Energie vitale! a écrit :Effectivement, j'arrête là mon envolée lyrique de bourgeois bohême et je vous souhaite une bonne année 2014 avec mes meilleurs vœux!
PS. Le puit sans fonds, c'est le conneri humain! tu verras bien un jour que ce puits à un fonds déjà inondé de la lumière de Yéchou(a)/Jésus relevé d'entre les morts! De là, il ressuscitera avec lui toute l'humanité nouvelle qui a eu l'humilité d'accueillir SON Salut plein d'amour! AMEN
Le Yin , le Yang , la lumière et l'obscurité , c'est l'équilibre humain , que tu retrouves dans la voie médiane du bouddha ou l'équilibre du tao .
Quand à la lumière , la religion Chrétienne c'est pas terrible pour ça , les techniques du tantrisme Tibétain basées sur la claire lumière c'est autre chose que de réciter le notre père en terme de puissance et de profondeur d'énergie si tu veux mon avis .
Après tu as le Qi gong Taoïste , tout ça tu n'en as pas d'équivalent dans le religion Chrétienne . Donc si tu te bases sur la lumière pour évaluer une forme de spiritualité , le christianisme c'est carrément à la rue .
Comme quoi nul besoin de croire en Dieu pour être en relation avec la claire lumière de façon profonde .
Moi j'irais même jusqu'a dire le contraire de toi , c'est justement cette capacité à la claire lumière que j'ai trouvé nettement supérieure dans le bouddhisme qui m'a attiré , la religion chrétienne ne m'a jamais convaincu quand à sa profondeur question Qi, prana ou équilibre des méridiens ou des corps subtils .
Je dirais même que la religion chrétienne ne décrit pas les corps subtils ni les méridiens ou les nadis et n'en a même pas une connaissance superficielle .
Quand au méditant zen , c'est surtout sa qualité d'attention et la posture qui permettent un alignement du champs énergétique . Tout cela est très connu dans le bouddhisme , en terme d'énergie ou de lumière , les chrétiens n'ont pas grand chose à apprendre au bouddhisme ou aux religions d'extrême orient merci, ça serait plutôt nettement l'inverse, on voit de plus en plus des chrétiens qui se mettent au Qi gong ou au Reiki ou au Hata Yoga parce qu'ils n'ont pas grand chose dans leur religion là dessus .
Par contre la technique des chrétiens c'est de tout christianiser , christianiser le reiki parce que ça fait concurrence au croyances chrétiennes, christianiser le bouddhisme parce que comme ça on récupère leurs techniques dans la religion chrétienne en disant "c' est jésus qui a inspiré ça ect .....".
En gros c'est nous sommes vos amis mais on vous christianise et on met Le christ comme supérieur à ce que vous faites tout en récupérant les techniques que dans la religion chrétienne nous n'avons pas pour l'attribuer à jésus. C'est exactement ce qui se passe dans le new age actuellement .