oui, mais moi je posais la question par rapport aux propos rapportés par Lenoir et attribués à Simon. C'est sur la base de ces propos, lisibles dans l'article que tu avais posté en tête de fil, disant que VR n'était le seul à vouloir faire passer l'Abbé Pierre pour sénile, que je posais ma question et non pas sur des propos lisibles ailleur. Car visiblement, on ne pouvait pas affirmer, sur la base de ces propos, que Mgr Simon - auquel l'article de Lenoir répond - avait cette intention.proserpina a écrit :Bon je recapitule aussi . L'article de Lenoir est une réponse à un article de Simon.
Dans le premier article, je t'ai demandé de relire pour y voir ça :
"Mgr Lustiger, pour qui j'ai pourtant une grande estime, aurait déclaré à un journal italien que "l'abbé Pierre perdait un peu la tête".
Quant aux propos attribué à Mgr Lustiger, tu auras sans doute remarqué la formulation trés approximative:
Mgr Lustiger, pour qui j'ai pourtant une grande estime, aurait déclaré à un journal italien
...avec des hypothèses on peut mettre Rome et Paris en bouteille...
je constate... ...voir çi-dessous:Ensuite, je ne pense pas que tu aies forcement tort parce que tu es catholique . Tu généralises ou tu discrédites... au choix
Proserpina a écrit :Par contre, je trouve que tu chipotes beaucoup pour ne pas accepter que les ktos refractaires aient mis en exergue le grand age et l'eventuel senelité de ce brave abbé Pierre
...