Un brin d'humour de fait pas de mal

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 23:28

Message par PIERROT »

IIuowolus a écrit : Alors va faire un tour dans la rubrique modérateur et va lire quel est notre politique en matière d'humour.
Tu te rendras compte qu'il y de la marge entre ce type d'humour et ce que l'on ne tolérent pas...
As tu été regarder le sujet "Jesus-Christ will survive " dans ce même forum "athée "?

Si oui , je me demande quel genre d'humour tu aimes et quel humour tu ne tolères pas.

Je pouvais verrouiller le sujet , mais je ne l'ai pas fait .

Je te signale qu'aucun chrétien n'a protesté et c'est pourtant à la limite du "blasphème"

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 23:53

Message par IIuowolus »

PIERROT a écrit : As tu été regarder le sujet "Jesus-Christ will survive " dans ce même forum "athée "?
ça fait des années qu'elle tourne...

Si oui , je me demande quel genre d'humour tu aimes et quel humour tu ne tolères pas.
je viends de le dirent tant que l'on se moque pas, il n'y a pas de problème. le rire est le propre de l'homme et l'on dit que les gens qui n'ont pas d'humour ne sont pas intelligent ou un trucs du genre,
je me souviends plus de la formule consacrer.

Je pouvais verrouiller le sujet , mais je ne l'ai pas fait .

Je te signale qu'aucun chrétien n'a protesté et c'est pourtant à la limite du "blasphème"
Dans ce cas là, il doit y avoir jugement et analyse pas un procés d'intention.

Es-ce que jésus était blanc. Non, il était sémite.
Es-ce que jésus à exister. Aucune preuve l'atteste.
Es-ce que la personne qui a réaliser cette video avais des intentions malsaine. Rien en le laisse pensée.
Es-ce que cette video fait rire des gens. Oui puisse qu'elle est un incoutournable du net.
Es-ce que jésus voulait survivre. oui puisqu'il promettait la vie eternel
Es-ce qu'un montage video représente un crime. Non c'est la base du cinéma.
Es-ce que shoter fictivement une personne personne est un crime.
Non la chute et la base du rire, il existe même video gag dédier rien qu'à ça.
Es-ce que rire du malheur des autres représente un délit.
Non puisque c'est une fiction.

Donc je vois pas en quoi celà représente un blasphéme, d'autant que Jésus n'était pas dénuer d'humour surtout quand il s'agisait de répondre
aux attaques de ses détracteurs.

Ton problème viends du fait que tu assimiles le jésus de la video à ton jésus, mais ça c'est une autres histoire car chacun vois jésus à sa manière et personne ne peut prétendre détenir l'image exacte du christ
sinon il y aurais pas de shisme au sein de la chrétienneté.

Prennons un cas analogue est que lucky luke prône le tabagisme,
non ça fessait partie de sa personalité.

Donc faut pas trop chercher à comprendre sinon les choses perdent leur sens premier et on tombe dans la paranoïa et la conspiration et on ne profite pas de la vie on l'as subit...

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 août07, 01:19

Message par Wooden Ali »

IIowolus, comment as-tu pu penser, toi le modo avisé qu'on connait, que j'ai pu écrire ce post au premier degré ? XiFeng l'a parfaitement compris et pourtant il n'est pas modérateur, lui !
Ma propre règle est qu'aucune idée n'est respectable : elles sont faites pour être débattues librement, dans la forme convenant à chacun. En revanche, les individus méritent eux un respect a priori. Donc pas d'attaque ad hominem. Maintenant, s'ils s'identifient à leurs idées au point de voir une attaque personnelle ce qui n'est qu'une critique légitime de leurs idées, tant pis pour eux ! C'est leur problème.
Si le règlement m'impose de de ne pas toucher à certaines idées parce que je risque d'offenser leurs auteurs, ce forum n'est pas fait pour moi. Si on m'enjoint de le faire ce sera adieu la compagnie.
Quand je vois ta capacité à détecter l'ironie, je crains que ça ne tardera pas !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août07, 08:15

Message par IIuowolus »

Wooden Ali a écrit :IIowolus, comment as-tu pu penser, toi le modo avisé qu'on connait, que j'ai pu écrire ce post au premier degré ? XiFeng l'a parfaitement compris et pourtant il n'est pas modérateur, lui !
mais c'est pas moi qui le prends au premier degrés, moi j'ai trouvé ça trés bien...

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Un brin d'humour de fait pas de mal

Ecrit le 14 août07, 08:58

Message par Mereck »

XiFeng a écrit :J'ai trouve ce petit texte sur un site americain, apres traduction ca donne ca. Bien, ca n'est qu'une petite plaisanterie, mais parmi tous ces posts tres serieux, detendons nous un peu.

Chere docteur Laura,

Merci de tout ce que vous faites pour eduquer les gens et leur enseigner les lois de Dieu. J'ai appris enormement de choses aupres de vous et je voudrais a present les partager avec le plus de monde possible. Quand quelqu'un essaye de defendre le style de vie homosexuel, je lui rappelle que le Levitique 18:22 decrit cela comme une abomination. Fin du debat

Cepandant, j'aurais besoin de vos conseils quant a certaines lois specifiques et comment les appliquer au mieux.

1 - Quand je brule un taureau en sacrifice sur l'autel, je sais que l'odeur plait a Dieu (Lev, 1:9). Le probleme, ce sont mes voisins. Ils affirment que l'odeur les derangent. Dois-je les defoncer?

2 - Je souhaiterais vendre ma fille en esclavage, comme autorise dans l'Exode 21:7. A votre avis, au jour d'aujourd'hui, je pourrais en tirer combien?

3 - Je sais que je ne suis pas autorise a toucher une femme durant ses periodes de souillure menstruelles (Lev, 15:19-24). Le probleme est, comment je fais pour le savoir? J'ai essayer de leur demander mais la plupart des femmes semblent mal le prendre.

4 - Lev, 25:44 indique que je peux posseder des esclaves, hommes et femmes, a condition les acheter dans un pays voisin. Un de mes amis affirme que cela s'applique aux mexicains mais pas aux canadiens. Pouvez vous clarifier cela? Pourquoi ne pourrais-je posseder un canadien?

5 - J'ai un voisin qui persiste a travailler durant le Shabbath. L'Exode 35:2 m'ordonne de le mettre a mort. Dois-je le tuer moi-meme?

6 - La plupart de mes amis se font couper les cheveux, meme au niveau des tempes, et cela malgre le fait que le Lev, 19:27 l'interdise. De quelle facon doivent-ils mourir?

7 - Je sais grace au Lev, 11:6-8 que toucher la peau d'un cochon mort me souillerait, mais, puis-je quand meme faire du rugby si je met des gants?

8 - Mon oncle a une ferme. Il a deja violer le Lev. 19:19 en semant deux types de recolte dans le meme champ, tout comme sa femme qui porte des vetements faits avec deux types de fil differents (cotton/polyester). De plus, ils blasphement et jurent beaucoup. Est-il vraiment necessaire de se donner la peine de rassembler tout le village pour les lapider (Lev 24:10-16), ou peut-on simplement les bruler en restant dans le cadre familial comme nous le faisons avec ceux qui couchent avec leur belle-famille? (Lev 20:14)

Je sais que vous avez etudie ces questions en profondeur, aussi je suis sur que vous pouvez m'aider.

Merci encore de nous rappeler que la parole de Dieu est eternelle et immuable.

Votre disciple devoue et fan

.....
Raaah, c'est le grand classique mais qui me fera toujours autant rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas, une chose que j'attends toujours mais ne trouve jamais, ce sont des blagues sur les athées :lol: :lol: :lol:

A part ça, toujours dans l'humour, une petit lien - en anglais désolé pour les anglophobes - bien sympa :

http://atheistempire.com/entertainment/humor.html

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 août07, 09:04

Message par Leviathan »

Des blagues anti-athées, ça existe, et même sur un site athée :
http://atheisme.free.fr/Humour/Anti_athees.htm
:wink:

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 août07, 09:20

Message par Mereck »

Leviathan a écrit :Des blagues anti-athées, ça existe, et même sur un site athée :
Aaaah, merci beaucoup !

Je connaissais le site mais n'étais pas encore tombé sur cette page ! :lol:

EDIT : je me marre déjà comme un fou avec les deux premières :lol: :lol: :lol:

(étrange la façon dont l'athée rigole si facilement avec les blagues anti-athées mais le religieux ne les supporte jamais (diu moins assez rarement par les plus modérés)
Modifié en dernier par Mereck le 14 août07, 09:22, modifié 1 fois.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août07, 09:21

Message par tony-truand »

Leviathan a écrit :Des blagues anti-athées, ça existe, et même sur un site athée :
mouais enfin, blague anti athée, c'est vite dit, la plupart c'est des blagues sur les religieux déguisées. L'athée n'est pas caricaturable, il est trop parfait. Seul le croyant, être stupide, l'est. Et n'oublie pas léviathan le premier principe de tout bon athée: "te dénigrer jamais tu ne feras."

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 août07, 09:23

Message par Leviathan »

Quel sectaire orgueilleux que tu fais tony ! :P
Pis je m'en fous, j'en ai fini avec l'athéisme, je suis passé au pastafarisme, c'est tellement plein de vérités vraies comme religion véritable. :mrgreen:

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 août07, 09:24

Message par Mereck »

tony-truand a écrit : mouais enfin, blague anti athée, c'est vite dit, la plupart c'est des blagues sur les religieux déguisées. L'athée n'est pas caricaturable, il est trop parfait. Seul le croyant, être stupide, l'est. Et n'oublie pas léviathan le premier principe de tout bon athée: "te dénigrer jamais tu ne feras."
C'est vrai aussi pour le premier principe !

LE second étant de propager la bonne parole !

Image

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août07, 22:44

Message par fred9323 »

XiFeng a écrit :LES 10 SIGNES DEFINISSANT UN CHRETIEN

1 - Vous niez vigoureusement l'existence de milliers de dieux adores par les autres religions, mais etes outrages lorsque quelqu'un nie le votre.

2 - Vous vous sentez "deshumanise" quand des scientifiques vous disent que l'on descend de formes de vie simplistes et primitives mais vous n'avez aucun probleme avec le fait d'avoir ete cree avec de la boue comme le pretend la Bible.

3 - Vous vous moquez des polytheistes mais n'avez aucun probleme a croire dans la trinite.

4 - Vous changez de couleur quand vous entendez parler des "atrocites" attribuees a Allah, mais vous ne reagissez pas au fait que Dieu/ Jehovah ait massacre tous les nouveaux nes d'Egypte (Exode) ou ordonne l'elimination d'un groupe ethnic entier, hommes, femmes, enfants et .... arbres (Joshua)

5 - Vous vous moquez des croyances hindouistes qui deifient des hommes et grecques qui affirmaient que les dieux couchaient avec les hommes/femmes, mais vous n'avez aucun probleme a croire que le saint esprit est descendu sur Terre enfanter la Marie, qui a ensuite donne naissance a un homme-Dieu qui s'est fait tue, a ressucite et est retourne aux cieux.

6 - Vous etes prets a passer votre vie a chercher un echappatoire au fait que les scientifiques ont etabli l'age de la Terre a 4.55 milliards d'annees, mais vous ne voyez aucun problemes a croire a des dates affirmees par des tribues prehistoriques qui, tout en s'asseyant dans leurs huttes, ont "devine" que la Terre devait avoir deux generations de plus qu'eux.

7 - Vous croyez que la population entiere de la planete a l'exception de ceux qui partagent vos croyance (en exculant les sectes rivales) passera l'eternite dans un enfer de souffrances infinies. Et malgre cela, vous considerez votre religion comme la plus tolerante et une religion d'amour.

8 - Bien que les sciences modernes, histoire, geologie, biologie et physiques ont failli a vous convaincre, un gars avec un bouquin est la seule preuve qu'il vous faille.

9 - Vous considerez 0.01% comme un "taux de succes important" lorqu'on en vient a expliquer le taux de reponse aux prieres. Cela est pour la preuve que les prieres fonctionnent. Et vous pensez que si les 99.99% sont un echec, c'est la volonte de Dieu.

10 - Vous en savez moins que les athees et agnostiques sur la Bible, la chretiente et l'histoire de l'Eglise, mais vous vous considerez vous memes, malgre tout, comme chretien.

JE SUIS CHRETIEN ET JE N'AI AUCUN DE CES SIGNES

1 - je pense que le polytheismes est une déformation du monothéisme je reconnais donc les anciens dieux comme en partie crédible , car ce sont d'ancien monothéismes déformé en polytheismes

2 - non , nous avons été crée par Dieu avec de la boue , c'est tout de suit plus digne et humanisant , que d'avoir été crée par le hasard d'etre primitif dont la disparition démontre que les disparitions humaines ne sont pas si grave pour votre pseudo humanisation a vous

3 - la trinité prouve que les monothéismes on tendance a ce polytheisé , sa prouve ma théorie selon laquelle le polytheismes est une déformation du monothéisme , on peu imaginer que dans cinq mille ans a force de modification et de deformation , le pere pourait devenir un dieu , le fils un dieu et le saint esprit un dieu , devenant ainsi polytheiste et beaucoup moins vrai , le Judaisme et le christianisme est simplement la plus recente avec l’Islam et donc la plus complete a tout niveau en general et les Dieux polythéistes sont simplement des déformations de monotheisme

4 - je suis sur et certains que tout les guerres ou crimes dans les écritures sont de l'auto défense car j'ai déja lus tout ces passages et c'est de cela qu'il s'agit

5 - d'abord le saint esprit n'est pas un Dieu , sa n'a donc rien a voir , ensuite Jesus est souvent d'écris comme "fils de l'homme" ou "fils de David" dans les écritures , tout les croyants sont considérer comme "fils de Dieu" par le saint esprit justement , tu es donc a coté de la plaque

6 - je ne cherche aucun échapatoire puisque les scientifique ne sont meme pas d'accord entre eux :
des centaines de scientifiques doute reelement de l'evolution Darwiniene , sans compter ceux qui on peur de s'exprimer pour leur réputation , voici une liste de scientifiques qui remettent en question ce concept :

http://www.reviewevolution.com/press/pr ... ntists.php

la genese est aujourd'hui defendus par une centaine voir des milliers de
scientifiques Creationistes tenant de doctorats en science et professeur d'université , et qui se prenonce clairement et completement en faveur de ce concept :

http://www.answersingenesis.org/home/ar ... efault.asp
http://www.hhes.net.nz/#list
http://icr.edu/administration/faculty.html
http://www.icr.org/research/index/research_physci/
http://www.icr.org/research/index/research_biosci/
http://www.christiananswers.net/q-eden/ ... tists.html
http://www.creationists.org/outstanding.html
http://www.creationists.org/switch.html

7 - je ne pense pas que tout le monde iras en enfer ou au paradis , il y a un mur au millieu ni pour les injustes ni pour ceux de paix dans le coran ou jesus est aimé et respecté comme pour les chrétiens
coran 7.46-48 Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques . Et ils crieront aux gens du Paradis : “Paix sur vous ! ” Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent.
Et quand leurs regards seront tournés vers les gens du Feu, ils diront : "Ô notre Seigneur ! Ne nous mets pas avec le peuple injuste”.
Et les gens d'al-Araf, appelant certains hommes qu'ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront : “Vous n'avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l'orgueil dont vous étiez enflés !

8 - les sciences modernes sont convacante quand ce ne sont pas des théories mais des lois scientifiques , et je te met au défis de trouvé une quelquonque lois scientifique qui contredit Dieu , au contraire ces lois ne font que confirmé Dieu par leurs intéligences

9 - alors la il faudrait etre Dieu lui meme pour connaitre les vrais chiffres , je prend donc sa comme un caricature que tu fais des croyants

10 - tout ces 9 points prouve au contraire que c'est toi qui connait moins bien , et que tu a encore beaucoup a apprendre de nous

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août07, 22:54

Message par Ponce-Pilate »

L'humour francais est basé sur la moquerie et la ridiculisation de l'autre. On y peut rien. Mais qu'un athée se sente supérieur parce que lui peut rire de quelques blagues édulcorée dont la plupart égratigne quand même le croyants, ca ca me dépasse.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août07, 23:04

Message par tony-truand »

c'est de la caricature. Le belge est cons, comme la blonde. L'anglais ne fait rien comme tout le monde, le portugais à du poil aux pattes, le français pue, le croyants a aussi ses caricatures. Parfois les caricatures tapent juste, mais ce n'est pas leur but. c'est avant tout pour rire. On rit au dépend des autres? c'est comme ça, faut pas être susceptible.

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août07, 00:51

Message par Cova Florian »

Pour IIowolus :

Tes notions en histoire de la philosophie me paraissent approximatives... Le mot de philosophie (philosophia) date du IVe siècle avant JC, on le trouve dans le Banquet de Platon.
La philosophie n'était pas une branche des études religieuses. Elle était une activité pratiquée en-dehors des institutions religieuses. Socrate a été tué sous l'accusation, entre autres, de nier les Dieux (cf. Apologie de Socrate)
Toute la philosophie grecque ne tourne pas autour d'un homme parfait type Jésus. Par exemple, l'homme parfait selon Epicure, c'est pas trop Jésus. De plus, la philosophie s'intéressait aussi énormément à l'étude de la nature (cf. Epicurisme et Stoïcisme)
Il y a avait des philosophes plus ou moins athées.
La philosophie date d'avant la naissance du Christ...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août07, 04:47

Message par IIuowolus »

Cova Florian a écrit : Tes notions en histoire de la philosophie me paraissent approximatives... Le mot de philosophie (philosophia) date du IVe siècle avant JC, on le trouve dans le Banquet de Platon.

La philosophie n'était pas une branche des études religieuses. Elle était une activité pratiquée en-dehors des institutions religieuses. Socrate a été tué sous l'accusation, entre autres, de nier les Dieux (cf. Apologie de Socrate)
On ferme un oeil pour mieux ouvrir l'autre...
autant pour moi, la philosophies grec qui n'était pas dissociable de la gouvernance ou de l'excellence donc eux aussi n'en fessait pas un art à part entière comme nous d'ailleurs.

Et si les religieux on tué c'est parce que les religions disent qu'elle sont la première des sciences qui les unifies toutes, c'est pas seulement pour faire joli, mais c'est parce que leur reflection les ont conduit à cette phylosophie là de la religion.

mais pour revenir à notre problème, j'ai jamais dit que la religion était la panacé, je dit que l'on écarte trop facilement son message sous pretexte
des conneries de leur adepte.
Ça serrait comme instaurer la prohibition sous pretexte que les gens ne savent pas boire correctement et comme c'est des sujets délicat j'ai du argumenter et toi tu as mis en avant mon argumentation et pas mon message donc rassure toi j'ai bien compris que tu ne portait pas la religion dans ton coeur et je te comprends trés bien, mais on est pas là
pour faire le procés des Eglises.
Toute la philosophie grecque ne tourne pas autour d'un homme parfait type Jésus. Par exemple, l'homme parfait selon Epicure, c'est pas trop Jésus.
la phylosophie c'est un peu la religion des athées
aujourd'hui un épicure tends vers l'obésité et Diogène est le noms d'une maladie mentale. Comme on pourrais aussi dirent que classé Jésus en dehors de la pensée épicurien c'est mal connaitre sa vie.
mais franchement je suis pas là pour parler de politique, juste pour
rapeller qu'il ne faut pas dirent fontaîne je ne boirais pas de ton eau.
De plus, la philosophie s'intéressait aussi énormément à l'étude de la nature (cf. Epicurisme et Stoïcisme)
la religion aussi s'inspire en grands partie de l'observation de la nature, elle découle en grande partie de l'anémisme.
Autrement à par étudier la nature tu vois d'autres solutions ?
Il y a avait des philosophes plus ou moins athées.
Et il y a des religieux plus ou moins phylosophe parce que les deux se pose les mêmes questions, qui sômmes nous, ou allons nous, etc...
La philosophie date d'avant la naissance du Christ...
Je le sais bien, quand je parle de la phylosophie grec, je sais trés bien
que ça commence avant Jésus, j'ai juste pris cette exemple parce qu'il
était au faîtes de la pensée grec juste avant son déclin et qu'il symbolisait
bien le lien tenus qui séparent croyance et recherche puique la recherche
imagine des croyances pour vérifier leur véracité.

Répondre