[607 ou 587] Zekaria 1:12 invalide la date de -607

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Zekaria 1:12 invalide la date de -607

Ecrit le 16 juin16, 03:27

Message par agecanonix »

Pour info.

Sur 136 invités qui sont en train de surfer ici, seuls 4 lisent la section WT..

Si Al... voulait une tribune mondiale, va falloir faire de la pub !!

Ceci dit, bienvenu à ces invités !!! :hi:

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 16 juin16, 03:33

Message par Aléthéia »

agecanonix a écrit :Pour info.

Sur 136 invités qui sont en train de surfer ici, seuls 4 lisent la section WT..

Si Al... voulait une tribune mondiale, va falloir faire de la pub !!

Ceci dit, bienvenu à ces invités !!! :hi:
Comme je l'ai déjà expliqué, ce forum me permet d'exposer publiquement des sujets qui seront ensuite intégrés à mon blog. C'est prévu pour cet automne.
Voilà pourquoi je suis ouverte à toutes les critiques, surtout si ça permet de révéler des faiblesses de raisonnement, des sophismes ou même des erreurs plus basiques. Je préfère effectuer les corrections et les ajustement maintenant plutôt qu'après publication dans mon blog.

Est-ce plus clair ?

:Bye:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 04:31

Message par agecanonix »

Comme tu joues les lointaines en ne répondant pas je te repose la question.

Je te mets au défi Al... et je répéterai ma question autant de fois que nécessaire.

Cites moi un texte biblique qui, après II Rois 25:26, qui fait référence à des événements ayant eu lieu deux mois après la destruction de Jérusalem, démontrerait qu'il y avait encore des habitants en Juda...

Je t'explique pour t'aider.
Le 5ème mois Nébucadnezar détruit Jérusalem (Jérémie 52:12). Les juifs partent en exil. Il ne reste qu'une poignée d'hommes.
Le 7ème mois, cette poignée d'homme qui était restée part en Egypte. II Rois 25:25-26.
Entre deux, un certain nombre de juifs influents sont rassemblés par Nébouzaradan et sont emmené à Ribla.
Nébusacnezar les fait mettre à mort.Jérémie 52:24-27.
Note bien le commentaire de Jérémie au verset 27. "Ainsi Juda partit en exil de dessus son sol".

C'est Dieu qui inspire Jérémie, c'est donc Dieu qui considère, avant même que le petit peuple ne parte en Egypte deux mois plus tard, que Juda était parti en exil de dessus son sol .

Quoi que tu puisses bricoler comme subterfuge pour changer le sens de ce texte biblique, tu ne pourras pas l'effacer.

Flavius Josephe a donc raison d'affirmer que ces 745 juifs ont été capturés en Egypte.
D'ailleurs c'est biblique. Ceux que Nébouzaradan emmène dans la 23ème année du roi de Babylone, ce sont ceux qui, au 7ème mois, ont quitté Juda pour l'Egypte.

Je te cite Jérémie 44:2,8 qui leur était destiné avant leur départ :
"Vous avez su le malheur que j'ai fait venir sur Jérusalem et sur toutes les villes de Juda, et voici qu'elles sont aujourd'hui dévastées et il n'y a plus d'habitant en elles.(...) dans le pays d'Egypte où vous entrez pour y résider comme étranger"
Ce texte est écrit juste avant le départ du petit peuple pour l'Egypte, au 7ème mois.
Or remarque les mots que j'ai mis en surgras.. dévastées et plus d'habitants dans les villes..

PLUS D'HABITANTS !!!!!
C'est clair !!

Ainsi, la bible, que tu dis respecter, te contredit à 100%. Josephe avait raison sur ce point..

La vraie question est celle-ci. Dieu considère t'il que le pays est vidé de ses habitants au 7ème mois ??

Al...a t'elle l'intention d'affirmer que Dieu mentait, et trouver un seul habitant en Juda après ce 7ème mois lui permettra t'il de contredire Dieu, qui par deux fois, au minimum, a affirmé que le pays était privé d'habitants et que Juda était parti en exil hors du pays.
Qu'il y ait un, deux, dix ou 100 habitants dans un pays comme Juda change t'il un seul instant le fait que le pays n'était pas cultivé en donc en sabbat pendant ces 70 ans.
Un potager cultivé par un vagabond pourrait-il démontrer que Dieu mentait en Jérémie 44:2 lorsqu'il affirmait que la pays était sans habitant.

Al... peut-elle nous donner le nom de ce vagabond, ou une allusion à son existence, dans la bible évidemment ?

Et n'assistons nous pas, dans ses réponses actuelles, à une tentative d'éluder la question en nous emmenant sur un autre thème que celui sur lequel elle s'est engagée elle-même..

