Les loups sortent ! ....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 09:17

Message par Canasova »

faut pas rêver ; s'il y a reconquète conséquente de musulmans
A vrai dire ce n'était pas à ça que je pensais .Mais plutot à la reconquete ..de nous mêmes.
Je m'explique :
La nature ayant horreur du vide, il est clair que la place laissée vide par le christianisme risque d'etre récupérée par l'islam.
Enfin, bon, la place n'est pas vraiment vide, mais ça se dessine de plus en plus.

Si on admet ( c'est mon cas) que l'islam n'est pas la religion qui convient à l'Europe, il est naturel de penser que la reconquete des esprits par des valeurs judeochrétiennes sera la meilleure parade à la progresion de l'islam.A sa progression et à sa virulence.
Pas besoin pour cela que 99% des français soient catholiques romains.
Mais il est clair qu'une renaissance catholique entrainera un mouvement moral salutaire.

Je ne suis pas pour un ordre moral à la Franco.Mais entre ça et le marasme des esprits aujourd'hui, juste occupés de plaisir immédiat et frustrés et aigris au moindre déni de leurs sacrosaints "droits", entre ces deux extremes donc il y a surement la place pour une société plus équilibrée.

Qui dit équilibre dit assurance de soi, foi en ses valeurs, et c'est bien ça qui fera la différence.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.05, 09:45

Message par Ryuujin »

La nature ayant horreur du vide, il est clair que la place laissée vide par le christianisme risque d'etre récupérée par l'islam.
tu oublies l'athéisme croissant avec les études.
ton vide est peut être plein ; abandonner une religion chrétienne, c'est pas vider quelque chose ; il n'y a pas de "vide".

Si on admet ( c'est mon cas) que l'islam n'est pas la religion qui convient à l'Europe
lol.
préjugé...commences par définir "convenir" ici, puis démontre donc ton présupposé...

je pense personnellement qu'aucune religion ne "convient" alors à la France.

La question est : voulons nous préserver notre culture ou sommes nous prêts, au nom de
la générosité et de la tolérance à accepter la polygamie, les discriminations envers les femmes,
la lapidation, un enseignement expurgé de ce qui dérange les musulmans ( Certains refusent d’entendre en cours d’histoire parler de Jeanne d’arc ou de la shoah par exemple), l’obligation du hallal pour tous , l'interdiction des sapins de noel etc..
non, il est entendu que l'intégrisme islamique est à refuser en bloc.

Meme un musulman dit modéré est un risque : pour la bonne et simple raison que le personnage fondateur, Mohamed, est un emblème de violence universelle orientée vers la conversion même forcée et de conquete militaire, qu'il est le modèle, un en-soi et pour-soi indépassable et naturellement inamendable, donc ne peut que guider tout musulman vers le même excès.
ça, c'est toi qui le dit.

et c'est facile à démonter ; il n'est pas un risque s'il est modéré, ainsi de nombreux musulmans trouvent tout naturellement que les règles de l'époque de leur prophète ne sont pas même concevables aujourd'hui.
Il y a même des réformistes qu'on ne peut raisonnablement qu'appuyer.

un "emblème", ça s'interprète ; on peut retenir des aspects positifs d'un personnage, et savoir distinguer les aspects négatifs, et c'est ce que font de nombreux musulmans : combien se marient à des filles majeures alors qu'ils auraient la possibilité de se marier à des gamines de 9 ans ? ( et encore, "enlevée" à 6 ans, n'est-ce pas ? )

alors s'il le font en catimini sur ce point, ne peuvent-ils pas le faire de même pour le reste ? ça reste cohérent.

pour ceux qui le font, je vois pas quoi faire ; ça mérite perpèt de toute façon.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 juil.05, 21:36

Message par eowyn »

Ryuujin a écrit : là, je suis d'accord.
il y a en France aujourd'hui encore des familles qui refusent les études à leurs filles, la place des filles étant auprès des enfants qu'elles doivent avoir nombreux, et pas seulement chez des musulmans, aussi chez des français "pur souche"

une histoire bien vivante pourtant.

je viens de recevoir un coups de téléphone d'une amie hébergeant une fille de 18 ans virée de chez elle par ses parents témoins de Jéhovah parcequ'elle s'est fait percer les oreilles.

vous oubliez bien vite l'intégrisme chrétien parcequ'il est moins important et plus diffus, mais c'est une erreur de votre part.
ryuujin tu fais une affirmation absolument fausse à propos des français de pure souche comme tu dis.
SEULES dans les familles issues de l'islam tu verras en France des familles refusant que leur fille fasse des études. Je connais très très bien le problème car tout simplement dans mon métier j'ai pour mission de faire face à ce genre de situations. D'ailleurs c'est vrai, que c'est un problème grave.
Pour les jeunes filles issues de milieux "traditionalistes" chrétiens (pure souche), elles font TOUTES des études très poussées, elles vont souvent en Angleterre et aux USA pour poursuivre leurs études. Qu'après leurs études elles choisissent d'être femmes au foyer, sans doute que l'on retrouve cela un peu plus que dans les milieux non "traditonalistes". Mais, elles ont pas mal de diplômes. Elles ne les emploient pas dans un travail, c'est tout.

Quant aux témoins de jéhova, c'est autre chose, comme chez les mormons etc... Ils donnent une éducation que la plupart des chrétiens ne donnent pas à leurs enfants.

eowyn

Ecrit le 12 juil.05, 22:58

Message par eowyn »

Ryuujin, pourquoi défends -tu l'islam depuis ton inscription sur ce site puisque tu es soi-disant athée? Tu prouves que l'islam, même résiduel est persistant chez ceux issus de l'islam. Je pense que tu ne défends pas l'islam par neutralité quoi que tu en dises mais à cause du fait de ton extraction musulmane. Tous les musulmans que je connais, même modérés, contrairement à toi qui est si je n'ai pas oublié "athée", défendent mahomet quoi qu'on puisse lui reprocher. J'ai eu de nombreux débats avec des musulmans soit-disant modernes, et bien à part se dire laîcs et démocrates, ils justifient tous les actes de mahomet, que ce soit guerrier, sexuels ou matériels.
Il n'y a donc pas de modération puisque le principal modèle de comportement des musulmans est mahomet et qu'aucun musulman n'ose le remettre ni condamner ses crimes. Toi non plus tu n'es pas capable de reconnaître que mahomet était un criminel. Toi aussi tu masques a vérité sous prétexte de contexte. Tu crois que l'islam se modérera un jour, mais c'est la preuve que tu n'y connais rien et que ce n'est pas le savoir qui te pousse à parler mais le lien entre l'islam et toi par le biais de tes origines. Quelqu'un de complètement indépendant de l'islam ne va pas s'amuser à soutenir que mahomet a aussi apporté du bon contrairement à toi. Pourrais-tu justement préciser ce bien car tu semble le savoir?
Le cliché que tu diffuses comme beaucoup de musulmans soit-disant modérés, c'est que l'islam est une bonne religion, pas pire qu'une autre, mais qui a des moutons noirs. Ceci est absolument mensonger, car l'islam, c'est le coran et la vie de mahomet pour modèles absolus. Refuser ces modèles, c'est ne pas être un vrai musulman. Tu peux nier autant que tu veux, il y a sur ce site même des musulmans et ils ont un discours très différent du tien. C'est leur avis qui prime car eux, ils sont musulmans et non athéesn et savent mieux que toi de quoi il est question. Si j'ai envie de savoir ce que pensent les musulmans, je sais où aller me renseigner car les sites islamiques ne manquent pas. Ton opinion est si insigniffiante dans ce contexte. Tout descendant de musulmans que tu es, ce que tu dis ne vaut rien comparé à ce que la très grande majorité des musulmans sur les sites internet, francophones et anglophones prétendent j'espère que tu n'as pas la prétention de savoir mieux que les musulmans ce qu'est l'islam, quoi que je ne serais pas surprise d'un accès de vantardise venant de toi.
CI joint, des liens où tu pourras te rendre, t'inscrire et proposer tes solutions à des musulmans qui s'assument :
islamfrance.free.fr
www.muslimfr.com
www.fleurislam.net
www.air-islam.com
www.maison-islam.com
islam-fraternet.com
www.islam-guide.com/fr/
oumma.com/
www.islam-belgique.com
islam-net.forumactif.com
www.islamarabe.com
le-carrefour-de-lislam.com
islamfrance.free.fr/introduction.html
forumislam.com
www.al-islam.ch
www.islamophile.org
www.islamic-knowledge.com/Francais
www.mejliss.com
www.ribaat.org
et il en manque beaucoup.
Ryuujin, ces sites diffusent l'opinion de la majorité des musulmans en Europe. Ils montrent que l'islam n'a rien de modéré et que les musulmans sont ce qu'ils sont et non ce que tu aimerais qu'ils soient. Donc tu peux toujours dire ce que tu veux, ils sont des millions à démonter ton discours.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.05, 00:16

Message par Mickael_Keul »

A propos de notre ami Ryuujin, nous pouvons dire qu'il est fluctuant dans ses positions

Posté le: Sam Mai 15, 2004 2:02 pm
Moi j'ai l'expérience d'être issu d'une famille musulmane modérée MAROCAINE.
Pas francaise ni québecquoise.

-Posté le: Sam Mai 15, 2004 12:34 am Sujet du message:
nan, je suis pas à la fois athée et shintoiste, je suis athée, mais la religion shintoiste me séduit.
Mais je n'en sais pas suffisamment pour m'en déclarer.

-Posté le: Sam Juil 02, 2005 7:41 pm Sujet du message:
je ne suis pas athée, mais agnostique.

:P

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.05, 07:14

Message par Ryuujin »

ryuujin tu fais une affirmation absolument fausse à propos des français de pure souche comme tu dis.
je n'ai pas parlé "des français pure souche" mais "de francais pure souche"

l'extrémisme n'est pas l'apanage des musulmans, il existe aussi chez nous.

SEULES dans les familles issues de l'islam tu verras en France des familles refusant que leur fille fasse des études.
alors là, tu te trompes lourdement.
c'est pas un problème uniquement islamique ; la condition de la femme chez les beaufs ultra-conservateurs bien français, c'est plutôt femme au foyer également...
Il est clair que ça tend à disparaitre, et c'est tant mieux, mais faut pas l'oublier.

Pour les jeunes filles issues de milieux "traditionalistes" chrétiens (pure souche), elles font TOUTES des études très poussées, elles vont souvent en Angleterre et aux USA pour poursuivre leurs études. Qu'après leurs études elles choisissent d'être femmes au foyer, sans doute que l'on retrouve cela un peu plus que dans les milieux non "traditonalistes". Mais, elles ont pas mal de diplômes. Elles ne les emploient pas dans un travail, c'est tout.
alors là, tu te trompes ; tu généralises quelques cas...
les études, faut les payer, c'est pas gratuit, et "ça sert à rien et on apprends des conneries de toute façon à la fac", c'est un refrain qu'un père de famille a déjà sorti deux fois en ma présence.

les études et les diplomes ne sont pas gratuits, les voyages en Angleterre et aux USA encore moins ; tu as la chance d'être dans un milieu traditionnaliste aisé, mais viens donc faire un tour dans certains tours paumés du Nord-pas de Calais, les cas complètements différents abondent.

ces cas existent ; ils ne sont pas nombreux - du moins, je l'espère, et il me semble que non - mais existent, sans doute comme un résidu d'un passé que certains s'entêtent à prendre pour un âge d'or.

Quant aux témoins de jéhova, c'est autre chose, comme chez les mormons etc... Ils donnent une éducation que la plupart des chrétiens ne donnent pas à leurs enfants.
l'éducation ne donne pas de diplomes, au contraire de la scolarisation et des études.
les familles de TJ les plus extrémistes sont parait-il plus qu'invivables.

Ryuujin, pourquoi défends -tu l'islam depuis ton inscription sur ce site puisque tu es soi-disant athée?
je ne suis pas athée, mais agnostique, et je défends ce qui peut l'être, de même que j'attaque ce qui peut l'être.

ici, je vois un amalgame entre une religion, et un crétinisme intensif...cela ne viendrait-il à l'idée de personne que le crétinisme pourrait être antérieur à la religion ?
Les parents qui pensent qu'une fille n'a pas à travailler, ils peuvent être musulmans, cathos, protestants etc...
C'est pas de la religion, c'est de l'arriérisme ; l'arrièrisme n'attends pas toujours la religion, et s'il faut lutter contre quelque chose, c'est bien contre ça.

Tu prouves que l'islam, même résiduel est persistant chez ceux issus de l'islam.
mais je ne suis pas "issu de l'islam" à moins qu'il y ait un "islam de sang".
La seule religion dont j'ai vu un culte est catholique.

Je pense que tu ne défends pas l'islam par neutralité quoi que tu en dises mais à cause du fait de ton extraction musulmane. Tous les musulmans que je connais, même modérés, contrairement à toi qui est si je n'ai pas oublié "athée", défendent mahomet quoi qu'on puisse lui reprocher. J'ai eu de nombreux débats avec des musulmans soit-disant modernes, et bien à part se dire laîcs et démocrates, ils justifient tous les actes de mahomet, que ce soit guerrier, sexuels ou matériels.
alors tu devrais changer de connaissances ; je vois mal comment justifier des guerres de conquète, ou l'enlèvement d'une gosse de 6 ans.

Toi non plus tu n'es pas capable de reconnaître que mahomet était un criminel.
oh, mais si : Mahomet est un criminel aux yeux de la morale actuelle ( j'exclu la "morale" islamiste qui n'est pas des plus actuelles ).
Pas aux yeux des musulmans, ce qui est d'ailleurs logique.

Toi aussi tu masques a vérité sous prétexte de contexte.
il ne s'agit pas de masquer la vérité, mais justement de faire preuve de discernement, et de noter que ce que Mahomet à fait n'est pas exemplaire.
il faut donc faire un tri non seulement de ses actes, mais aussi dans le Coran.

c'était mon propos de longue date ; tu peux relire les anciens topics.

Tu crois que l'islam se modérera un jour, mais c'est la preuve que tu n'y connais rien et que ce n'est pas le savoir qui te pousse à parler mais le lien entre l'islam et toi par le biais de tes origines.
l'Islam n'est pas dans le sang, il ne se transmet pas par la famille comme ça.
J'ai grandi avec des parents athées - qui voient d'ailleurs d'un très mauvais oeuil le fait que je poste souvent ici - donc pour l'histoire des "origines", tu reviendras.

cela dit, non seulement je crois en un islam modéré, mais j'ai pu en faire la connaissance.
Il passe par une méconnaissance du Coran entier.
L'islam modéré existe, mais il a besoin d'un réformisme.

Quelqu'un de complètement indépendant de l'islam ne va pas s'amuser à soutenir que mahomet a aussi apporté du bon contrairement à toi.
pas besoin de le "soutenir" ; la présence de sourates intéressantes est un fait, les musulmans se feront d'ailleurs un plaisir de les citer, enfin bref...

c'est plutôt toi qui est ridicule et qui étale une certaine méconnaissance en présentant cette caricature du Coran diabolique et entièrement haineux, de la première à la dernière ligne.
Non, il y a un mélange de périodes qui témoingent d'une tolérance et d'une ouverture certaine, et de périodes qui viennent les réécrire dans un contexte de guerres religieuses et d'expansion de l'Islam par les armes.

Il faut donc faire une sélection, et rejetter les sourates qui relèvent des périodes violentes.

Ceci est absolument mensonger, car l'islam, c'est le coran et la vie de mahomet pour modèles absolus. Refuser ces modèles, c'est ne pas être un vrai musulman.
je sentais venir ceci.

donc, tu va choisir qui est musulman, et qui ne l'est pas.
et "oh miracle !" il ne va rester de musulman que les islamistes.

c'est d'ailleurs leur tactique : l'islam n'est pas copier la vie du prophète et appliquer le coran à la lettre, ça, c'est l'islamisme, cela dit, ça a été mentionné dans un autre topic.

c'est ridicule de ta part de refuser aux réformismes et aux modérés le droit de se déclarer musulmans.

Tu peux nier autant que tu veux, il y a sur ce site même des musulmans et ils ont un discours très différent du tien.
bien entendu.

cela dit, il y a des chrétiens qui refusent la transfusion, même quand elle est salvatrice, d'autres qui l'acceptent...

il ne doit pas y avoir un seul discour musulman, et il n'y en a d'ailleurs pas un, mais plusieurs.
il y a plusieurs courants : c'est toi qui choisi de limiter l'Islam à ce qui te semble le plus facile à stigmatiser.

Si j'ai envie de savoir ce que pensent les musulmans, je sais où aller me renseigner car les sites islamiques ne manquent pas.
les islamistes ne sont pas les musulmans, mais des musulmans.

t'es un petit comique toi ; pour résumer, tu as un problème avec l'Islam tout court.
même s'il était nickel, ça te poserait un problème, car tu refuses qu'on y touche.

"pas touche, l'islam c'est l'islamisme, d'ailleurs, tous les islamistes le disent, et voilà, point, ça changera pas parceque les islamiste disent que ça doit pas changer".

ridicule, n'est-ce pas ?

tu n'as pas la prétention de savoir mieux que les musulmans ce qu'est l'islam, quoi que je ne serais pas surprise d'un accès de vantardise venant de toi.
non, je te laisse ce genre de prétention.
moi, je ne vais pas dire à quelqu'un qui se dit musulman qu'il ne l'est pas parcequ'il n'est pas d'accord avec les intégristes.

j'admet simplement qu'il y a plusieurs courant, et qu'il s'agit de favoriser ceux qui sont dignes d'intérêt.

Ryuujin, ces sites diffusent l'opinion de la majorité des musulmans en Europe. Ils montrent que l'islam n'a rien de modéré et que les musulmans sont ce qu'ils sont et non ce que tu aimerais qu'ils soient. Donc tu peux toujours dire ce que tu veux, ils sont des millions à démonter ton discours.
l'Islam n'est pas "la majorité des musulmans européens".

que penses tu du protestantisme ?
non, ça n'existe pas, le protestantisme, n'est-ce pas ? puisque c'est pas ce que pensaient la majorité des chrétiens lors de son apparition.

tu saisis ?

c'est amusant de voir que les meilleurs défenseurs des islamistes, c'est vous qui prétendez les combattre.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.05, 07:52

Message par proserpina »

je ne veux pas m'immiscer dans votre querelle :wink:
Mais simplement rappeller que la religion musulmane est très flexible, peut être facilement conservatrive ou très evoluée

en effet la charia (c'est à dire "la loi" n'est pas fixe, elle s'adpte aux pays et à l'epoque à laquelle elle s'applique.

elle peut etre absolument ignoble en certain endroit et merveilleuse d'humanité alleurs, je vous invite à consulter cette page pour plus d'information:

http://www.mmlf.org/article.php3?id_article=354

et je vous rappelle que l'avortement en tunisie est permis depuis 1965 (bien avant la France), donc l'Islam n'est pas synonime d'asservissement des femmes ..même si c'est le cas en certains endroits

L'islam est multiple...comme les autres religions du reste :wink:

eowyn

Ecrit le 13 juil.05, 07:59

Message par eowyn »

je n'ai pas parlé "des français pure souche" mais "de francais pure souche"

l'extrémisme n'est pas l'apanage des musulmans, il existe aussi chez nous.
Les "traditionalistes" chrétiens existent chez nous bien que peu nombreux. Je pense que c'est eux que tu nommes extremistes. Tu ergotes enparlant des ou de car cela veut dire la même choses. Cela veut dire PAS tous les français mais certains.
Ces français pour toi sont des "extremistes" en très grande majorité chrétienne.
Si ce n'est pas ta définition du "pure souche français" dis moi alors ce que tu voulais dire.
alors là, tu te trompes lourdement.
c'est pas un problème uniquement islamique ; la condition de la femme chez les beaufs ultra-conservateurs bien français, c'est plutôt femme au foyer également...
Il est clair que ça tend à disparaitre, et c'est tant mieux, mais faut pas l'oublier.
Là, je ne vois plus ce que tu veux dire. Qu'appelles tu beaufs ultra conservateurs ?
alors là, tu te trompes ; tu généralises quelques cas...
les études, faut les payer, c'est pas gratuit, et "ça sert à rien et on apprends des conneries de toute façon à la fac", c'est un refrain qu'un père de famille a déjà sorti deux fois en ma présence.

les études et les diplomes ne sont pas gratuits, les voyages en Angleterre et aux USA encore moins ; tu as la chance d'être dans un milieu traditionnaliste aisé, mais viens donc faire un tour dans certains tours paumés du Nord-pas de Calais, les cas complètements différents abondent.

ces cas existent ; ils ne sont pas nombreux - du moins, je l'espère, et il me semble que non - mais existent, sans doute comme un résidu d'un passé que certains s'entêtent à prendre pour un âge d'or.
Je ne suis pas de milieu traditionaliste mais il se trouve que je connais très bien ce milieu et les autres d'ailleurs.
Les personnes faisant partie de ces milieux envoient leurs enfants dès la maternelle dans des écoles sans contrat avec l'Etat. Ils ne veulent pas d'un enseignement laique ou chrétien moderne.
Ils ont TOUS de l'argent car c'est très onéreux. Je suis d'accord avec toi sur un point, ils ont une vision passéiste MAIS ils envoient leurs filles faire des études poussées. Cependant, comme je l'ai dit dans l'autre message, il est vrai que leur éducation favorise la femme au foyer. Mais j'affirme qu'elles ont toutes des diplomes, à moins qu'elles ne soient pas douées sur un plan scolaire et aient arrêté leurs études mais ce n'est que pour la raison d'enseignement scolaire et études inutiles pour les filles ni pour une histoire de femmes au foyer. RYUUJIN TU ES DANS LE CLICHE NON DANS LA REALITE.
SEULES DANS DES FAMILLES ISSUES DE L'ISLAM ON RENCONTRE ENCORE DES JEUNES FILLES QUI NE PEUVENT PAS SUIVRE DES ETUDES POUSSEES CAR LEUR PERE LEUR INTERDIT. En fait l'arguement est tu dois te marier jeune et faire plein d'enfants. ET CELA EST LA REALITE QUE JE VOIS QUASIMENT CHAQUE JOUR DANS MON TRAVAIL.

eowyn

Ecrit le 13 juil.05, 08:37

Message par eowyn »

les études, faut les payer, c'est pas gratuit, et "ça sert à rien et on apprends des conneries de toute façon à la fac", c'est un refrain qu'un père de famille a déjà sorti deux fois en ma présence......
.......mais viens donc faire un tour dans certains tours paumés du Nord-pas de Calais, les cas complètements différents abondent.

Là, tu dois parler de milieux "paysan" ou "ouvrier". Il est vrai que j'ai rencontré quelquefois ces familles pas spécialement traditionalistes ou/et chrétiennes qui ne sont pas pour les études aussi bien pour leurs garçons que pour leurs filles. Mais ces gens là ont eux-mêmes peu été à l'école et ont arrêté à l'âge où la scolarité n'est plus obligatoire. Ces gens ne sont pas passéistes pour autant. Ils ne trouvent pas utiles les diplomes et les études pour avoir un métier, c'est tout. Heureusement ils sont peu maintenant car la majorité des milieux "paysan" et "ouvrier" savent que les études sont nécessaires de nos jours.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.05, 09:00

Message par proserpina »

Eowin
A t'ecouter les musulmans sont tous des musulmans et des arriérés et les cathos tous des gens bons et evolués :lol: :lol: :lol:

Pourquoi les croisades, l'inquisition, la st barthelemy, les ratonnades?

pourquoi le pape a protegé les nazis?

Pourquoi l'eveque de Boston à laissé des pretres violenter des gosses pendant des années plutot que de proteger les victimes?

Pourquoi la fondation Raou Follereau (archi catho) a menacé Moussa saw de lui retirer les credits de son orphelinat s'il ne retirait pas les plaintes contre le pretre Lefort (déclaré finalement coupable de pédophilie à l'issue du procés). et es gamins de l'orphelinat ont creve de faim pour qu'il parvienne à faire eclater la vérité!!

C'est toujours facile de critiquer les autres (au moins dans ce cas on essaye d'etre un peu informé plutot que de sortir des enormités
:lol: :lol:, ca aide à être crédible!!! :wink: )

Au fait comment des bons chretiens on pu massacrer 8000 musulmans à Sebreniza???? Sans compter Sarajevo :cry:

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.05, 09:02

Message par Canasova »

Eowyn répond à Ryuujjine
Les "traditionalistes" chrétiens existent chez nous bien que peu nombreux. Je pense que c'est eux que tu nommes extremistes. Tu ergotes enparlant des ou de car cela veut dire la même choses. Cela veut dire PAS tous les français mais certains.
Il y a une différence phénoménale entre fondamentalistes chrétiens et musulmans :

les traditionnalistes chrétiens revendiquent le retour à des rituels modifiés ou supprimés, comme la messe en latin.
Le fond théologique reste le même , la référence sont les évangiles pour tout le monde, traditionnalistes ou modernistes, c'est à dire la nouvelle alliance , et la parole du Christ.

les fondamentalistes musulmans ne revendiquent pas des modifications cultuelles , mais l'application intégrale de la parole mahométane, jusque dans ses excès les plus cruels.

On en revient aux différences fondamentales entre monothéismes : pour les juifs la LOi et un Dieu unique et éthique , pour les chrétiens la FOI , l'amour, et une perspective eschatologique prévalente, pour les musulmans enfin un code religieux et social doublé d'une perspective impérialiste voulue et mise en oeuvre par Mahomet lui même.

Le musulman est d'abord un membre d'une communauté transnationale (oumma) qui prévaut sur toute autre appartenance, et dont la vocation reste l'expansion, certains diront la colonisation.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.05, 09:14

Message par proserpina »

Le musulman est d'abord un membre d'une communauté transnationale (oumma) qui prévaut sur toute autre appartenance, et dont la vocation reste l'expansion, certains diront la colonisation.
Etonnant ca, tu me disais dans un post precedent que l'avenir des catholiques, grace à Ratzinger, residait dans : LA RECONQUETE!!! :wink: :wink: :wink:

Et tu les juges expensionnistes :wink: :wink:
Le fond théologique reste le même , la référence sont les évangiles pour tout le monde, traditionnalistes ou modernistes, c'est à dire la nouvelle alliance , et la parole du Christ.
Tu rigoles??? tu la suis toi la parole du Christ a distiller la haine comme tu le fais?? :shock: :shock: :shock:

Dieu est amour , tu le sais ça :wink:

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.05, 09:36

Message par Canasova »

Ma chère Proserpina,
Etonnant ca, tu me disais dans un post precedent que l'avenir des catholiques, grace à Ratzinger, residait dans : LA RECONQUETE!!!
la tête ça ne sert pas qu'à porter des keffiehs : lis donc ce que j'écris avant de jouer les procureurs.
A vrai dire ce n'était pas à ça que je pensais .Mais plutot à la reconquete ..de nous mêmes.
Et surtout arretes les caractères gras, tes rodomontades n'en sont que plus risibles

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.05, 10:11

Message par proserpina »

eowin a écrit :proserpina, n'oublie pas les liens sur le terrorisme "chrétien" et le terrorisme "juif", puisque les integrismes sont pareils, ils devraient aboutir aux mêmes faits. Et cite aussi les équivalents dans les autres religions, d'Al qaeda, du hezb Allah, du hamas, du jihad islamique, du GIA, du GSPC, des frères musulmans, des fatwas, des tribunaux islamiques, de la brigade des martyres d'al aqsa, d'abou sayef, d'abou nidal, de Tarik ramadan etc
Il n'est pas besoin de lien pour connaitre les massacre de sabra et shatila et les mort de sarajevo et sebreniza :shock: :shock:

Ta connaissance se limite t'elle à la haine du musulman????

eowyn

Ecrit le 13 juil.05, 10:14

Message par eowyn »

je ne suis pas athée, mais agnostique, et je défends ce qui peut l'être, de même que j'attaque ce qui peut l'être.

ici, je vois un amalgame entre une religion, et un crétinisme intensif...cela ne viendrait-il à l'idée de personne que le crétinisme pourrait être antérieur à la religion ?
Une religion, c'est des valeurs. Celles de l'islam sont indiquées noir sur blanc dans le coran. C'est cela que j'attaquerai toujours. Soit tu les connais et les défends, soit tu ne les connais pas et dans ce cas, tu raisonnes sur tes préjugés
mais je ne suis pas "issu de l'islam" à moins qu'il y ait un "islam de sang".
La seule religion dont j'ai vu un culte est catholique.
Tu joues sur les mots car tu as dit toi-même être issus d'une famille musulmane modérée. Il y a un héritage moral à travers l'éducation. Ton père est Marocain n'est-ce pas? Il a évolué et appris à penser dans un cadre général musulman. Cela influe sur sa pensée et ce qu'il t'a donné. C'est l'islam résiduel.

alors tu devrais changer de connaissances ; je vois mal comment justifier des guerres de conquète, ou l'enlèvement d'une gosse de 6 ans
.
C'est pourtant ce que tu fais en sous-entendant qu'il y a du bon dans l'islam. Le fondateur d'une doctrine aussi perverse ne peut rien avoir donné de bon. Si c'est le cas, il doit ausi y avoir du bon dans le nazisme

oh, mais si : Mahomet est un criminel aux yeux de la morale actuelle ( j'exclu la "morale" islamiste qui n'est pas des plus actuelles ).
Pas aux yeux des musulmans, ce qui est d'ailleurs logique.
Non, pas de la morale actuelle mais depuis des siècles. Depuis ses origines. Seuls les musulmans sont capables de lui trouver des vertus ou de trouver du bon dans sa religion

il ne s'agit pas de masquer la vérité, mais justement de faire preuve de discernement, et de noter que ce que Mahomet à fait n'est pas exemplaire.
il faut donc faire un tri non seulement de ses actes, mais aussi dans le Coran.

c'était mon propos de longue date ; tu peux relire les anciens topics.
Tu es soit-disant athée ou agnostique maintenant. A quel titre proposes-tu que les musulmans fassent un tri? Pour un musulman, c'est impenssable et ta proposition ne vaut rien. Je doute que tu sois vraiment agnostique. Je crois que tu essaies plutôt de faire passer pour une option l'islam de tes grands parents. Tu as dit je te le rappelle "Je suis issus d'une famille musulmane modérée"
l'Islam n'est pas dans le sang, il ne se transmet pas par la famille comme ça.
J'ai grandi avec des parents athées - qui voient d'ailleurs d'un très mauvais oeuil le fait que je poste souvent ici - donc pour l'histoire des "origines", tu reviendras.

cela dit, non seulement je crois en un islam modéré, mais j'ai pu en faire la connaissance.
Il passe par une méconnaissance du Coran entier.
L'islam modéré existe, mais il a besoin d'un réformisme
.
TU as parlé de ta famille musulmane modérée. Donc TU reviendras.

L'expérience que tu as n'est que la tienne. C'est à dire insignifiante au regard de la masse des musulmans qui n'ont jamais entendu ou ne cherchent pas à parler de modérer leur religion. Si tu en doutes, fais l'expérience de proposer de modérer l'islam aux millions de musulmans en voyage à ma Mecque.
pas besoin de le "soutenir" ; la présence de sourates intéressantes est un fait, les musulmans se feront d'ailleurs un plaisir de les citer, enfin bref...
Cite donc tes sourates intéressantes. Attention, tu as dit sourate, pas verset. Tu en as un bonne centaine, à toi de choisir
c'est plutôt toi qui est ridicule et qui étale une certaine méconnaissance en présentant cette caricature du Coran diabolique et entièrement haineux, de la première à la dernière ligne.
Non, il y a un mélange de périodes qui témoingent d'une tolérance et d'une ouverture certaine, et de périodes qui viennent les réécrire dans un contexte de guerres religieuses et d'expansion de l'Islam par les armes.

Il faut donc faire une sélection, et rejetter les sourates qui relèvent des périodes violentes.
Eh bien fais cette absurde sélection et définis ces périodes que tu as l'air de maîtriser

je sentais venir ceci.

donc, tu va choisir qui est musulman, et qui ne l'est pas.
et "oh miracle !" il ne va rester de musulman que les islamistes.

c'est d'ailleurs leur tactique : l'islam n'est pas copier la vie du prophète et appliquer le coran à la lettre, ça, c'est l'islamisme, cela dit, ça a été mentionné dans un autre topic.

c'est ridicule de ta part de refuser aux réformismes et aux modérés le droit de se déclarer musulmans.
Ce qui était courru d'avance, c'est ta volonté de nier l'islam dans son essence, c'est à dire basé sur le coran et mahomet. Il n'y a rien qui soutienne ta théorie de l'islam modéré. Mohamed, Nasser et evans sont trois démentis que tu ne peux nier, et eux sont musulmans, pas athées. Ils savent ce qu'ils défendent.
Cite tes sources quand tu parles de l'islam modéré, cite ds imams, des universités islamiques, des autorités religieuses qui te permettent de démontrer que l'islam est réformable. Et ne parle pas de ton expérience réduite et personnelle car elle ne fait pas autorité.

bien entendu.

cela dit, il y a des chrétiens qui refusent la transfusion, même quand elle est salvatrice, d'autres qui l'acceptent...

il ne doit pas y avoir un seul discour musulman, et il n'y en a d'ailleurs pas un, mais plusieurs.
il y a plusieurs courants : c'est toi qui choisi de limiter l'Islam à ce qui te semble le plus facile à stigmatiser.
Les chrétiens ne refusent pas la transfusion, c'est le propre des TJ que ne reconnaissent pas les Eglises majeures, catholique, orthodoxe et protestante.
les TJ sont ultra minoritaires. Comme les ibadites sont ultra minoritaires et ne représentent pas l'islam.
C'est l'islam des sourates de haines si nombreuses, de l'anti sémitisme, du jihad, de la lapidation, de la polygamie qui limitent. C'est l'islam qui limite la liberté humaine. Quant aux courants, si tu veux parler des courants et développer, fais le. Ce sera mieux que de rester comme tu le fais si bien dans le vague avec des généralités banales. Parles des courants et décris leur doctrines si tu peux.
les islamistes ne sont pas les musulmans, mais des musulmans.

t'es un petit comique toi ; pour résumer, tu as un problème avec l'Islam tout court.
même s'il était nickel, ça te poserait un problème, car tu refuses qu'on y touche.

"pas touche, l'islam c'est l'islamisme, d'ailleurs, tous les islamistes le disent, et voilà, point, ça changera pas parceque les islamiste disent que ça doit pas changer".

ridicule, n'est-ce pas ?
Comme tu l'avoue malgré toi, l'islam n'est pas nickel. Moi, j'assume, je suis contre l'islam. La lecture du coran, de la vie de Mahomet, l'histoire et l'actualité sont là pour me doner raison.
Le jour où l'islam sera nickel, tu pourras revenir en parler. Pour l'instant, on a vu à Londres

non, je te laisse ce genre de prétention.
moi, je ne vais pas dire à quelqu'un qui se dit musulman qu'il ne l'est pas parcequ'il n'est pas d'accord avec les intégristes.

j'admet simplement qu'il y a plusieurs courant, et qu'il s'agit de favoriser ceux qui sont dignes d'intérêt.
J'ai la prétention de mieux connaitre que toi le sujet. Le musulman peut ne pas se dire d'accord avec les terroristes, mais il ne critiquera jamais Mahomet, qui tout de même a fait bien pire que les terroristes. C'est facile de dire des généralités vagues sur les courants, faut-il encore en parler. D'autant plus qu'en France l'UOIF est très mplanté ce qui laisse aux rigoristes une place dominante et incontournable dans l'islam et n'est pas limité à une petite poignée

l'Islam n'est pas "la majorité des musulmans européens".

que penses tu du protestantisme ?
non, ça n'existe pas, le protestantisme, n'est-ce pas ? puisque c'est pas ce que pensaient la majorité des chrétiens lors de son apparition.

tu saisis ?

c'est amusant de voir que les meilleurs défenseurs des islamistes, c'est vous qui prétendez les combattre
.
L'islam est ce qu'il est, c'est à dire une doctrine fondée par Mahomet et basée sur sa vie et le coran. Tous les musulmans d'Europe, et du monde ont cela en commun, et donc les valeurs qui s'y trouvent. Elles sont incompatibles avec notre civilisation

Répondre