je ne sais pas... et je pense qu'il sera difficile de démêler un jour cet écheveau... entre ceux qui pense que... et ceux qui pense que non...
syndrome du complot?... réalité tellement cynique qu'elle devient très dure à croire?
Il y a , cependant plusieurs points que l'on peut faire ressortir de tout C'est qu'il existe une méfiance grandissante envers les dirigeants US...
Cette méfiance qui se répand et s'élargit chaque jour est-elle un des symptomes d'une décadence ? est-elle le fait d'une propagande anti bush orchestrée par ses ennemis politiques ou guerriers?
Il y a bien des précédents dans l'histoire du monde qui montrent assez que le cynisme politico- religio- guerrier n'est pas impensable,
exemple... donner les couvertures des lèpreux et des syphiliques aux indiens lors de la conquista des amériques par la charité des moines espagnols et portuguais...
re exemple : la capitulation du japon lors de la dernière guerre mondiale, était acquise de fait avant le bombardement nucléaire... pourtant il a eu lieu... certain disent pour faire peur à staline... d'autres optent pour des essais grandeur nature... d'autres encore que ce n'est que de l'intox... moi je ne sais pas...
. quoiqu'il en soit la démocratisation forcée du japon a réussie apres ce coup là... la fin justifierait donc les moyens?
Re re exemple, l'affirmation par Blair, fausses preuves à l'appui, des stocks d'armes de destruction massive... en irak...
re re re exemple, à une échelle plus modeste il est vrai.. les brigades volantes chères à pasqua, et créées dans les années 60 en vue de semer le désordre dans les manifs... et ce afin de justifier l'intervention de l'ordre...
d'ailleurs cela perdure encore aujourd'hui mais sous formes moins voyantes.
Maintenant... de là à penser que le clan bush a fait bombarder lui même le sol américain... il y un pas tellement énorme... que je ne pense pas pouvoir le franchir.
dio