Encore une belle leçon de généralité banale de la part de proserpina.proserpina a écrit :je ne veux pas m'immiscer dans votre querelle
Mais simplement rappeller que la religion musulmane est très flexible, peut être facilement conservatrive ou très evoluée
en effet la charia (c'est à dire "la loi" n'est pas fixe, elle s'adpte aux pays et à l'epoque à laquelle elle s'applique.
elle peut etre absolument ignoble en certain endroit et merveilleuse d'humanité alleurs, je vous invite à consulter cette page pour plus d'information:
http://www.mmlf.org/article.php3?id_article=354
et je vous rappelle que l'avortement en tunisie est permis depuis 1965 (bien avant la France), donc l'Islam n'est pas synonime d'asservissement des femmes ..même si c'est le cas en certains endroits
L'islam est multiple...comme les autres religions du reste
Une religion qui encourage au jihad et à la pédophilie, je suis désolée mais il est hors de question que je la compare à une autre. Je ne connais aucun criminel admis comme prophète en dehors de mahomet.
L'islam est tout sauf merveilleux en humanité, mais proserpina, "catholique" convertie à l'athéisme ici même semble attachée à défendre cette doctrine qu'est l'islam. Et avec de la méconnaissance qui la pousse à dire des choses floues, vagues et sans aucune référence précise.