Oui, s'est vrai que les curé sont la source de beaucoup de probleme, voire de tout les problemes !!! C'est vrai aussi que l'Europe a très bien fonctionné lors de se 20 siècles !!!Lip69 a écrit :Ptain, j'ai raté ça !
Non, si ça recommence, on est pas dans la merde, on s'était débarrassé des curé au début du 20°, c'est pas ,pour s'en retaper au début du 21°.
Tu remarquera que si les religions tue, l'athéisme encore plus (URSS, nazisme notamment).
Le catholicisme a apporté enormement a la France et a l'Europe, tant culturellement, que socialement. Depuis que la France l'a rejeté, nous voyons bien que la France est completement perdu, n'a plus de valeur ni de repere. Je me trompe?
Tu m'aurais cité les république islamique j'aurais mieu compris mais la les USA ?!! Oui pourquoi pas, mais ce n'est pas le meilleur exemple en la matière !!Lip69 a écrit :Si, un pays dirigé par des politiques sous influence religieuse, ça met en place des valeurs qui au mieux à long terme mêne à une décadence. Regarde les USA.
Toi qui a l'air d'etre vraiment anti-religion, anti-catho etc... sache que la religoin en soi est quelquechose de très bon, mais que l'Homme a su à cause de son fanatisme et extremisme le pervertir.
Essaie de les comprendre et tu verras, ne résonne pas avec des banalité peu flatteuse......