ahasverus a écrit :Qui a dit qu'il n'y a que des faucons en Israel?
Bien sur qu'il est facile de sortir leur citations.
C'est comme sortir les sitations de Pat Robertson pour representer les USA ou Lepen pour representer la France.
Je rapelle qu'il y a aussi Rabin, Barak, Perez et d'autres homme politiques qui veulent la paix
La majorite du peuple Israelien est pour la resolution du conflit et la fin des hostilites. C'est a cause des attaques repetees contre les civils que le Likud est venu au pouvoir.
Le Hamas a peut etre ete cree a cause des exces d'Israel, mais les kamikazes ont fait tout ce qu'il faut pour pousser Israel aux exces.
Si au lieu d'intifada, les palestiniens avaient utilise la methode de Ghandi ou Martin Luther King, il y a longtemps que le conflit serait resolu. Malheureusement ces methodes vont a l'encontre de l'Islam.
C'est vrai qu'il y a des faucons en Israël comme chez les Palestiniens d'ailleurs
Malheureusement , dans les 2 camps , il y en a également des vrais.... qui ont souvent raté l'occasion d'entamer un dialogue
Je me répète : si Israël et la Palestine apprenaient simplement à se parler au lieu de s'entretuer .
-----------------------------------------------------------------------------------
" Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'un conard vivant est plus utile à son pays qu'un conard mort " ( Général George PATTON )