Saladin1986 a écrit :
Le probleme en plaestine est exactement le meme que celui de l'amérique des amérindiens donc on peut comparer.
Absolument pas. Il n'y avait pas de "blancs occidentaux" qui vivaient avant en Amérique. Il n'y avait que les Indiens du sud et du nord.
A contrario en "palestine" territoire crée artificiellement en tant que frontières par les anglais et les français, vivaient des palestiniens de confession musulmane, chrétienne, juive et autres... ils ont vécu auparavant, des dizaines d'années sous domination Turque. Les turcs n'ont donné aucun pays a aucun arabe: ni la Syrie, ni la Jordanie, ni l'Irak, ni le Liban, ni bien entendu ce que l'on nomme aujourd'hui palestine.
Saladin1986 a écrit :
L'amérique c'est l'histoire d'étrangers qui ont volé la terre des amérindiens pour y habiter.Les americains se battaient avec des armes plus avancés que les indiens et les indiens ne pouvaient rien faire face a cela.
Les americains ont massacré énormément d'indiens.
Oui, sans doute, mais sans doute aussi le territoire n'avait aucune commune mesure avec la palestine en étendue, et ceux qui arrivaient en Amérique n'avaient ni les mêmes raisons ni les mêmes buts.
Ce n'est pas aussi simple que cela, il y avait même des indiens qui aidaient les "blancs" et des "blancs" qui se battaient contre des "blancs".
Il faudrait relire l'histoire.
Saladin1986 a écrit :
Les indiens ont commencé a se defendre et ils ont du tuer des civils.
Oui mon cher... mais il n'y avait pas d'armée qui venait avant et faisait table rase ! T'as jamais vu de films du Far West ?
Le mélange se faisait par la course en avant des civils
Saladin1986 a écrit :
Les indiens étaient appelé les sauvages.
Comme en Palestine.
Qui appelle les palestiniens des sauvages ? Ceux qui assistent a un certain comportement qui ne peut avoir d'autre nom que celui-là.
Je ne crois pas qu'en 1948 ils aient été dotés de ce qualificatif.
Saladin1986 a écrit :
La palestine c'est l'histoire d'étrangers qui ont volé la terre des arabes palestiniens pour y habiter.
Non. Il n'y avait pas que tes "arabes" labas avant.
Saladin1986 a écrit :
Les israeliens se battent avec des armes plus avancés que les palestiniens et les palestiniens ne peuvent rien faire face a cela.
Je rêve... les guerres contre les peuples environnants c'était du chichi ?
Les tanks egyptiens et syriens étaient fantômes ?
Après, disons quand tous les pays arabes ont compris qu'il ne battraient pas Israël et qu'ils ont laissé proprement tomber les palestiniens, ceux ci ont effectivement été dans une autre situation d'armement.
Saladin1986 a écrit :
Les israeliens ont massacré enormément de palestiniens.
Les palestiniens ont commencé a se defendre et ils ont du tuer des civils.
Et bien entendu ils ont été tellement tués qu'ils n'ont jamais travaillé dans les usines et plantations des israëliens, jamais dans les hopitaux, jamais dans... etc...
Tu as une vision réductrice et simpliste du problème, excuse moi, mais tu ne sais pas de quoi tu parles, tu mélanges tout.
Saladin1986 a écrit :
Les palestiniens sont appelé des sauvages.
Donc on a tout a fait le droit de comparer les histoires de ces 2 pays vu que c'est la même.
Je me répète: cela n'est EN RIEN comparable. Documente toi un peu, relis les bouquins, ou juste en ligne;
MAIS DES TEXTES d'historiens neutres, pas dans les sites arabes ni les sites israëlites.
Dans ces derniers, des deux bords, tu ne pourras pas savoir quelque peu la vérité historique de la situation actuelle.
Et je me répète... loin de moi aussi de dire qu'Israël est blanc de tout...ils ont aussi leurs responsabilités historiques.