeux les lâches intellectuels: a- avaient remplacé "les guerriers" par les "hommes"( pour donner l impression que tous les hommes y compris les civils et les jeunes sont massacrés) et b- avaient remplacé "captifs" par "soumis a esclavage" ( pour donner l impression que l islam soumis les prisonniers en esclavage et est ce n importe quel prisonnier ou captif est soumis a l esclavage surtout en islam qui jouit de haute morale ( et je donnerais mes preuves) c- est ce mohamud sws qui a jugé les juifs traitres ou bien un de leur fidèle allié et ami de juifs sad bin muad ?? je vous laisse relire et commentez vous meme
d-"Ces gens( juifs de banu qurayza) ont consenti à accepter votre verdict.===) je vous laisse commenter ceque cela veut dire
nb
JIHAD :The Origin of Holy War in Islam BY
Reuven Firestone
je quote page 122
L'expression préliminaire de l'accord définit les membres de la communauté gouvernée selon le document comme "les croyants et les Musulmans du Quraysh et Yathrib et ceux qui les suivent soni joints a eux..
Article 37 : "
les Juifs doivent consacrer leurs [propres] ressources et les Musulmans doivent consacrer leurs [propres] ressources,
mais entre eux il doit y avoir l'assistance [c'est-à-dire, ils doivent aider l'un l'autre] contre quelqu'un qui fera la guerre contre les gens de ce document. 84ildoit ya avoir
le conseil sympathique et les conseils réciproques entre eux et la conduite juste,
pas de trahison . Cet article est vu par certains comme une référence pour chaque groupe payant son propre taxe, 85mais il peut faire allusion à une plus large définition de frais pour lesquels là n'est pas réciproque la responsabilité entre les Juifs et les Musulmans à part la protection réciproque dans la guerre. Dans n'importe quel le cas, il renforce la responsabilité réciproque entre les croyants et les incroyants(juiufs) dans la défense du Umma du Medinan
capture: