Reprend tes bouquins d'histoire. .Sarah a écrit : Aussi absurte que ça, j'ai pas encore vu et c'est facile d'ajouter le mot musulmans quand ça vous arrange.
Les sources ou elles sont le lien ou il est?
LES CHRETIENS SONT-ILS PLUS TOLERANTS QUE LES MUSULMANS
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Re: les chrétiens sont-ils plus tolérants que les musulmans
Ecrit le 24 mai06, 11:00- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
les chrétiens sont-ils plus tolérants que les musulmans
Ecrit le 24 mai06, 11:46Et toi ton cher coran.
Alors ou son les sources et le lien.
Ah, oui, a propos de liberté de cultes ton cher mohammet il a tuer des miliers de Juifs parce que ces Juifs ne voulaient pas prendre cette religion diabolique
Alors ou son les sources et le lien.
Ah, oui, a propos de liberté de cultes ton cher mohammet il a tuer des miliers de Juifs parce que ces Juifs ne voulaient pas prendre cette religion diabolique
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: LES CHRETIENS SONT-ILS PLUS TOLERANTS QUE LES MUSULMANS
Ecrit le 24 mai06, 22:26Tu devrais revoir ta grammaire , je parle au présent " SONT-ILS " et non " ETAIENT-ILS "palestinien errant a écrit : Tant les Chrétiens de Russie que ceux de l'Orient, après l'expérience des Croisades, préférèrent toujours avoir affaire aux Musulmans qu'aux "Chrétiens de l'Occident". Runciman en cite des très nombreux exemples :
"Le Patriarche de Jérusalem écrivait à son collègue de Constantinople : 'Ils (les Musulmans) sont justes, n'usent pas d'injustice et ne nous font pas violence.'."
"En Juin 1104 les habitants Arméniens d'Artah livrèrent leur ville aux Musulmans, enchantés d'échapper à la Tyrannie d'Antioche (Principauté franque de Bohémond)."
Retombés de nouveau sous la Tyrannie des Occidentaux,
"Ils (les Chrétiens d'Antioche) se remémoraient avec nostalgie des temps où sous le juste gouvernement des Musulmans, ils pouvaient exercer leur Culte comme ils l'entendaient."
Et résultat du "christianisme" des Occidentaux, à la cinquième Croisade, deux cents ans après la première,
"Les nouvelles de Palestine n'étaient pas encourageantes. Jacques de Vitry, qui y avait été envoyé comme évêque d'Acre, fit une relation amère de ce qu'il y avait trouvé en arrivant. Les Chrétiens d'Orient haïssaient les Latins et auraient préféré la domination musulmane."
Steven RUNCIMAN, A HISTORIY OF THE CRUSADES, 1968, tome II
Le passé ne reviendra jamais
Peut-être avons nous eu des ancêtres esclavagistes ou avons eu des ancêtres esclaves ? Mais nous ne sommes plus des esclavagistes ni des esclaves ; donc du passé faisont table rase
Nous vivons au XXI° siècle ; ma question concerne le XXI° siècle et toi tu me parles du XII° siècle ; je ne te croyais pas si vieux .
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai06, 22:57
Le contexte historique comme excuse ne sert aux musulmans que dans le cas de justifications des points non justifiables de leurs textes.
Dans tous les autres cas de figure, ils sont valables et preuve. Jamais je n'ai vu écrire a un musulman que le contexte historique pouvait (je dis bien pouvait....) expliquer telle ou telle action "chrétienne".
Par contre TOUJOURS le contexte historique justifie TOUTE action musulmane ou de dirigeants musulmans.
Dans tous les autres cas de figure, ils sont valables et preuve. Jamais je n'ai vu écrire a un musulman que le contexte historique pouvait (je dis bien pouvait....) expliquer telle ou telle action "chrétienne".
Par contre TOUJOURS le contexte historique justifie TOUTE action musulmane ou de dirigeants musulmans.
