ami de la verite a écrit :Alors puisque certains cherchent à tout prix à faire croire que les TJ ont une origine FM sur la base de quelques petits dessins et de la sépulture de Russel, prenons la question autrement pour ceux qui s'en sont persuadés : "ET APRES ?"
J'ai été dans les premiers à apporter justement les preuves accablantes que Charles Taze Russel était de haut grade d'une loge F+M, comme toute sa famille du reste. Je vois que cette fois, ça y est, le message est passé
Et après, je l'ait dit répété aussi : rien. Un, Russel n'as donné le nom "témoin de Jéhovah", mais son successeur le "juge" (4 jours seulement) Rutherford. Franchement, mon estime envers les TJ est très grande ! C'était juste une curiosité historique. Vouloir comprendre. C'est tout. C'était faire un petit travail d'historien des religions. F+M, et après ? S'il a été ainsi, que nous importe, franchement !
C'est intéressant comme question n'est-ce pas ? ça voudrait dire quoi exactement ?
Pour moi, ça ne signifie rien. Si, l'individualité de l'esprit humain ! Chaque être humain est unique et doit être aimé comme il est, sinon ce n'est pas aimer. Est-ce que saint Louis fut mieux que Russel ? Ça n'a aucun sens. C'est vous, chacun des TJ, qui êtes estimés pour votre foi, votre œuvre, et que nous importe la vie
privée d'un fondateur ? Il importe seul pour l'histoire des religions, oui, car il a marqué l'Histoire. C'est tout. Jésus était juif. Saint Paul était un assassin repenti. Bouddha & Mahomet sont morts empoisonnés. Et après ? La foi est au-dessus, elle est sacrée.
Je suis bien catholique, et dans ma signature, il y a pourtant en référence la TMN : vérifiez
Ça ne change rien. Oui, on peut aimer l'histoire des religions, ou la géographie, les maths, que sais-je ? Et alors, chacun sa vie. Abraham était-il premier de sa classe ? Moïse était-il parfait à l'absolu ? Vouloir ce que Jéhovah Dieu veut: ni plus, ni moins
Allons en paix, chers toutes & tous