Pour le plaisir, je remets la citation de Josephe, mais un peu plus large.
  • Dès qu’ils y arrivent, la Divinité révèle au prophète que le roi des Babyloniens va faire campagne contre les Égyptiens, et elle lui ordonne d’annoncer au peuple que ce roi prendra l’Égypte, mettra à mort plusieurs d’entre eux et emmènera le reste captif à Babylone. C’est, en effet, ce qui advint. La cinquième année qui suivit la dévastation de Jérusalem, c’est-à-dire la vingt-troisième année du règne de Nabuchodonosor, ce prince marche contre la Cœlésyrie, l’occupe et fait la guerre aussi aux Ammanites et aux Moabites. Puis, ayant réduit ces peuplades en son pouvoir, il envahit l’Égypte pour la réduire à merci. II tue celui qui y régnait alors, établit un autre roi et, ayant fait à nouveau prisonniers les Juifs qui s’y trouvaient, il les emmène à Babylone[155]. C’est ainsi que la race des Hébreux, réduite à cette extrémité, fut deux fois, comme on nous l’a transmis, transportée au delà de l’Euphrate. En effet, d’abord le peuple des Dix tribus fut arraché de Samarie, par les Assyriens, sous le règne d’Osée. Puis ce fut le tour da peuple des Deux tribus, emmené par Nabuchodonosor, roi des Babyloniens et des Chaldéens, ou du moins de ce tronçon qui avait survécu à la prise de Jérusalem. Salmanasar, après avoir déporté les Israélites, installa à leur place le peuple des Chouthéens, qui vivaient antérieurement dans l’intérieur de la Perse et de la tiédie et qui, depuis lors, prirent le nom de Samaritains, d’après la contrée où ils s’étaient fixés. Mais le roi des Babyloniens, après avoir emmené les deux tribus, n’installa aucun peuple dans leur pays, et c’est pourquoi toute la Judée demeura déserte, ainsi que Jérusalem et le Temple, pendant soixante-dix ans.
Tu as remarqué la note 155 dans ce texte: elle renvoie à Jérémie 52:30..

Je comprends qu'il te faille tuer le soldat Josephe !!

Allons Al...., vas-tu nous faire attendre 24 h ? (face)

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 16 juin16, 04:53

Message par Aléthéia »

Agecanonix, si je ne réponds pas à ta question, c'est juste parce qu'elle est complètement hors-sujet.

Pour que j'y réponde, il faut la poser dans le bon topic, à savoir celui-ci :

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51548.html

:Bye:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 05:58

Message par agecanonix »

Al...
Si tu ne réponds pas à ma question, c'est que tu ne peux pas y répondre .. Ne cherche pas d'excuses.

Je ne me fais pas de soucis, j'ai lu tout Jérémie, Esdras, Daniel plusieurs fois. Tu ne trouveras pas..

Et donc la bible te censure... une fois encore . :oops:

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 06:12

Message par Sibbekaï Houshatite »

agecanonix a écrit :Al...
Si tu ne réponds pas à ma question, c'est que tu ne peux pas y répondre .. Ne cherche pas d'excuses.
Je ne me fais pas de soucis, j'ai lu tout Jérémie, Esdras, Daniel plusieurs fois. Tu ne trouveras pas..
Et donc la bible te censure... une fois encore .
Paroles de pharisien...

Romains
2.17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
2.18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi ;
2.19 toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
2.20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité ;
2.21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes !
2.22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges !
2.23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi !

..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 06:15

Message par agecanonix »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Paroles de pharisien...
Sui qu'il dit c'est sui qui y'est !!! :lol: :lol: :baby: :baby: :accordeon: ta tsoin

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 09:01

Message par papy »

agecanonix a écrit : Sui qu'il dit c'est sui qui y'est !!! :lol: :lol: :baby: :baby: :accordeon: ta tsoin
Ce commentaire est le résultat de l'infantilisation subie par les TdJ lors de la projection d'une video à la réunion de cette semaine .
Il fallait la voir pour le croire !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 16 juin16, 09:36

Message par Aléthéia »

Ah oui, je suppose que tu parles de la vidéo du cantique chanté par des gamins ?
Moi j'ai trouvé la vidéo assez sympa, mais les questions ensuite étaient vraiment înfantilisantes effectivement.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin16, 12:06

Message par Luxus »

Il s'agissait de quoi papy ? :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 18:41

Message par papy »

