Leviathan a écrit : Oui c'est vrai, tu as raison, je préfère parler tricot que de me faire insulter par un type qui est persuadé avoir la seule opinion valable, contre tous les autres qui ne sont au fond que des abrutis. C'est bien cela que tu penses ?
Encore un qui montre ses limites au niveau du débat, on ne sait pas quoi dire alors on affuble son interlocuteur, on cherche à caricaturer ses propos, plutôt qu'à s'attaquer de front à ce qu'il écrit.
Que tu le penses en soi ne me poses pas de problèmes, mais que tu l'exprimes ainsi, si. Nous sommes sur ce forum pour débattre, en respectant les règles de la bienséance, et là tu les dépasses fortement. Alors ou tu te calmes tout de suite ou l'on arrête là, ok ?
Que je me calme ? Comment veux-tu que je me calme alors que 51 personnes (femmes et enfants) ont été massacré ce matin par le ce GRAND TERRORISTE qui est Israël ?
Ensuite je n'ai jamais dit que l'occupation des territoires palestiniens.......étaient justifiés.
Si tu ne l'as pas dit, alors sur quoi nous sommes en train de débattre ?
Cependant, aux origines la Palestine en tant qu'Etat n'existait pas, c'est un fait. Donc la création d'Israël n'a pas détruit l'etat palestinien vu que celui-ci n'existait pas.
Soupir las...
N'en auras tu jamais assez de débiter sans arrêt la même réponse ?
Apartheid, nazisme, sionisme, trois mouvements nationalistes qui mettent le concept de race en avant, qui réfutent toute existence, toute cohabitions avec d'autres peuples sur leur territoire, ou dans des conditions exécrables.
Quand à dire que le plan de partage à été établi par des sionistes, laisses-moi te citer la liste des onze pays ayant fait parti du comité d'élaboration du plan de partage : Australie, Canada, Guatemala, Inde, Iran, Pays-Bas, Pérou, Suède, Tchécoslovaquie, Uruguay, Yougoslavie. Tu remarqueras que dans le tas aucune grande puissance, et donc pas les Etats-Unis, alliés d'Israël. On y voit même l'Iran, pays musulman il me semble, alors qu'aucun des autres pays n'est juif. Alors il est ou le sionisme là dedans ?
Et ce plan de partage prévoyait que la partie juive fut à majorité juive. Ainsi, les juifs ne sont pas minorités dans leur état.
Et en 1948 Israël a accepté le plan de partage, ce qui fut une grande victoire pour ce nouvel état, les palestiniens l'ont rejeté et, aidés de la Ligue Arabe, ont attaqué Israël. Alors ou est-ce qu'Israël a violé le plan de partage ? Ou Israël a débuté cette guerre ?
Bon, je vois que tu n'as pas suivi mon conseil....Je t'avais demandé de t'informer un minimum sur la question qui nous occupe, et pourtant....
Voilà pour toi (ne me remercie pas, c'est gratuit):
Concernant le plan de partage:
http://www.un.org/french/Depts/palestine/ch2.pdf
Concernant les colonies de peuplement israéliennes en territoire palestinien occupé:
http://www.un.org/french/Depts/palestine/ch11.pdf
Le Plan n’a pas été accepté par les Arabes palestiniens
et les Etats arabes, qui ont fait valoir qu’il violait les dispositions de la Charte des Nations Unies reconnaissant à chaque peuple le droit de décider de son pro pre destin (l'ONU a violé sa propre charte !!). Ils ont déclaré que l’Assemblée avait approuvé le Plan dans des circonstances qui ne faisaient pas honneur à l’Organisation des Nations Unies et que les Arabes de Palestine s’opposeraient à tout plan prévoyant la dissection, la ségrégation ou le partage de leur pays, ou accordant des droits et un statut spéciaux et préférentiels à une minorité
A la suite de cette résolution, une deuxième trêve entra en vigueur. A cette époque, Israël contrôlait une bonne partie du territoire qui avait été alloué à l’Etat arabe dans la résolution relative au partage, y compris la partie occidentale de Jérusalem.
De nouveaux combats ont eu lieu en octobre 1948 et en mars 1949, à l’occasion desquels Israël s’est emparé de différentes zones, dont certaines allouées à l’Etat arabe.
Les hostilités provoquèrent une terrible crise humanitaire, puisque près de 750 000 Palestiniens furent alors arrachés de leurs terres, devenant des réfugiés.
Lis ça, c'est très drôle:
Israël devient Membre de l’Organisation des Nations Unies
"
Prenant acte, en outre, de la déclaration par laquelle l’Etat
d’Israël “accepte sans réserve aucune les obligations découlant
de la Charte des Nations Unies et s’engage à les observer du
jour où il deviendra Membre des Nations Unies”
Non seulement Israël pratique le terrorisme d'Etat depuis plus de 40 ans, mais en plus, elle a violé un nombre inconsommable de résolution international et de l'ONU !!
C'est ça ta belle démocratie, "Simplement Toi" ?