Martin Lings et les banou qurayza

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Réponses : 0

Re: Martin Lings et les banou qurayza

Ecrit le 26 juil.15, 16:47

Message par JeanMarc »

Seleucide a écrit : Avoues-le, que tu l'as rajouté, au lieu de t'enfoncer.
non, ooh sur l'affirmatif en plus.
je t'ai toujours trouvé hilarant, mais là je n'ai pas le temps.

stephan.H, au sujet de yéshoua, selon le talmud, ne se prosternait il pas ? vous avez anéanti le christianisme puis l'islam, dissimuler des vérités et le summum, vous avez égaré l'arche de l'alliance, vous ne pensez quand même pas être dans les dessins de dieu ?!

Des fois, je me demande qu'est ce que vous cherchez à l'humanité ? et sincèrement, dans l'au delà, j'ai des arguments de poids le jour ou les anges me présenteront au devant du jugement de l’éternel: tu as fait de ce peuple, le peuple élu, ce fut leur mission de nous guider, alors en échange, je souhaiterai que mes fautes soit effacer et leur bonne action, mienne.

Shémoth/Exode 34:14 (Septante)
Ne vous prosternez point à des elohim étrangers, car YHWH Elohim est nommé zélateur ; c'est un Elohim jaloux.

La prosternation à Elohim est profondément liée et recommandé à son service que l'on ne doit qu'à Lui Seul et pas à un autre (mur).

le dieu des islamistes se dit de lui même qu'il est jaloux, donc c'est une autre religion d'une autre branche celle des ismaélites, donc vous avez bien perdu l'alliance...au suivant maintenant...puisque maintenant les musulmans ont reproduit vos faits et geste, dieu avec Le macchiah s’adressera au criminel, des bandits, des mafieux, des assassins, des mécréants puisque les doués d'intelligence sont devenus arrogant à cause d'un trop plein de pouvoir..

petit question: Moise était il Juif ?

Et lorsque Muhamad semble occuper trop d'importance sur le terrain du judaisme et christianisme, vous en appelez à l'abomination du personnage, preuve étant le rejet de Jésus par les Juifs eux mêmes ? non, je me trompe. :wink:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 juil.15, 01:17

Message par omar13 »

JeanMarc a écrit :
le dieu des islamistes se dit de lui même qu'il est jaloux, donc c'est une autre religion d'une autre branche celle des ismaélites, donc vous avez bien perdu l'alliance...au suivant maintenant...puisque maintenant les musulmans ont reproduit vos faits et geste, dieu avec Le macchiah s’adressera au criminel, des bandits, des mafieux, des assassins, des mécréants puisque les doués d'intelligence sont devenus arrogant à cause d'un trop plein de pouvoir..
Et lorsque Muhamad semble occuper trop d'importance sur le terrain du judaisme et christianisme, vous en appelez à l'abomination du personnage, preuve étant le rejet de Jésus par les Juifs eux mêmes ? non, je me trompe. :wink:

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi »

Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs
à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah
De la même manière , Allah appelle les israélites à faire allégeance au Coran .

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends
; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »

Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »
Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux
juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )

4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»

http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.15, 08:33

Message par Soultan »

Le faux Islam qui circule et les explications du coran avec des contradictions sont l'oeuvre de juifs convertis jadis, qui ont infiltré l'islam par leurs israiliyyat, comme kaab el ahbar, ibn saloul
ainsi que abou horeira, un juif ou nasara venu du yemen, et d'autres, ils ont dit Mohammed pbsl a dit, hors il ne l'a pas dit forcément et c'est leurs avis, leurs interpretations à eux

pareil pour les ibn ishaq et d'autres, ils sont trés trés influencé par les israiliyyat et ERIC aime copier leurs avis, plein d'anciens savant considérés salaf salih sont en réalité des juifs talmudistes qui ont infiltré l'islam et tu le sais bien éric et toi aussi on sent à travers tes reflexions tes approches juifs pour casser l'islam, en citant les anciens convertis qui ont tout faussés

