ahasverus a écrit :Et quand je dis ca, on me traite de tous les noms, y compris d'ex catho haineux,....etc.
Quand ca vient de moi c'est "
donner une image obscurantiste de notre foi..." Quand ca vient de toi c'est "
rechercher la verite"
Est ce que tu sais toi meme de quoi tu parles?
Et puis d'un cote tu conteste l'autorite du pape et de l'autre tu dis que le catho est un serviteur du pape
Tu es la preuve parfaite du bonhomme en pleine confusion.
Pour ce qui est de l'avortment, que pense tu d'exemple des cliniques d'avortement clandestine en Arabie Saoudite?
Avortement SA
J'ai aussi parle des femmes obligees de sacrifier leur vie pour l'entretien de "monstres".
On dirait que les cathos preferent ne pas donner d'avis.
Moi, je veux bien essayer de te répondre si tu es prêt au dialogue, pas quand ça part dans tous les sens et quand tu fais des procès d'intention. Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, bsm commence aussi à se lasser.
Quand je te dis que tu as des propos haineux, ça n'est pas quand tu dis ce que j'ai mis au-dessus.
Si tu m'avais bien lu, tu aurais vu que je ne suis pas en pleine confusion comme tu le dis. Je n'ai pas écris que le catho est un serviteur du pape mais que le catho est un serviteur (sous entendu de l'Amour, de la Vérité, du Christ, bref de Dieu) et que le Pape est le serviteur des serviteur et c'est un titre officiel, tu devrais le savoir :
Titres pontificaux
Évêque de Rome ;
Vicaire de Jésus-Christ ;
Successeur du Prince des Apôtres ;
Chef suprême de l'Église Catholique Romaine ;
Souverain Pontife de l'Église universelle ;
Primat d'Italie ;
Archevêque métropolite de la Province romaine ;
Souverain de l'État de la Cité du Vatican ;
Souverain de l'Ordre de Malte ;
Serviteur des serviteurs de Dieu.
Patriarche d'Occident (Supprimé par Benoît XVI en 2006)
(J'ai trouvé ça dans Wikipédia en faisant une recherche rapide).
Concernant l'avortement, il n'y a rien auquel je sois gêné de répondre, si j'ai l'impression que j'ai quelque chose d'intéressant à dire (OK, tout le monde peut ne pas être d'accord...
). Ton exemple est dans le pire du pire, à savoir le viol. J'ai déjà dit que ce cas me dépasse, je ne sais pas ce que je ferais. Une chose me paraît sûre dans ces cas, l'avortement peut presque passer au second plan dans ces situations de destruction humaine. C'est une abomination humaine et tout gouvernement, toute société digne de ce nom devraient faire l'impossible pour qu'une telle exploitation de la femme cesse. Le plus urgent me semblerait être de libérer ces femmes de leurs bourreaux et d'empêcher d'autres de se jeter dans la gueule du loup.
Notre société est-elle prête à ça ? Il faudrait que l'Amour soit notre vecteur à tous (avec ou sans religion, peu importe, ça n'est pas le plus urgent) mais ça n'est pas le cas. Le cri de l'Eglise, c'est ça et tu ne peux pas, d'un côté, défendre une société tournée de plus en plus sur son plaisir personnel et égoïste et d'un autre côté te lamenter sur les dérives d'un tel comportement !