John a écrit :
L'assassinat du journaliste suedois etais vers le debut de l'arrivage du nouveau gouvernement.
Et meme ils ont promis de capturer l'assassin.
Bien, on verra. Mais la sécurité reste inexistante comme mon lien te le fait voir.
En plus... quelques jours après début juillet :
Ce regain de violence intervient alors qu’une femme et un homme ont été abattus, mardi, dans une ville du Centre de la Somalie, parce qu’ils regardaient le match de football opposant l’Allemagne à l’Italie, l’ancienne puissance coloniale.
John a écrit :
Tu etais ou toi quant les somaliens meurent par des milliers chaque moi, a cause de la guerre et de la famine, est ce que tu as ouvert un sujet sur eux avant l'arrivee du nouveau gouvernement, dont tu as parler de la misere qu'ils vivent ?
Moi ? Comme toi j'étais chez moi. C'est fou comme dès que l'on traite un sujet qui touche le "musulmanisme" de près ou de loin vous vous hérissez
Voilà moi ce que j'ai dit dans ma première contribution a ce fil qui n'a pas été ouvert par moi:
Ceci dit... c'est encore une folie démésurée de voir deux pays des plus pauvres du monde, qui ont par contre de l'argent pour acheter les armes qu'il faut pour se taper dessus.
Malawi, Ethiopie, Somalie, la sécheresse menace toute l’Afrique de l’Est. Au total, près de 11 millions de personnes sont en danger. Au sud de l’Ethiopie, plus d’un enfant sur cinq est atteint de malnutrition sévère, selon une enquête publiée mardi 7 février par l’ONG Save The Children. (AFP)
La honte ils devraient avoir et encore plus s'ils osent se réclamer d'un dieu quelconque et s'en servir pour cela.
M'insurger contre le fait que dans des pays ou la misère est plus que misère il y ait EN PLUS la guerre... et en plus SAINTE.
Si toi cela ne te gène pas ... moi OUI.
John a écrit :
Quant est ce que les medias se sont interresses de ce que se passe au somalie ? Biensur apres l'arrive des musulmans au pouvoir ?
Il me semble bien que les médias ont parlé de la Somalie bien avant....à chaque fois que cela devenait problématique et prenait le pas sur d'autres nouvelles du monde (je parle des TV)
John a écrit :
Elle etais ou les ONG internatinales 11 ans en arriere ?
Elles étaient là. Elles sont parties depuis peu de temps d'ailleurs
John a écrit :
elle etais ou l'onu ?
Ouvre tes yeux...
Bye
L'ONU .... et tu dis t'interesser à la Somalie toi ? C'est l'ONU qui a donné l'indépendance a la Somalie... en 1949.
Bon, ceci dit, moi personnellement si la population vit mieux, musulmane ou juive ou chrétienne... je n'ai aucune préférence.
Et là je ne vois pas que cela en prenne le chemin.
Il faudra le démontrer à l'usage.