doctrine catholique aujourd'hui

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 08 oct.06, 11:09

Message par xav »

Moi perso, je ne suis pas intéressé a des faits historico-scientifique. Ce qui m'intéresse dans l'ancien testament, ce n'est pas que les personnes aient en soi réellement existés.

Mais pour moi ce qui est vrai c'est qu'il y a une chute qui nous coupe de la présence de Dieu et qu'en suite Dieu entame l'histoire du salut. Pour cela il se crée un peuple, le peuple élu avec qui il va petit à petit, avec des hauts et des bas reconstruire alliance après alliance une relation. Cette relation culmine en jésus.

Voilà en méga méga résumé.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 oct.06, 23:19

Message par septour »

pauvre LUMINE
de tte evidence il ne peut accepter la controverse ,cela donne une idée de sa largeur de vue!!
surtout ne pas essayer,intelligemment,de refuter point par point ce que j'avance ,ce serait trop difficile et aussi et surtout parceque c'est irrefutable;la vérité,car il sagit de ça,blesse et améne une réaction violente.pauvre lumine,ce qu'il te manque c'est justement...la lumiere. :D
ps :j'envoie une copie a ELIAQUIM ,au cas ou tu voudrais m'éffacer.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 23:33

Message par jusmon de M. & K. »

septour a écrit :pauvre LUMINE
de tte evidence il ne peut accepter la controverse ,cela donne une idée de sa largeur de vue!!
surtout ne pas essayer,intelligemment,de refuter point par point ce que j'avance ,ce serait trop difficile et aussi et surtout parceque c'est irrefutable;la vérité,car il sagit de ça,blesse et améne une réaction violente.pauvre lumine,ce qu'il te manque c'est justement...la lumiere. :D
septour, tu te situes ailleurs!

On s'en fiche de tes interventions loufoques; normalement tu devrais être confiné dans le forum spiritualité ou banni.

En cherchant bien, tu devrais trouvé sur la toile un forum réunissant tous les excentriques ou illuminés de ta trempe.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 oct.06, 23:53

Message par nuage »

Jusmon :( , tu fais comme tu le veux...mais quand même, tout être humain à le droit à un petit peu de politesse...non? (kiss)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

septour

Ecrit le 08 oct.06, 23:53

Message par septour »

en fait d'illuminé,tu en es un magnifique exemple ,tu as a toi tout seul réinventé le christiannisme,tu as inventé le jusmonisme chretien et toi hurluberlu coloré,tu viens me traiter d'illuminé?tu perds a chaque fois une occasion de te taire. :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 00:07

nuage a écrit :Jusmon :( , tu fais comme tu le veux...mais quand même, tout être humain à le droit à un petit peu de politesse...non? (kiss)
Merci nuage,

Seulement il y a trop longtemps qu'il troll avec ces théories sans queues ni têtes.

Il y a longtemps qu'il parasite avec ses incursions qui n'interressent personne.

On lui a dit et redit mainte fois.

Oui, c'est un illuminé, et, comme tous les illuminés il n'y a que lui qui est normal.

Il ne prend aucunement l'opinion des autres en compte, il critique systématiquement... en majuscule sans faire l'effort de varier ses présentations.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

septour

Ecrit le 09 oct.06, 00:26

Message par septour »

sans queue ni téte pour qui n'a pas de téte ,jusmon, quand a la queue ,pour les idées ,tu y es!
:lol:
ps:pq un illuminé,qui n'aurait donc rien a dire d'intelligent ,te derange a ce point ,le mieux est de l'ignorer.ne sais tu pas que le silence est le plus profond des mépris?mais voila ,ce que je dis,t'oblige a reflechir,oh,tres peu,mais derange tes convictions sans force. :lol:
Modifié en dernier par septour le 09 oct.06, 00:33, modifié 1 fois.

nuage

Ecrit le 09 oct.06, 00:31

Message par nuage »

Jusmon, à ce train là, moi aussi je fais partie des illuminés :lol:
Je ne dirais pas que ces posts ne sont pas constructifs...il bouscule ta vision des choses et c'est parfois dérangeant, mais le là à l'envoyer paitre...mais bon, je ne suis rien pour juger, je remarque seulement que si tu applique ton raisonnement à la lettre...nous sommes tous des trolls par rapport aux autres :(
Mais c'est juste un avis. (kiss)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 01:11

nuage a écrit :
Je ne dirais pas que ces posts ne sont pas constructifs...il bouscule ta vision des choses et c'est parfois dérangeant
Tu n'as pas compris, Nuage.

Des trucs aussi farfelus ne peuvent pas me bousculer, seulement il sait qu'il devrait se tenir sur le forum spiritualité.

Je le dis également pour les musulmans qui post leur copier-coller dans toutes les sections.

septour

Ecrit le 09 oct.06, 01:19

Message par septour »

merci NUAGE de prendre ma defense ,ta gentillesse n'a d'egal que ta tres douce feminité.merci :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 01:25

septour a écrit : ps:pq un illuminé,qui n'aurait donc rien a dire d'intelligent ,te derange a ce point ,le mieux est de l'ignorer.ne sais tu pas que le silence est le plus profond des mépris?mais voila ,ce que je dis,t'oblige a reflechir,oh,tres peu,mais derange tes convictions sans force. :lol:
Le problème est que tout le monde se fiche de tes messages, que tu le sais, mais la rage et la frustration te font t'obstiner pour te venger.

septour

Ecrit le 09 oct.06, 01:29

Message par septour »

jusmon ,si je te derangeais pas ,tu m'ignorerais,comme je le fais generalement a ton egard.mais malgré toi,tout ce qui accroche ta vision des choses te met hors de toi,d'ou ton acrimonie a mon égard et a l'égard des musulmans..je sais que tu vas faire tout ce qui est en ton pouvoir pour me faire bannir;je ne te hais pas,je te trouve simplement grand guignol. :D

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 01:30

Message par bsm15 »

septour a écrit :pauvre LUMINE
Ce n'est pas Lumen qui t'a modéré, Septour, c'est moi ! (ange)

Et il faudra que tu fasses la différence entre la "controverse" et le "ressassement de théories absconses, mal écrites et mal orthographiées". Je n'ai aucunement l'intention de "t'effacer", j'assume ce que j'ai fait.

Je ne crois pas être le seul qui soit lassé par tes "parasitages" de sujets au départ intéressants - restons polis.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 02:29

septour a écrit :je sais que tu vas faire tout ce qui est en ton pouvoir pour me faire bannir;je ne te hais pas,je te trouve simplement grand guignol. :D
Mon but n'est pas de te faire bannir, mais plutôt de t'ouvrir les yeux parce que tu m'es sympathique.

[Respect du sujet, merci - Sujet clos de toute façon - Le gentil modérateur]

septour

Ecrit le 09 oct.06, 02:33

Message par septour »

[Supprimé - Attaques personnelles - Sujet clos - Le gentil modérateur]

Verrouillé