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 27 juil.15, 22:31

Message par spin »

Soultan a écrit :pareil pour les ibn ishaq et d'autres, ils sont trés trés influencé par les israiliyyat et ERIC aime copier leurs avis, plein d'anciens savant considérés salaf salih sont en réalité des juifs talmudistes qui ont infiltré l'islam et tu le sais bien éric et toi aussi on sent à travers tes reflexions tes approches juifs pour casser l'islam, en citant les anciens convertis qui ont tout faussés
C'est quand même terrible, même la révolte contre Othman aurait été causée par un juif récemment converti à l'Islam, qui pensait que le Calife l'en récompenserait mieux ! Les premiers musulmans étaient donc si bêtes que ça ??

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

JeanMarc

Ecrit le 27 juil.15, 23:39

Message par JeanMarc »

spin a écrit : Les premiers musulmans étaient donc si bêtes que ça ??

à+
stupide même, selon l'ouvrage histoire des croisades 1131 à 1187 tome 2 de rené grousset.

le ministre du calife Fatimide d’Égypte qui est un Armenien convertie a l'islam stipula page 429 ligne 16:

Ces imbéciles, ricana ibn ruzzik, ne savent pas qu'il y'a une heure je passais en revue les membres de la famille califale comme on fait un choix parmi les moutons.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 juil.15, 00:34

Message par Soultan »

spin a écrit :C'est quand même terrible, même la révolte contre Othman aurait été causée par un juif récemment converti à l'Islam, qui pensait que le Calife l'en récompenserait mieux ! Les premiers musulmans étaient donc si bêtes que ça ?? à+
L'arabie était rempli de juifs et de nasaras
et de l'autre coté les arabes ismaeliens et aussi les bédoins a3rab non ismaeliens

Le coran a été révélé et il a bouleversé le monde, le Messager a tranché sur tout les sujet et a éclairé le monde en ce qui concerne la justice, le péché et le jugement...

les juifs ont vu que rien ne pouvait stoppé le message de l'ELU aux nations alors ils se sont convertis Mais ont gardé leurs lectures (pour ça on trouve des contradictions entre le vrai message et les interpretations de certains influencé par le judaisme ou nasareisme)

abou horeira est l'exemple type du converti, mais qui a expliqué les choses suivant ses anciennes connaissances et donc le vrai s'est mélangé avec le faux
ibn saloul, kaab el ahbar, abou moussa el ach'ari et par la suite les historiens comme ibn ishaq et les rapporteurs de hadith et ainsi de suite

Pour la lecture véritable non influencé par les erreurs des juifs et nasaras, il fallait suivre ALI et les Imams héritiers de sa descendance, ils ont la science à l'état pur

Actuellement certains citent des versets du coran et aprés ramenent des explications pathetiques et ils disent aaah les anciens ont dit et compris cela, oui mais les anciens suivaient les israiliyyat à fond, on peut le prouver à chaque fois

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 juil.15, 06:18

Message par Seleucide »

JeanMarc a écrit :petit question: Moise était il Juif ?
Il faudrait déjà savoir ce qu'est un juif, non ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 juil.15, 06:40

Message par N.Ismael »

mythe1-
les sympas de Banu Qurayza sont des victimes innocentes qui ont péri sous l'épée de Muhammad CAR ils n avaient pâs cru en lui comme messie ou prophéte
]et il vous donnent comme source TRAFIQUE :
Muhammad annonça que le destin des juifs serait décidé par un seul des Banu Aws. Muhammad désigna Sab ibn Mu’adh :sourcils: comme juge. Sad souffrait toujours d’une blessure qu’il avait reçue à la bataille du Fossé. Il déclara : « Mon jugement est que les hommes devront être mis à mort, les femmes et les enfants seront vendus en esclavage :sourcils: et le butin sera partagé par l’armée.
--
1-D ABORD rectifions le récit de sad ibn mu'ad : [Edit]
Volume 5, Book 58, Number 148:
<blockquote>Narrated Abu Said Al-Khudri:

