Incitation à la désobéissance civile
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Incitation à la désobéissance civile
Ecrit le 12 janv.14, 05:50spin, quel bon samaritain celui la, il pense a la santé des musulmanes, looooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement c est la blague du jour, lui qui voudrait les voir "décapités" ,il pense a leur santé Mdr...........
Mais vous avez raison il faut respecter la loi du pays ou l on vit,maintenant la question est de savoir si une loi, est injuste, ou faite sciemment pour une certaine communauté et effectivement ,lorsqu on voit ces lois , tous le monde, juifs, chretiens ,les chiens ,les chats, les extras terrestres savent que cette loi est faite contre les musulmans,
Donc de ce point là ,faut il se soumettre a des lois racistes et islamophobes???,,,, telles sont les questions auxquelles il faut répondre
Les statistiques disaient qu il y avait a peu prés 2000 femmes qui portaient le nikab, donc une goutte d eau dans la France, et pourtant c est devenu un probleme majeur de ce pays
Cet acharnement PROUVE que les musulmans sont mal aimés dans ce pays,et qu il faut les éradiquer (gentiment)
Le voile de la femme musulmane,était plus important que les sdf qui dorment dehors, était plus important que la délinquance,que le chômage, que les fuites des cerveaux,des fermetures d usine, ou l expatriation des usines etc,etc....
Ce qui est très très étonnant a mon gout, est que personne ne réagit,tous le monde est d accord avec le gouvernement pour dire que OUI EN FRANCE LE PLUS GRAND PROBLÈME QU IL Y A C EST LE VOILE,LES MUSULMANS,ce n est pas a manger,même si on mange des rats,c est pas grave le principal c est ces "terroristes"
Mais je suis d accord, que ces femmes là si elles doivent se dévoiler pour pouvoir les reconnaitre,devraient le faire,comme lorsqu elles vont chercher leur enfants a l école,les banques les administrations etc...
Maintenant leur interdire de s habiller comme cela dans la rue, c est contre la liberté,
Ça me fait marrait lorsqu on nous dit ces des personnes qui veulent imposer leur lois,ou imposer leur traditions, on se croirait dans une cour de recréation,
Ceux qui disent cela, vous croyez que ces femmes là lorsqu elles marchent dans la rue, le font pour provoquer,ou pour inciter les autres a le faire?
Aucunement ,ces femmes là,elles font leur petite courses,elles rentrent a la maison et n emmerde personne,mais ce sont les anti musulmans ou desfois des "musulmans" soi disant laïques qui viennent les faire [ATTENTION Censuré dsl](excusez moi du terme)
Pourquoi c est spécialement en France que ça dérange,car auparavant c était pas un probleme ailleurs, même en Amérique ,ces femmes pouvaient circuler sans qu on les embêtent
Personnellement je pense, qu elles devraient enlever leur nikab,malgré que cette loi est injuste,et raciste,islamophobe,pour éviter les conflits,car les ennemis de l islam aiment la confrontation,les querelles,les problèmes
Franchement c est la blague du jour, lui qui voudrait les voir "décapités" ,il pense a leur santé Mdr...........
Mais vous avez raison il faut respecter la loi du pays ou l on vit,maintenant la question est de savoir si une loi, est injuste, ou faite sciemment pour une certaine communauté et effectivement ,lorsqu on voit ces lois , tous le monde, juifs, chretiens ,les chiens ,les chats, les extras terrestres savent que cette loi est faite contre les musulmans,
Donc de ce point là ,faut il se soumettre a des lois racistes et islamophobes???,,,, telles sont les questions auxquelles il faut répondre
Les statistiques disaient qu il y avait a peu prés 2000 femmes qui portaient le nikab, donc une goutte d eau dans la France, et pourtant c est devenu un probleme majeur de ce pays
Cet acharnement PROUVE que les musulmans sont mal aimés dans ce pays,et qu il faut les éradiquer (gentiment)
Le voile de la femme musulmane,était plus important que les sdf qui dorment dehors, était plus important que la délinquance,que le chômage, que les fuites des cerveaux,des fermetures d usine, ou l expatriation des usines etc,etc....
Ce qui est très très étonnant a mon gout, est que personne ne réagit,tous le monde est d accord avec le gouvernement pour dire que OUI EN FRANCE LE PLUS GRAND PROBLÈME QU IL Y A C EST LE VOILE,LES MUSULMANS,ce n est pas a manger,même si on mange des rats,c est pas grave le principal c est ces "terroristes"
Mais je suis d accord, que ces femmes là si elles doivent se dévoiler pour pouvoir les reconnaitre,devraient le faire,comme lorsqu elles vont chercher leur enfants a l école,les banques les administrations etc...
Maintenant leur interdire de s habiller comme cela dans la rue, c est contre la liberté,
Ça me fait marrait lorsqu on nous dit ces des personnes qui veulent imposer leur lois,ou imposer leur traditions, on se croirait dans une cour de recréation,
Ceux qui disent cela, vous croyez que ces femmes là lorsqu elles marchent dans la rue, le font pour provoquer,ou pour inciter les autres a le faire?
Aucunement ,ces femmes là,elles font leur petite courses,elles rentrent a la maison et n emmerde personne,mais ce sont les anti musulmans ou desfois des "musulmans" soi disant laïques qui viennent les faire [ATTENTION Censuré dsl](excusez moi du terme)
Pourquoi c est spécialement en France que ça dérange,car auparavant c était pas un probleme ailleurs, même en Amérique ,ces femmes pouvaient circuler sans qu on les embêtent
Personnellement je pense, qu elles devraient enlever leur nikab,malgré que cette loi est injuste,et raciste,islamophobe,pour éviter les conflits,car les ennemis de l islam aiment la confrontation,les querelles,les problèmes
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 janv.14, 02:01C'est nouveau : "La journée sans pantalon"
"Non, il n'y a pas eu une recrudescence des actes exhibitionnistes dans le métro parisien dimanche 12 janvier. Tous ces usagers arborant caleçon, petite culotte et slip kangourou fêtaient seulement la 13e journée mondiale du métro sans pantalon, intitulée "No Pants Subway Ride". Cette invention est l'œuvre du collectif New-Yorkais Improv'Everywhere, et a rassemblé une soixantaine de grandes villes du monde entier."
http://www.bfmtv.com/diaporama/no-pants ... n-444.html
---
Donc le voile intégrale c'est interdit, mais être en slip ou culotte dans la rue c'est permis !
"Non, il n'y a pas eu une recrudescence des actes exhibitionnistes dans le métro parisien dimanche 12 janvier. Tous ces usagers arborant caleçon, petite culotte et slip kangourou fêtaient seulement la 13e journée mondiale du métro sans pantalon, intitulée "No Pants Subway Ride". Cette invention est l'œuvre du collectif New-Yorkais Improv'Everywhere, et a rassemblé une soixantaine de grandes villes du monde entier."
http://www.bfmtv.com/diaporama/no-pants ... n-444.html
---
Donc le voile intégrale c'est interdit, mais être en slip ou culotte dans la rue c'est permis !
La vérité = la réalité
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 13 janv.14, 02:18On en a rien à foutre du voile.
La loi est là et bonne ou mauvaise il faut s'y conformer comme les autres lois de la république
Par contre ce qui est extrêmement grave c'est que des musulmans se croient aux dessus des lois et n'hésitent pas à les transgresser.
La loi est là et bonne ou mauvaise il faut s'y conformer comme les autres lois de la république
Par contre ce qui est extrêmement grave c'est que des musulmans se croient aux dessus des lois et n'hésitent pas à les transgresser.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 13 janv.14, 03:44Si demain une loi dit que tout les 15 du mois ( je dis n'imp c'est pour l'exemple ) tout le monde devra marcher tout nu dans la rue pendant une heure alors on doit obéir sous prétexte que c'est la loi ?
Si une loi est injuste alors nous nous donnons le droit de désobéir ( même si j'ai donné mon point de vue sur le sujet en question ).
Si une loi est injuste alors nous nous donnons le droit de désobéir ( même si j'ai donné mon point de vue sur le sujet en question ).
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 janv.14, 04:02Le pire c'est que par des raisonnements qui prétexte la sécurité ça peut être possible, imaginez qu'on dise :
"Interdit d'être habillé dans la rue car on peut cacher une arme sous ses vêtements, donc nudité obligatoire."
