islam et democratie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.06, 02:21

Message par candice »

il fut un temps ou l'eglise catholique ne suivait point les messages du christ...ce fut alors la reforme protestante!! le christ a donne un message divin et a separe la religion et l'etat!!!

par contre l'islam est incompatible avec nos valeurs actuelles "La vérité, c'est que l'islam ne parviendra jamais à la démocratie ni au respect des droits de l'homme aussi longtemps qu'il s'en tiendra à la charia et qu'il n'y aura pas de séparation de l'Église et de l'Etat. Mais, comme Muir le fait si justement remarquer : "Une religion réformée qui remettrait en question l'autorité divine sur laquelle elles (les institutions de l'islam) reposent ou qui essayerait, par des choix rationnels ou des compromissions, de mener à bien un changement, ne serait plus l'islam"."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

L'essor du fascisme et du racisme en Occident est la preuve que tout le monde n'est pas amoureux de la démocratie. Par conséquent, la bataille finale ne sera pas nécessairement entre l'islam et l'Occident mais entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n'en attachent aucun."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

"Tous les musulmans, et pas seulement un petit groupe d'intégristes, croient fermement que le Coran est réellement la parole de Dieu! Et leur clergé a torturé, exterminé tous les penseurs qui ont tenté de réformer ce message. Il n'y a hélas pas eu de Luther dans l'islam, et la pression sociale et politique exercée sur les musulmans modérés les a empêchés d'imaginer, d'oser une sorte de Vatican II où l'on aurait humanisé, modernisé cette religion en tenant compte du droit à l'éducation, de l'égalité entre hommes et femmes, du droit de tous les peuples à vivre leur foi en paix."
(Ibn Warraq / interview "Le Matin" 14 octobre 2001)

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 02:58

Message par FRANCOIS84 »

Les musulmans sont devenu ''les nouveaux juifs'', le réchaufement climatique c'est nous, la desertification c'est nous, le sida c'est nous..

Certains sont complétement parano.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 03:19

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :Les musulmans sont devenu ''les nouveaux juifs'', le réchaufement climatique c'est nous, la desertification c'est nous, le sida c'est nous..

Certains sont complétement parano.
Tu oublies... la chasse a la baleine... et les brigandages d'éléphants :D ....sans parler du scandale majeur : consommation excessive.... de tissu pour les djelabahs, bourkas, hijjabs et autres robes extra longues... masculines et féminines (y compris les fameux foulards à la Arafat...) :D

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.06, 15:21

Message par le Ksatriya »

david vs goliath a écrit : en allemand france se dit frankreich le reich frank

dit moi pourquoi ton reich(empire) est bon et le reich du cousin germain est mauvais?

............le but de la volonté européenne a bien été de codifier le rapprochement des deux.

Répondre