Ecrit le 25 mai06, 11:16oui sarah je connaissait des jeunes de banlieues qui avait battue a mort un homme parce qu'il faisait des photos d'un révérbére (le prenant pour un policier en fait)John a écrit : Oui ta raison Sarah les chretiens ne font pas ca.
pour les emeutes il s'agit dequel?
http://quebectech.darktech.org:8080/~ev ... m.htm#A-20
non? ben tu a des amis lumineux alors
Ecrit le 25 mai06, 11:53modérateur differencie tes interventions des miennes a l'avenir!jack.2b a écrit :
http://quebectech.darktech.org:8080/~ev ... m.htm#A-20
colle moi pas des adresse internet sans préciser que c'est toi qui les a placé a l'avenir, ni sans précisr pourquoi tu les mets!!!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai06, 21:19
Eclairci ?A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires
Les procès personnels et religieux n’ont pas leur place sur le forum religion. Il n’est donc pas permis de punir une personne ou une organisation à cause de l’orientation qu’ils veulent donner à leur vie, ni de la juger sur ses multiples décisions qu’elle fera ou de ses procédures de remaniement. Le forum tâche de spécifier le plus précisément possible, que s’il permet à différentes dénominations de publier leur enseignement, il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi, et cela pour n’importe quel usager du forum. Les membres du forum religion se doivent le respect mutule, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas. Ceci comprend aussi l’enseignement de religions sataniques, dangereuses ou mensongères.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 mai06, 22:59
Parce qu'elle impose sa vision pessimiste du monde aux autresjack.2b a écrit :eh ben non. a vrai dire tu ne précise rien du tout!
dis moi en quoi dire d'une personne qu'elle utilise une rethorique d'extreme droite est injurieux ou malpolis!
je te conseille d'etre beaucoup plus clair!
sans être claire et objectives et uniquement base sur des ressentiments,
pour imposer un elitisme qu'elle même peine à respecter...
exactement comme les religions.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai06, 23:30
Tes conseils... applique les a tes propos.jack.2b a écrit :eh ben non. a vrai dire tu ne précise rien du tout!
dis moi en quoi dire d'une personne qu'elle utilise une rethorique d'extreme droite est injurieux ou malpolis!
je te conseille d'etre beaucoup plus clair!
J'ai copié ton post, alors je n'ai aucun problème pour dire qu'il était a devoir être corrigé et non conforme au respect des autres.
Alors utilise ta "mémoire" tu trouveras sans doute pourquoi je l'ai effacé "partiellement".
Ecrit le 26 mai06, 01:06
non a vrai dire je ne vois pas vraiment, tu n'a rien expliqué ni ici, ni ailleursSimplement moi a écrit : Tes conseils... applique les a tes propos.
J'ai copié ton post, alors je n'ai aucun problème pour dire qu'il était a devoir être corrigé et non conforme au respect des autres.
Alors utilise ta "mémoire" tu trouveras sans doute pourquoi je l'ai effacé "partiellement".
la rhétorique employé est une réthorique d'extreme droite, que tu le nie ne changeras rien
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 mai06, 02:49Les musulmans se croient tout permis et pourquoi pas nous ?
Quand on montre les vérité de l'islam, ils trouvent toujours des excuses, alors on tape dans l'autres pour essayer de rejeter la faute sur l'autre.et oui, c'est tipiquement islamique.
Exemple: un jour mon amie a un carjakig à Bruxelles devant nous qui la suivions en voiture, on lui casse le carreau et lui prend sa saccoche et les voleurs s'enfuient, un peu plus loin un vieux musulmans me dis " les policiers ne font rien "voilà il remettait la faute sur le policier, pourquoi pas dire pendant qu'il y est que le policier a aidé ce musulmans à voler.
Salut
Quand on montre les vérité de l'islam, ils trouvent toujours des excuses, alors on tape dans l'autres pour essayer de rejeter la faute sur l'autre.et oui, c'est tipiquement islamique.
Exemple: un jour mon amie a un carjakig à Bruxelles devant nous qui la suivions en voiture, on lui casse le carreau et lui prend sa saccoche et les voleurs s'enfuient, un peu plus loin un vieux musulmans me dis " les policiers ne font rien "voilà il remettait la faute sur le policier, pourquoi pas dire pendant qu'il y est que le policier a aidé ce musulmans à voler.
Salut
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai06, 03:17
moi, j'aurais bien voulu voir un film remettant en cause le fait que Mahomet était un modèle de tout ce qu'on veut !
On a tué Van Gogh pour avoir dénoncé la mysoginie de l'Islam , que ce passerait il si on adaptait l'Islam des interdits d'AM Delcambre ??
On brûlerait des cinémas ?? des villes ??
On a tué Van Gogh pour avoir dénoncé la mysoginie de l'Islam , que ce passerait il si on adaptait l'Islam des interdits d'AM Delcambre ??
On brûlerait des cinémas ?? des villes ??
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 mai06, 03:47Quesque tu dis la Michael, tu as envie que ce soit des villes entière qui brulent a ce moment là ça ne sara plus que des voitures.moi, j'aurais bien voulu voir un film remettant en cause le fait que Mahomet était un modèle de tout ce qu'on veut !
Sarah
-