Luxus a écrit :Il s'agissait de quoi papy ? :lol:
Une projection d'images qui montre le contraste entre les malheurs dût à ce système et la vie dans le paradis .
Par exemple on voit sur une image un couple âgé avec en arrière plan des bâtiments industriels et , en comparaison le même couple qui a rajeuni dans un décor verdoyant.
Tout cela avec comme fond musical un cantique chanté par des enfants .
L'orateur pose alors les questions : Que voyez vous sur l'image ?
exemple de réponse : un couple âgé avec des cheveux gris dans un monde pollué qui a rajeunis , ils n'ont plus les cheveux gris et vivent dans la campagne , ils n'ont plus de lunettes et l'homme n'a plus de bretelles pour tenir son pantalon .
L'école .....théocratique .......heu....l'école maternelle :baby: :baby: :baby:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 22:49

Message par RT2 »

....
Modifié en dernier par RT2 le 18 juin16, 02:29, modifié 1 fois.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 17 juin16, 00:39

Message par Aléthéia »

Merci RT2 pour ce long message. Je ne vois vraiment pa ce qu'il apporte au débat, mais c'est pas grave.

J'aurais préféré nettement que tu répondes simplement à la question que je t'ai posée depuis plusieurs jours ici :

http://www.forum-religion.org/post1057126.html#p1057126

Merci.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 01:10

Message par papy »

RT2 a écrit :S'il te plait Aléthéia,

Je répond vite fait sur zek 7 :

Pour les juifs, voilà ce que représentait Jérusalem et son sanctuaire :
(Ézékiel 24:21) [...] Dis à la maison d’Israël : “ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Voici que je profane mon sanctuaire, l’orgueil de votre force, la chose désirable à vos yeux et l’objet de la compassion de votre âme, et vos fils et vos filles que vous avez laissés — par l’épée ils tomberont [...]

Tu notes "l'orgueil de votre force"; Ysmaël était de la lignée royale, tu le sais, il est donc raisonnable puisque Ezekiel prophétisait ouvertement qu'il est su au sujet de cette parole pour Tsydqiya :

(Ézékiel 21:25-27) [...] “ Et quant à toi, ô blessé à mort, chef méchant d’Israël, dont le jour est arrivé au temps de la faute de [la] fin, 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’

De fait, Ysmaël s'est probablement, dans sa folie, cru être celui qui a le droit légal. Mais quand il mourut, cela enleva tout espoir aux Juifs sur leur captivité à Babylone. C'est logique après tout d'où le jeûne du 5ieme mois et du 7ieme mois qui dura pendant 70 ans.

Mais quand Cyrus décrêta dans sa première année l'ordre de retour et de reconstruction de la maison de Dieu, comment se sentirent les juifs de retour en Juda ? Ezra en parle :

(Ezra 3:10-13) 10 Quand les bâtisseurs posèrent les fondations du temple de Jéhovah, alors les prêtres, en vêtements officiels, avec les trompettes, et les Lévites les fils d’Asaph, avec les cymbales, se levèrent pour louer Jéhovah selon les indications de David le roi d’Israël. 11 Et ils répondaient en louant Jéhovah et en lui rendant grâces, “ car il est bon, car sa bonté de cœur envers Israël est pour des temps indéfinis ”. Quant à tout le peuple, il criait, [poussant] de grands cris, en louant Jéhovah, parce qu’on posait les fondations de la maison de Jéhovah. 12 Et beaucoup parmi les prêtres, les Lévites et les chefs des maisons paternelles — les hommes d’âge qui avaient vu l’ancienne maison — pleuraient à haute voix pendant qu’on posait sous leurs yeux les fondations de cette maison, tandis que beaucoup d’autres élevaient la voix en criant de joie. 13 Aussi le peuple ne distinguait-il pas le bruit des cris de joie du bruit des pleurs du peuple, car le peuple criait, [poussant] de grands cris, et le bruit s’entendait de très loin.

De plus Daniel discernant la fin des 70 années pour le pays avec l'avènement de Darius le Mède (c'est dire combien c'était proche).

(Daniel 9:1, 2) [...] Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.

il a sans doute réconforté son peuple. Dès lors qu'aurait encore besoin de jeûner le peuple au 5ieme mois et au 7ieme mois lorsque sa libération serait décrêtée ? Logique là encore.

Bon, je verset que met age te gêne, et pour cause. Il marque le début des années où la terre fit sabbat; à savoir 70 ans.

RT2
TG 15/08/1972

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 17 juin16, 02:45

Message par Thomas »

Thomas a écrit :Dommage que tu n'aies pas été aussi hargneux sur Jérémie 25:12 agécanonix, on aurait bien rigolé :lol:

Allez un peu de courage ! http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51316.html
agecanonix a écrit : Tout vient pour qui sait attendre ..
On attend toujours... :fatiguer:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre