Le malaise des musulmans

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.07, 22:58

Message par mickael__keul »

pourquoi ? tu trouves que les Irakiens ou les Iraniens sont riches ??

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.07, 23:11

Message par Troubaadour »

Zaid a écrit : Mais je croyais que le christianisme tendait a la richesse ?
Alors la relgion n'a rien avoir......Mais le climat oui......
Accuser le climat ou la religion revient au meme. C'est recherché une cause exterieure à un echec. Ne se voilons pas la face tout vient de l'HOMME;

En europe il y a eu une epoque qui s'appelle la RENAISSANCE. Le climat n'avait pas changé ni la religion dominante. Simplement des esprits ont su se reveiller, des technologies ont pu apparaitre, des espaces de libertés ont ete accordé.

Peut etre simplement dans certains pays du monde des dirigeants sont tellement accrochés à leur pouvoir qu'ils rendent toute evolution impossible de maniere a conserver leur privilege.

L'Espagne est toujours aussi catho, a gardé le meme climat, et pourtant un jour Juan Carlos a offert la démocratie et la liberté a son pays. Depuis le pays s'est eveillé.

Au xvi° siecle se fut lItalie qui libera le savoir, l'Angleterre s'ouvrit sur la démocratie monarchique, plus tard en France cu fut la révolution.

A noter que sur cette période il y a eu des horreurs, des crimes, des guerres, des épidémies et aussi des ecrivains, des penseurs, des scientifiques des explorateurs.

Oui peut etre qu'il manque une revolution, oui peut etre manque t il un grand homme dans certaines regions du monde pour libérer les energies humaines et favoriser l'evolution de la société.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 01:03

Message par l'espoir »

From Da Wu a écrit : Le retour a la sunnah je veux bien, mais alors pourquoi tout les pays qui applique l'Islam son des pays sous développer ou sous des régimes militaires?!!

ça n'a surement rien a voir, mais bon.......
les pays musulmans sont sous développer car ils se sont éloigné de Dieu, tous les responsables sont laches, ils ont vendu leurs pays.

ils ne sont pas à la hauteur d'etres responsable, chaqu'un pour soi.

Dieu pour tous!

mais un jour incha allah, viendra ceux qui suivent le Coran et la Sounna.

je garde l'espoir.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 02:05

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : mais un jour incha allah, viendra ceux qui suivent le Coran et la Sounna.

je garde l'espoir.
Dans toute l'histoire de l'Islam, les pays sous férule islamique ont regressé y compris lors de "l'age d'or" et ont progressé quand la pression religieuse s'est amoindrie ou libérée.

C'est une constatation simple a voir en étudiant l'histoire des peuples.

A chaque fois que toute religion s'est emparée d'un pouvoir sur le peuple, le pays a regressé.

La laïcité et la liberté et la tolérance au contraire ont donné les plus grands avancements à l'humanité.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 02:15

Les religions sont elles liberticide ?
Sous couvert de libre arbitre la tolérance n'est pas de mise.

La liberté est elle source de progres ?
Pas forcément. Ou plutot pas obligatoirement. Pourtant partout où la liberté s'est installé le progres a progressé.

encore faut il s'entendre sur ce qu'est le progres.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 02:19

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Dans toute l'histoire de l'Islam, les pays sous férule islamique ont regressé y compris lors de "l'age d'or" et ont progressé quand la pression religieuse s'est amoindrie ou libérée.

C'est une constatation simple a voir en étudiant l'histoire des peuples.

A chaque fois que toute religion s'est emparée d'un pouvoir sur le peuple, le pays a regressé.

La laïcité et la liberté et la tolérance au contraire ont donné les plus grands avancements à l'humanité.
l'époque de "Haroun rachide", tu connais?

et les savants, qui a inventé l'algèbre?

El khawarizmi, Ibn Roched, Ibn Cina....ect t'en as entendu parlé?
c'est bien l'époque ou on tenait à suivre la religion.

fais bien tes recherches SM, détrompe toi car tu ne sais pas tout.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 02:52

l'espoir a écrit : l'époque de "Haroun rachide", tu connais?

et les savants, qui a inventé l'algèbre?

El khawarizmi, Ibn Roched, Ibn Cina....ect t'en as entendu parlé?
c'est bien l'époque ou on tenait à suivre la religion.

fais bien tes recherches SM, détrompe toi car tu ne sais pas tout.
Justement tu confirmes ce que je dis... quand le libéralisme a prospéré... la science et la philosophie a prospéré.

Quand il a repris les rênnes (vois la vie d'Averroès et de Maïmonide) il a bridé la création et les découvertes scientifiques.

Je ne sais pas tout... mais bien plus que ce que l'on pense :wink:
Averroès est devenu célèbre notamment au travers de sa conception des vérités métaphysiques. Pour lui, elles pouvaient en effet s’exprimer de deux manières différentes et pas forcément contradictoires : par la philosophie (Aristote, néoplatoniciens) et par la religion. Cette façon de présenter deux catégories de vérités fut perçue de manière hostile par les religieux à l’esprit étroit, et Averroès fut exilé en 1195
.
Un an après, Rabbi Maïmon se remaria avec Myriam, fille d’un riche négociant en laine, Jéhuda Lévy. Moïse fut le parrain du fils né de cette union. Par un matin glacial du mois de décembre, des cavaliers Almohades vinrent chercher Moïse pour qu’il soigne leur prince Omar, immobilisé près de Meknès. C'est dire si la notoriété du médecin était grande. Difficile pour Moïse de ne pas obtempérer. Il vit donc le prince, le soigna pendant cinq semaines. Omar retrouva la santé et, pour remercier son médecin, lui offrit une somme très importante. Moïse refusa, préférant lui demander de protéger sa famille et tous les juifs de Fès. Ce fut oui pour la famille mais non pour les autres. Omar voulut montrer sa détermination de « propagateur de la foi » en enlevant Ibn Soussan pour le contraindre à abandonner sa religion et devenir musulman. Devant son refus, il le fit décapiter.
Lis tout, cela te sera éventuellement utile :

http://ecrits-vains.com/mots_dits/willar94.htm

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 janv.07, 05:17

Message par patlek »

L' algebre exisait bien avant l' islam:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Algèbre

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 05:36

Message par Zaid »

patlek a écrit :L' algebre exisait bien avant l' islam:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Algèbre
L'islam la dévellopé. :D :D :D

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 05:48

Zaid a écrit : L'islam la dévellopé. :D :D :D

L'islam ? c'est dans quel verset ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 05:54

Message par mickael__keul »

:lol:

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 06:17

Message par Zaid »

Troubaadour a écrit :
L'islam ? c'est dans quel verset ?

La civilisation islamique, celle qui a permit la renaissance en Europe, les européen venait tous a courdoue pour prendre des cours d'aveores, ca bibliotéque comptait 400000 livres. :D :D :D

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 06:22

Zaid a écrit :
La civilisation islamique, celle qui a permit la renaissance en Europe, les européen venait tous a courdoue pour prendre des cours d'aveores, ca bibliotéque comptait 400000 livres. :D :D :D
heureusement que vous l'avez eu votre aveores.... bon c'etait il y a presque un millénaire mais quand meme....

la renaissance au moyen age... en progres en progres zaid....

edité par moi : j'ai supprimé une remarque sans interet.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 13:34

Zaid a écrit : La civilisation islamique, celle qui a permit la renaissance en Europe, les européen venait tous a courdoue pour prendre des cours d'aveores, ca bibliotéque comptait 400000 livres. :D :D :D
Encore heureux que des gens non musulmans sont venus pour apprendre d'Avéroès... et sauver son oeuvre.

Car l'islam ce qu'il a fait c'est la détruire et l'exiler.

Tu ne savais pas ?
Averroès est devenu célèbre notamment au travers de sa conception des vérités métaphysiques.
Pour lui, elles pouvaient en effet s’exprimer de deux manières différentes et pas forcément contradictoires : par la philosophie (Aristote, néoplatoniciens) et par la religion. Cette façon de présenter deux catégories de vérités fut perçue de manière hostile par les religieux à l’esprit étroit, et Averroès fut exilé en 1195.

Son influence posthume en Islam fut quasi nulle, et c’est à des juifs et des chrétiens qu’on doit la conservation et la traduction de ses œuvres. Son œuvre majeure est le Tahafut al-Tahafut (L’Incohérence de l’Incohérence). Ses commentaires des œuvres d’Aristote figurent parmi les plus fidèles ; ils furent traduits en latin et en hébreu et eurent une grande influence sur la pensée chrétienne et philosophique dans l’Europe médiévale.
D'ailleurs... dans tous les cas il est espagnol :wink: pas arabe :D :D :D

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 23:23

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit : Encore heureux que des gens non musulmans sont venus pour apprendre d'Avéroès... et sauver son oeuvre.

Car l'islam ce qu'il a fait c'est la détruire et l'exiler.

Tu ne savais pas ?
D'ailleurs... dans tous les cas il est espagnol :wink: pas arabe :D :D :D

C'est vrai que ibn rushdi sonne espagnol, l'espagne c'est franco rien de plus. :D :D :D

Répondre