Si les nudistes viennent au pouvoir ils peuvent nous la sortir
"Interdit d'être habillé dans la rue car on peut cacher une arme sous ses vêtements, donc nudité obligatoire."
Si les nudistes viennent au pouvoir ils peuvent nous la sortir
La vérité = la réalité
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.14, 06:37Il n'existe pas un pays au monde je pense où l'ensemble des lois d'une nation ne peut pas heurter la conscience individuelle, si la loi t'impose quelque chose qui va contre ta conscience intime ou contre la conscience morale, tu dois faire un choix : soit obéir à la loi du pays, soit obéir à ta conscience.Phoenixpb a écrit :On en a rien à foutre du voile.
Reste que la tendance à vouloir dire qu'il faut une obéissance absolue à la loi d'un pays, c'est à dire que soit tu fais taire ta conscience, soit tu te fais formater ta conscience pour quelles soit conforme à la loi du pays, mais dans ce cas ne te renies-tu pas toi-même ?
ps : je crois que l'Arabie saoudite va être autorisé à entrer dans l'espace Shengen sans nécessité de visas de l'Europe, donc je pense qu'il y aura encore plus de femmes voilées.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.14, 06:48C'est très flou ça, une loi injuste. Il existe plein de lois injustes dans le monde, c'est pas pour autant que les gens désobéissent. Les lois fiscales sont injustes(taux d'impôts) et pourtant les gens les payent. Les lois qui spolient le bien privé (notamment logements vacants) sont injustes, et certains aimeraient avoir les moyens d'y désobeir, etc...rayaan a écrit : Si une loi est injuste alors nous nous donnons le droit de désobéir .
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 13 janv.14, 06:56Tout d'abord je tiens à te dire que beaucoup de personnes fraudes le fisc mais aussi et surtout il existe une chose en nous qui s'appel la raison. Cette raison qui nous permet de peser entre benefice et risque.
Prenons les exemples ici present : une femme voilée integralement continue de le faire malgré la loi, les bénéfices sont pour elle de vivre en paix avec ses convictions, les risques sont de prendre une amendes et d'être mal vu par des gens qui la deteste déjà de toute manière.
Exemple de la fraude : le bénéfice est d'avoir beaucoup plus d'argent à la fin de l'année, le risque est de se faire prendre et donc de payer une amande mirobolante voire d'aller en prison. Pour moi les risques sont plus grand que le bénéfice et je ne fraudrait pas le fisc.
Tout ça pour dire que notre raison doit être capable de peser ce qui est le meilleur pour nous.
Prenons les exemples ici present : une femme voilée integralement continue de le faire malgré la loi, les bénéfices sont pour elle de vivre en paix avec ses convictions, les risques sont de prendre une amendes et d'être mal vu par des gens qui la deteste déjà de toute manière.
Exemple de la fraude : le bénéfice est d'avoir beaucoup plus d'argent à la fin de l'année, le risque est de se faire prendre et donc de payer une amande mirobolante voire d'aller en prison. Pour moi les risques sont plus grand que le bénéfice et je ne fraudrait pas le fisc.
Tout ça pour dire que notre raison doit être capable de peser ce qui est le meilleur pour nous.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.14, 07:18Donc pour vous dans le cadre de la discussion.rayaan a écrit : Tout ça pour dire que notre raison doit être capable de peser ce qui est le meilleur pour nous.
Ceci dit, si tu pars de l'idée que tu te fais de la raison, si les risques n'étaient pas si grand cela veut dire que tu le ferais, mais dans ce cas on peut élargir un tel raisonnement à pleins de situations. Par exemple il y a bien trop d'agressions avec violence, bien trop de viols, le risque encouru n'est pas énorme non ?
Moi il me semble qu'il doit y avoir d'autres principes en jeu : l'honnêteté par exemple, et d'autres.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 13 janv.14, 07:27Sauf que le viol et le meurtre sont des choses mal donc enfreindre la loi dans ces cas la ne peut être nommer désobeissance civil.
Porter le voile ou ne pas donner 1/4 de son salaire à l'Etat sont des choses normale et devrait faire partie de la liberté de chacun.
