-azuphel- a écrit :Pourquoi tu ne réponds pas a ma question ?? l'Ancien Testament est-il la parole de Yahvé/Jésus Oui ou Non ??
Divin ? Ca c'est toi qui le dis pas lui...
Et ben Monsieur, t'as rien compris au message de Jésus...
Mt7:21 Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Mt7:22 Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
Mt7:23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Ces gens là ont cru en Jésus Oui ou Non ?
Ah mon cher t'es encore plus bete que je ne le pensais
Relis la bible et essaye de comprendre ( je sais, comprendre n'est pas ton point fort...): celui qui accepte le Fils accepte le Pere.
Il faut donc absolument suivre les "regles" (principes spirituels serait plus juste) du Christ pour pouvoir acceder au royaume des cieux.
"Mt7:21
Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux,
mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux."
Ce verset s'adresse aux faux chretiens (c'est a dire ceux qui disent en publique "je suis chretien j'aime le christ", mais qui sont en realité des fils de satan).
Si tu veux vraiment connaitre mon avis, je pense sincerement que l'islam n'est rien d'autre qu'une falsification dont le vrai but, le but principal, est de detourner les croyants de la Verité (en niant l'element le plus important du christianisme, c'est a dire le sacrifice du seigneur Jesus-Christ)
Jesus-Christ est un etre totalement divin, il est le principe meme de la Creation.
"Divin ? Ca c'est toi qui le dis pas lui..."
L'objectif de Jesus n'était de prendre le pouvoir d'une facon ou d'une autre (contrairement a mahomet..). Je te rappelle qu'il n'a jamais revelé publiquement sa vrai nature, c'est pour cela qu'il ne s'est pas trimbalé dans la rue en criant "je suis dieu je suis dieu". Ses disciples, et toutes les personnes qui en étaient dignes comprirent rapidement qu'ils avaient a faire au Christ. Sa mort et sa resurection temoignent d'ailleurs de sa divinité. Encore une fois relis la bible, et tu verras qu'il est ecrit noir sur blanc que Jesus est le Christ, le Fils de Dieu.