Some people (i.e. the Jews of Bani bin Quraiza) agreed to accept the verdict of Sad bin Muadh so the Prophet sent for him (i.e. Sad bin Muadh). He came riding a donkey, and when he approached the Mosque, the Prophet said, "Get up for the best amongst you." or said, "Get up for your chief." Then the Prophet said, "O Sad! These people have agreed to accept your verdict." Sad said, "I judge that their warriors should be killed and their children and women should be taken as captives." The Prophet said, "You have given a judgment similar to Allah's Judgment (or the King's judgment)." traduction:

Abu Said Al-Khudri: rapporte :
Quelques gens (c.-à-d. les Juifs de tribu de Bani Quraiza) a consenti à accepter Muadhau verdict donc le Prophète l'a fait venir (c.-à-d. saad ben Muadh). Ilest venu, en montant un âne, et quand il a approché la Mosquée, le Prophète a dit, "Levez-vous pour le meilleur parmi vous." ou a dit, "Levez-vous pour votre chef." Alors le Prophète a dit, "O Sad! Ces gens
ont consenti à accepter votre verdict." saad a dit, "je juge que leurs combattants devraient être tués et leurs enfants et femmes devraient être prises comme captifs." Le Prophète a dit, "Vous avez donné un jugement semblable au Jugement d'Allah (ou le jugement du Roi). "
source pour vérifier

http://www.hadithcollection.com/sahihbu ... r-280.html aussi autre versions

Volume 4, book 52, nombres 280:
Abu Sa'id Al-Khudri:
Quand la tribu de Bani Quraiza était prête à accepter le jugement de Saaa, le messager d'Allah a envoyé pour saad qui était près de lui. saad est venu, en montant un âne et quand il est venu près, le messager d'Allah a dit (à l'Ansar), "Défendez votre chef." Alors Saad est venu et s'est assis à côté du messager d'Allah qui lui a dit. "Ces gens sont prêts à accepter votre jugement." Saad a dit, "je donne le jugement que leurs combattants devraient être tués et leurs enfants et femmes devraient être prises comme prisonniers." Le Prophète a remarqué alors, "O Sad! Vous avez jugé parmi eux avec (ou semblable à) le jugement du Roi Allah."

Volume 5, book 59, nombres447:
d'aprés Abu Said Al-Khudri:
Les gens de (Banu) Quraiza a consenti à accepter le verdict. de saad ben Mu'adh ,Donc le Prophète a fait venir saad , et le dernier est venu (montant ) un âne et quand il a approché la Mosquée, le Prophète a dit à l'Ansar, "Levez-vous pour votre chef ou pour le meilleur parmi vous." Alors le Prophète a dit (a saad ). " Ceux-ci (c.-à-d. Banu Quraiza) a consenti à accepter votre verdict." Saad a dit, "Tuez leur (hommes) guerriers et prenez leur progéniture comme captifs, "Sur lequel le Prophète a dit, "Vous avez jugé d'après le Jugement d'Allah", ou a dit, "d'après le jugement du Roi."

Volume 8, book74, nombres 278:
Abu Said raconte:
Les gens de (la tribu de) Quraiza convenu accepter le verdict de Sa. Le Prophète l'a fait venir (Saad) et il est venu. Le Prophète a dit (à ces gens), "Levez-vous pour votre chef ou le meilleur parmi vous! " Saad s'est assis à côté du Prophète et le Prophète a dit (à lui), "Ces gens ont consenti à accepter votre verdict." Saad a dit, "Donc je donne mon jugement que leurs combattants devraient être tués et leurs femmes et enfants devraient être prises comme captifs." Le Prophète a dit, "Vous avez jugé d'après le jugement du Roi (Allah)

conclusion: comme vous venez de voir par vos propres yeux les lâches intellectuels: a- avaient remplacé "les guerriers" par les "hommes"( pour donner l impression que tous les hommes y compris les civils et les jeunes sont massacrés) et b- avaient remplacé "captifs" par "soumis a esclavage" ( pour donner l impression que l islam soumis les prisonniers en esclavage et est ce n importe quel prisonnier ou captif est soumis a l esclavage surtout en islam qui jouit de haute morale ( et je donnerais mes preuves) c- est ce mohamud sws qui a jugé les juifs traitres ou bien un de leur fidèle allié et ami de juifs sad bin muad ?? je vous laisse relire et commentez vous meme
d-"Ces gens( juifs de banu qurayza) ont consenti à accepter votre verdict.===) je vous laisse commenter ceque cela veut dire
nb
ImageImage
JIHAD :The Origin of Holy War in Islam BY Reuven Firestone

je quote page 122
L'expression préliminaire de l'accord définit les membres de la communauté gouvernée selon le document comme "les croyants et les Musulmans du Quraysh et Yathrib et ceux qui les suivent soni joints a eux..

Article 37 : "les Juifs doivent consacrer leurs [propres] ressources et les Musulmans doivent consacrer leurs [propres] ressources, mais entre eux il doit y avoir l'assistance [c'est-à-dire, ils doivent aider l'un l'autre] contre quelqu'un qui fera la guerre contre les gens de ce document. 84ildoit ya avoir le conseil sympathique et les conseils réciproques entre eux et la conduite juste, pas de trahison . Cet article est vu par certains comme une référence pour chaque groupe payant son propre taxe, 85mais il peut faire allusion à une plus large définition de frais pour lesquels là n'est pas réciproque la responsabilité entre les Juifs et les Musulmans à part la protection réciproque dans la guerre. Dans n'importe quel le cas, il renforce la responsabilité réciproque entre les croyants et les incroyants(juiufs) dans la défense du Umma du Medinan
capture:
Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.15, 06:48

Message par eric121 »

omar13 a écrit :[Edit]
Merci aux modérateurs de supprimer ce HS.
Rappel de la charte : les intervenants ne sont pas des sujets de discussion.

Montre-nous où j'ai insulté Mahomet ? Avoir repris des textes musulmans qui disent qu'il a couché avec Safiya juste après après avoir ordonné de torturer son mari est un fait et non une insulte

Merci aux autres de rester dans le sujet dans le sujet de Martin Lings et les banou qurayza
Modifié en dernier par kaboo le 28 juil.15, 08:18, modifié 8 fois.
Raison : Contretype. Le message cité a été rapporté et modéré. Cordialement.

JeanMarc

Ecrit le 28 juil.15, 06:53

Message par JeanMarc »

Seleucide a écrit : Il faudrait déjà savoir ce qu'est un juif, non ?
ne détourne pas la question, j'attend une réponse ferme et net ? :non:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.15, 06:55

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :
ne détourne pas la question, j'attend une réponse ferme et net ? :non:
Le sujet c'est : Martin Lings et les banou qurayza

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 juil.15, 07:19

Message par omar13 »

Tu trouveras ici que les deux tribus juives qui habitaient prés de medine, s etaient refugiée la bas 7 siecles avant jc, pour attendre l arrivée du prophete Mohamed swas, puisque ils n ont pas accepter d assister a la falsification de la Thora.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.15, 07:36

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Tu trouveras ici que les deux tribus juives qui habitaient prés de medine, s etaient refugiée la bas 7 siecles avant jc, pour attendre l arrivée du prophete Mohamed swas, puisque ils n ont pas accepter d assister a la falsification de la Thora.

mensonges ... on a discuté du mensonge de ces bouquins plusieurs fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 juil.15, 07:42

Message par omar13 »

effectivement, il parle de plusieurs mensonges que les amis chrétiens et juifs continuent a croire.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 juil.15, 07:54

Message par Seleucide »

JeanMarc a écrit :ne détourne pas la question, j'attend une réponse ferme et net ? :non:
Très bien dans ce cas, je dirais oui.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre