Posté : 15 juin08, 11:48
C'est moi qui est désolé pour toi car tu as des yeux pour voir et tu ne vois pas.
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C'est pourtant très simple à démontrer, Medico. Saul de Tarse a lui-même écrit que "La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout."! (1 Cor 7,19)medico a écrit :JE pense que je connai mieux ta religion que toi sur cette question car les adventistes. disent bien que c'est la loi cérémoniel qui a été aboli pas les dix commandements.
mais ce point reste a prouvé.
Bien... probablement de la loi mosaïque dans son ensemble. Si je ne m'abuse, Jésus de Nazareth a très certainement suivi toutes les coutumes de son peuple depuis qu'il était tout jeune. Ça se comprend... ses parents étaient eux-mêmes des Juifs très pratiquants. C'est donc dire que ce dernier a très certainement été circoncis par les Juifs de son époque, accomplissant ainsi parfaitement la loi de Moïse.medico a écrit :dommage que c'est pas un adventiste qui réponde ! donc c'est bien ce que je disai les adventistes disent que c'est la loi cérémoniel qui a é té aboli .
mais quand JESUS dir ses paroles
(Matthieu 5:17) 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir [...]
de quel loi parlait il ?
Ben voyons donc! Vous me dites n'importe quoi! Que vous l'admettiez ou non, la circoncision faisait partie des rites cérémoniaux auxquels tout juif pieux pratiquant le Judaïsme devait se plier avant le départ du Christ de cette terre... tout comme celui concernant l'alimentation dite "cachère"!ET DESOLEPOUR TOI CAR LA CIRCONSISION EXISTAIT AVANT LES DIX COMANDEMENTS.
donc ne fait pas partie de la loi cérémoniel.
Le fait que le Christ soit la fin de la loi ne signifie pas pour autant que les commandements de Dieu ont été abolis! Du moins, c'est ce qui ressort très clairement des paroles de Saul de Tarse quand il dit que "l'observation des commandements de Dieu est tout"! (1 Cor 7,19) Il convient donc d'être parfaitement cohérent dans ses affirmations, lorsqu'on aborde ce sujet, je dirais. D'ailleurs, lorsque le livre de l'Apocalypse parle de ceux qui gardent les commandements de Dieu en Apoc 12,17 et 14,12, ne devrait-on pas normalement en déduire que ces gens-là observent bien scrupuleusement les dix commandements de Dieu tels qu'ils sont décrits en Exo 20,1-17 ? Pour ma part, cela me semble bien évident! Car il s'agit effectivement des commandements de Dieu!.. pas de n'importe quels commandements!medico a écrit :mais la bible est un tout alors dite moi comment vous consilié ses paroles d'ISAIE avec ceux de PAUL ! (Romains 10:3-4) [...] . 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
et celles çi... (Colossiens 2:16-17) 16 Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; 17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ.
En somme, ce que vous me dites, c'est que Dieu ne pensait pas vraiment à ce qu'il disait lorsqu'il a dit par la bouche du prophète Ésaïe qu'"À chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.", lorsqu'il commencerait à régner! Chose certaine, on ne peut pas concilier des paroles qui sont fondamentalement inconciliables, surtout quand on se rend compte qu'elles se contredisent! Ce faisant, ça serait même à se demander si seulement ou pourrait vraiment lui faire confiance, à ce Dieu! À une époque, il dit quelque chose (dans l'Ancien Testament) que tout le monde devrait en principe croire (parce que Dieu, en principe, ne peut pas mentir!) et, à une autre époque (dans le Nouveau Testament), il nous ferait comprendre que ce n'était pas là ses véritables intentions! Ben là... je dis qu'il faudrait peut-être en arriver à se faire une idée bien précise là-dessus!(Galates 4:10-11) 10 Vous observez scrupuleusement les jours, les mois, les époques et les années. 11 J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne.