FRANCOIS84 a écrit :
Mais moi je ne nie pas qu'il y'a des fanatique parmi nous, tes monsonges c'est quand tu que le coran appel au meurtre.
Parfois il y a des chose qui peuvent afire pensé à des appels au meurtres quand meme!! Mais la n'est pas la question, enfin si mais bon, on pourra en parler ailleurs.........
FRANCOIS84 a écrit :
Quand les pays muslmans étaient riches, c'étaient les chrétiens les fanatique, puis les roles se sont inversé..
Je ne crois pas qu'un jour dans l'Histoire ce cas de figure est existé dsl!!! Certe les arabes se sont vite enrichis car se sont de bon commerçant, mais aussi grace aux razzias et à leur position stratégique commerciale. Mais cet argument n'est pas bon malheureusement pour toi. Il y a bien sur un lien entre fanatisme et condition sociale, on le voit dans les banlieues, mais la comparaison avec les chrétiens n'est pas vraiment recevable
FRANCOIS84 a écrit :
Car le coupable c'est la misére, quand les gens ont une salle vie il se radicalisent, Quel sont les population musulmane les plus tolérante?
Les malaisiens et les turques, et bizarement c'est eux qui ont le meilleur niveau de vie.
Je ne crois pas que les turcs soit un exemple de tolérance envers les chrétiens, il n'y a qu'a voir la condition de vie des chrétien labas!!!
Je vais peut etre t'apprendre une chose françois. La Turquie, au début du 20e siècle, comptait 30% de chrétiens, cela se comprend car la Turquie et un des berceaux du christianisme. SUelement maintenant, il n'y en a plus qu'un pourcent voir moins. POurquoi??? Je ne parle pas du génocide arménien, qui peut se traduir par la minorité chrétienne qui s'est fait massacré car elle a refusé de s'assimiler au puissant musulman.
FRANCOIS84 a écrit :
Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que la religion n'a rien a voir, c'est un probleme d'éduction, la solution a l'integrisme c'est l'islam, mais pour cela faut l'enseigner.
OK très bien, mais ça faut le dire un terroriste, qui sont surout musulman en se moment. Eux ont leur a enseigné l'Islam, ce sont de bon musulman pour eux!!! Si tu veut que je crois ta sincérité, manifeste toi auprès d'eux, rassemble tes freres "modéré" pour combattre ceux qui salisse ta religion, moi je n'y suis pour rien tu comprend?? Si tu as une initiative comme celle la, je te soutiendrais un fond, tu peut le croire!!
FRANCOIS84 a écrit :
Je vais te poser une question ?
Si la russie était un pays musulman, et que la tchéchénie chrétienne ?
Tu aurais pensais quoi ?
Ah c'est musulman, qui massacre les minorité, ils sont intolérants, c'est de la faute de l'islam ?
Ne tombe pas dans ce piege, la vérité est plus complexe.[/quote]
Je te signale que la Tchétchénie n'a, a l'origine, rien d'un conflit religieux, se qui veut dire que la fonction religieuse n'a rien a voir dans se conflit. C'est juste un "peuple" qui souhaite marqué sa différence avec la puissante Russie fédérale. Comme les russes ont commis des horreurs, des actes barbares, le peuple s'est senti humilié et délaissé par tous. C'est pourquoi il ont commencé a trouvé leur refuge dans l'Islam, radicale maintenant. Mais cela ne fait qu'une quinzaine d'année que c'est le cas, avant les tchétchènes n'était pas islamiste du tout!!!
Donc ici, ce n'est pas les puissant russe chrétiens qui torture les pauvre tchétchéne musulman, c'est uniquement des raisons politique et surtout économique, a mon tour je te dis qu'il ne faut pas tombé dans le piege de la simplicité!
A bientot