Porter le voile ou ne pas donner 1/4 de son salaire à l'Etat sont des choses normale et devrait faire partie de la liberté de chacun.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.14, 07:31normallement l'impôt et la taxe doit servir à permettre l'Etat de fonctionner et d'assurer l'ordre et la sécurité, mais là va comprendre.rayaan a écrit :Sauf que le viol et le meurtre sont des choses mal donc enfreindre la loi dans ces cas la ne peut être nommer désobeissance civil.
Quelque part tu légitimes quand même la malhonnêteté (ref à la fiscalité), certes on ne peut pas nommer le vol, le viol, le meurtre de désobéissance civil, sauf quand des autorités religieuses , des médias, des groupes idéologiques, des sites les justifient ou y incitent.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 13 janv.14, 07:35Si l'Etat s'en sert ( des impots ) pour enrichir les banquiers ou envoyer des troupes aux 4 coins du monde j'ai pas trop envie de contribuer.
Sinon ton allusion à je ne sais quoi garde là on a pas envie d'envenimer un débat qui partait plutot bien.
Sinon ton allusion à je ne sais quoi garde là on a pas envie d'envenimer un débat qui partait plutot bien.
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 13 janv.14, 07:55C'est tout à fait là le nœud du problème. Si on fait une exception pour l'islam alors pourquoi ne pas le faire aussi pour les autres religions ?sauf quand des autorités religieuses , des médias, des groupes idéologiques, des sites les justifient ou y incitent.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.14, 08:02Simple rayaan tu trouveras que dans le monde on trouve des autorités religieuses de différentes confessions qui appellent à la violence ou à la vengeance, malgré les lois des pays. On trouve même des politiciens qui incitent aussi à cela. Faut dire les choses, c'est tout. Je ne développerai pas.rayaan a écrit :Si l'Etat s'en sert ( des impots ) pour enrichir les banquiers ou envoyer des troupes aux 4 coins du monde j'ai pas trop envie de contribuer.
rayaan, en général l'impôt et la taxe relèvent de l'obligation de la loi; d'autre part je ne sais si c'est dans tous les pays, mais il est demandé parfois que la déclaration faite soit sur l'honneur. Donc certains se disent : le risque est grand mais je ne me ferais pas prendre; aussi ton raisonnement légitime la malhonnêteté (ce n'est pas parce que beaucoup le font qu'il faut le faire surtout si on est croyant à mon sens); quant à l'honneur, il semble que c'est une valeur qui se perd de plus en plus de nos jours.
Comme tu es musulman, ne crois-tu pas que c'est Dieu qui autorise l'existence des gouvernements, ne sont-ils pas placés dans une position relative, de fait si ils te demandent de t'acquitter des impôts cela afin de permettre le fonctionnement intérieur du pays et d'assurer des services, et aussi de permettre de rendre la justice et de te plier relativement à ses lois, ne crois-tu pas qu'il convient alors dans la mesure où cela n'entre pas en conflit avec la conscience intime (rend à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu) d'obéir tant que cela peut l'être aux lois du pays ? peu importe le pays.
Bien qu'il faut le dire, dans certains pays on se demande à quoi servent les impôts et la justice et l'état. Dans ce monde il y a plein de choses qu'on aime pas ou qui sont détestables, et ça va pas aller en s'arrangeant malheureusement, mais il faut faire avec, supporter et endurer avec patience, foi et espérance.
Tu sais, cela devient de plus en plus comme au temps de Noé, la terre se remplit de violence, les pensées des hommes (inclination) ne sont toujours que mauvaises, toute chair est en train de corrompre sa voie; perversité et méchanceté sont en train de se propager comme jamais à la surface de la société humaine prise dans son ensemble.
Ceci dit, c'est un peu hors sujet. Je vais te laisser.
A+
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.14, 08:13Phoenixpb a écrit : Si on fait une exception pour l'islam alors pourquoi ne pas le faire aussi pour les autres religions ?
Je pense que c'est parce qu'il y a des petits génies qui se sont dit que l'on va importer sur un territoire doté d'un état, d'un peuple, d'une histoire, un autre peuple qui emporte dans ses bagages son modèle de société, ses lois, ses us et coutumes, ses valeurs, sa mentalité, son histoire. Et que les peuples sur lequel ce peuple est importé doivent s'adapter au peuple importé. Amusant non ?
-