jesus ne tend pas l'autre joue

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 01:37

Message par younes »

medico a écrit :tu sais pas encore que les écritures peuvent avoir plusieurs applications :?:
medico fuit :lol:

alors j'attends lol dit devant tout le monde que le christ a fait des fautes et alors je me converti direct chez les T.J :lol:

mais je sais que tu ne le diras jamais car pour vous le christ est sans péché et n'a pas commis de fautes :lol:

donc ce verset ne parle pas du christ mais de DAVID, c'est si facile a comprendre :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin06, 03:48

Message par francis »

younes a écrit :Jean 2:15

Et ayant fait un fouet de cordes, il les chassa tous hors du temple, et les brebis et les boeufs ; et il répandit la monnaie des changeurs et renversa les tables.

là!!! il n'a pas tendu l'autre joue :lol:

Toujours pour contredire :lol:

Premierment , il n'a recu aucun premier coup pour tendre l'autre joue :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 juin06, 04:16

Message par medico »

younes a écrit : medico fuit :lol:

alors j'attends lol dit devant tout le monde que le christ a fait des fautes et alors je me converti direct chez les T.J :lol:

mais je sais que tu ne le diras jamais car pour vous le christ est sans péché et n'a pas commis de fautes :lol:

donc ce verset ne parle pas du christ mais de DAVID, c'est si facile a comprendre :lol:
tu sais lire ou quoi :?: je te dit que JEAN fait l'application du verset 9 du psaume pas tout le psaume et les évangiles font souvant ce genre d'application
ex le ps 3 s'applique a DAVID mais PIERRE en fait le parallele ave JESUS
(Psaume 3:0-1) Mélodie de David quand il fuyait à cause d’Absalom son fils. 3 Ô Jéhovah, pourquoi mes adversaires sont-ils devenus nombreux ? Pourquoi beaucoup se dressent-ils contre moi ?

(Actes 4:25-26) 25 et qui par le moyen de [l’]esprit saint as dit par la bouche de notre ancêtre David, ton serviteur : ‘ Pourquoi les nations sont-elles devenues tumultueuses et les peuples ont-ils médité sur des choses vaines ? 26 Les rois de la terre ont pris position et les chefs se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin06, 07:30

Message par younes »

c'est ce qu'on vous dit depuis le début vous prenez ce qui vous arrange et vous rejeter le reste :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin06, 14:47

Message par francis »

younes a écrit :c'est ce qu'on vous dit depuis le début vous prenez ce qui vous arrange et vous rejeter le reste :arrow: :arrow: :lol:
Quoi cela est trop clair c'est la facon de faire ta pirouette encore :lol:

Nous rejetons rien il faut toujours comprendre le contexte du livre pour comprendre l'histoire tu ne sais pas cela ?

De même avec votre livre (Coran) si je fais ce que tu fais avec la Bible tu vas rejeté ce que je dis mais pourquoi ?

Tu déclare par ton intervention :

Ne faite pas ce que je fais avec ma croyance mais moi je le fais avec votre croyance .....ce que tu écris devrais plus te pointer comme étant toi :arrow: prenez ce qui vous arrange et vous rejeter le reste .

Encore fais nous ta jolie pirouette :D

medico

Ecrit le 19 juin06, 20:43

Message par medico »

younes a écrit :c'est ce qu'on vous dit depuis le début vous prenez ce qui vous arrange et vous rejeter le reste :lol:
je te signal que les apôtres parlaient et écrivaient grace a l'esprit saint.
tu est contre l'esprit saint YOUNES :?:
(2 Pierre 1:20-21) 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint .
ET LES PSAUMES SONT AUSSI DES CHANTS PROPHETIQUES
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juin06, 23:43

Message par djimo »

si jesus a vraiment tendu l'autre joue,pourquoi alors n'avez vous pas laissez hitler prendre l'europe??

non vous vous etes rebelez vous avez appliquez l'islam

quand agresse tu te defends!!!

medico

Ecrit le 20 juin06, 01:49

Message par medico »

djimo a écrit :si jesus a vraiment tendu l'autre joue,pourquoi alors n'avez vous pas laissez hitler prendre l'europe??

non vous vous etes rebelez vous avez appliquez l'islam

quand agresse tu te defends!!!
mon ami tu a des comparaison assez drole mais pas pertinante :wink:
(comparaison n'est pas raison )

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin06, 01:59

Message par djimo »

je veux ta veste donne la moi!!!

qu'est ce que tu reponds a ca???

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juin06, 02:16

Message par Elimélec »

djimo a écrit :je veux ta veste donne la moi!!!

"Lorsque Jésus nous demande de tendre l’autre joue, s’agit-il d’un commandement qu’il faut suivre à la lettre? Il faut prendre garde à ne pas les interpréter de façon trop littérale. Jésus ne nous demande pas ne mettre notre vie en danger. Il ne demande pas non plus que nous nous laissions exploiter"

il est dommage djimo que tu ne lises pas les messages, ça t'aurait évité d'une part que j'en remette un extrait et d'autre part de poser cette question. (si tu as l'occasion essaie de lire le sujet que j'ai mis dans son intégralité, tu verras tu y trouveras de riches enseignements qui t'apporteront une meilleure compréhension de ces paroles de Jésus Christ).

amicalement

medico

Ecrit le 20 juin06, 02:20

Message par medico »

djimo a écrit :je veux ta veste donne la moi!!!

si tu a froid pas de probléme :D je suis comme MARTIN qui a coupé son manteau.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin06, 02:26

Message par djimo »

mais alors par pitie qu'est ce que signifie tendre l'autre joues??????????????????????

medico

Ecrit le 20 juin06, 02:29

Message par medico »

c'est tout simple quand quequ'un te jete son gant pour un défi tu ne répond pas c'est tout.
Jésus avait donné le conseil suivant à ses disciples : “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Œil pour œil et dent pour dent. ’ Cependant moi je vous dis : Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre joue. ” (Mt 5:38, 39). Par ces paroles, Jésus ne prônait pas le pacifisme ni ne contestait le droit à la légitime défense pour se préserver de blessures. Il enseignait plutôt qu’un chrétien n’a pas besoin de rendre coup pour coup, de riposter, de se venger. Il inculquait le principe selon lequel il faut éviter les querelles en ne répondant pas et en ne réagissant pas à la provocation. Une gifle sur la joue n’a pas pour but de blesser, mais seulement d’insulter ou d’inciter à se battre. Jésus ne disait pas qu’un chrétien frappé au visage et tombé à terre devait se relever et offrir aux coups son autre côté. Ce qu’il voulait dire, c’est qu’il serait mal pour un chrétien de rendre la pareille à un individu qui cherche la bagarre ou la dispute en le giflant ou en le piquant au vif par des paroles injurieuses. Cela correspond aux déclarations que firent les apôtres lorsqu’ils soulignèrent de nouveau ce principe. — Rm 12:17-21 ; 1P 3:9.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 02:52

Message par francis »

Très belle explication medico
:wink:

L'histoire de Œil pour œil et dent pour dent est pour si quelqu'un te fais du mal ne lui redonne pas le mal qu'il t'a fait . Tendre l'autre joue est l'exemple de l'amour pour notre prochain lui pardonner ce qu'ils nous faient comme dans la prière de Jésus (pardonne leurs car ils ne savent ce qu'ils font) . :wink:

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin06, 03:11

Message par djimo »

donc.....le christianisme est contre le talion!!!!!!!!!!?????????

Répondre