Je reposte mon message, pour que tout le monde puisse le relire, et je le reposterai autant de fois qu'il faut. J'ai dit des gros mots, vous pouvez me punir.
vic a écrit :
Exactement , lire cet article :
Oh purée ! J'en ai marre ! Ca y est, je pousse mon coup de gueule !
Il y a vis-à-vis de cette question une grande malhonnêteté intellectuelle de la part de certains intervenants. Je vais la démonter maintenant :
A propos de "Il est notoire que les non-musulmans ont moins de droits que les musulmans dans les sociétés où les musulmans sont majoritaires."
Il est notoire que les Juifs ont beaucoup d'argent. Il est notoire que les Chinois travaillent beaucoup. Il est notoire que les pauvre ne sont pas très intelligents. Il est notoire que les noirs courent plus vite.
Ca suffit ! C'est un propos qui est à la fois
réducteur et
généralisant. Il tient compte d'un préconçu appliqué à un ensemble de situations complexes, sans faire preuve de la moindre nuance.
L'Islam est une civilisation de plus de 1,2 milliards de croyants et vieille de près de 14 siècles. Elle a fait l'expérience de régimes politiques aussi variés que peut le permettre l'imagination. Il y a un monde entre le Califat Omeyyade d'Andalousie et l'Empire des Seldjoukides. Il y a un monde entre des dirigeants tels que Al Baghdadi, chef de l'Etat Islamique en 2014 au Levant, et Saladdin en Syrie et en Egypte au temps des Croisades. Il y a un monde entre les empires esclavagistes du XIXe siècle qui sévissaient au centre de l'Afrique et l'Indonésie du président Sokharno. Il y a un monde entre le Pakistan de Muhammad Iqbal et le Pakistan contemporain. Il y a un monde entre la République de Ray, un régime démocratique érigé avant l'An Mil, et la communauté du Prophète.
La diversité des branches de l'Islam, des sensibilités, des régimes politiques, des écarts de temps et d'espace
rendent impossibles toute réduction systématique à un seul énoncé : l'islam politique, c'est celui-là. L'islam politique, c'est l'ensemble des expériences qu'a éprouvé le monde musulman au cours de son histoire.
Une étude de l'histoire et de la religion islamique, si elle est sérieuse et sincère, met à bat ces piètres caricatures.
Lorsque les Musulmans sont d'abord arrivés en Syrie, ils ont été accueillis par des libérateurs, car la région était opprimée par l'Empire Romain et les Perses Sassanides. Quand il a pris la ville de Jérusalem, le calife Abu Bakr, successeur du Prophète, n'a pas versé une seule goutte de sang ! Quand le califat s'est étendu, la plupart de ses sujets étaient chrétiens ! Ils sont restés majoritaires en Egypte et en Syrie pendant plus de quatre siècles après l'arrivée de l'Islam, et ont ensuite prospéré en tant que minorité. Quand Jérusalem a été reprise aux Croisés, pas une seule goutte de sang n'a été versée ! Les Croisés ont pu évacué la ville en emportant des charriots d'or sans que les musulmans n'aient le droit de lever la main sur eux.
"Oui", me dira-t-on, "c'était il y a longtemps. Et aujourd'hui.
Et bien aujourd'hui, on ne nous parle jamais :
_du Sénégal (14 millions d'habitants, 95% de musulmans, les minorités sont protégées)
_de l'Albanie (2,8 millions d'habitants, 70% de musulmans, les minorités sont protégées)
_de l'Indonésie (250 millions d'habitants, 86% de musulmans, les minorités sont protégées)
_du Kazakhstan (18 millions d'habitants, 70% de musulmans, les minorités sont protégées)
_du Liban (6 millions d'habitants sans les réfugiés, 55% de musulmans sans les réfugiés, les minorités sont protégées)
_du Maroc (33 millions d'habitants, 99,9% de musulmans, les minorités sont protégées)
_de la Tunisie (11 millions d'habitants, 98% de musulmans, les minorités sont protégées)
_j'en passe et des meilleures
On ne parle jamais de ces pays où on trouve des chrétiens, des bouddhistes, des druzes, des païens, etc.
Mais non, il n'y a qu'un seul pays musulman, l'Arabie Saoudite, donc les muslims sont des barbares. Et dit en passant, l'Arabie Saoudite est un pays allié des Etats Occidentaux, avec le Qatar. Ce sont les pires régimes du monde, et on leur vend des armes, on ne leur dit jamais rien quand ils font des saloperies, et par contre on se meurt d'indignation face à Daesh ! C'est de l'hypocrisie pure et dure !
2_J'en ai marre de cette hypocrisie qui consiste à dire que les autres sont des barbares !
On s'afflige par le moindre fait divers qui se produit dans les pays du Maghreb, mais quand aux Etats-Unis des jeunes noirs innocents partis acheter des bonbons se font abattre par des policiers blancs, que des personnes noires cardiaques se font tabasser par des flics, que des vieux Sikhs se font frapper avec des barres de fer par des policiers parce qu'on les prend pour des musulmans, qu'on fait des fusillades dans leur temple, ou qu'on laisse crever des millions de pauvres et de Mexicains parce que les Etats-Unis ont un système de sécurité sociale de merde, là, on oublie tout de suite le choc des civilisations ! Là, on n'accuse pas le christianisme ! Forcément, c'est des copains !
Quand Israël bombarde des hôpitaux à Gaza, rase des oliveraies centenaires, construisent des murs, séparent les beurs des juifs dans les bus, là pareil ! C'est pas le judaïsme ! C'est pas la barbarie ! Non, c'est des copains !
Par contre un mec se fait décapité en Arabie : c'est l'Islam, c'est des barbares !
Même chez nous putain on a des minorités maltraitées ! Et je vous parle pas des tziganes, je vous parle de ces centaines de milliers de vieux qu'on enferme dans des maisons de retraite pour qu'ils y crèvent la gueule ouverte dans l'indifférence. Je vous parle de ces milliards d'animaux qu'on traite comme de la merde en les enfermant dans des entrepôts dégueulasses, où ils voient jamais la lumière du jour, où ils sont malades, y'a de la surmortalité, ils crèvent dans les camions, on broie les bébés dans des machines, mais là, c'est pas de la barbarie ! NON ! Moi je vous parle des pauvres qu'on laisse crever dans la rue, à qui on enlève leur dignité, qu'on cache dans nos banlieues ou dans nos campagnes, et qui vivent dans la misère. Je vous parle des agriculteurs qui se suicident parce qu'ils n'en peuvent plus, et des filles qui se prostituent pour payer leurs études, mais ça, on n'en parle pas ! NON ! C'est plus simple de se dire que les barbares, c'est ces mecs barbus qui vous ouvrent leur porte quand vous avez un problème, et qui vous donnent sans compter !
Et puis putain, même si vous étiez parfaits, y'a cinquante ans on enfermait des juifs, des gitans, des homos, des communistes et des TJ dans des wagons à animaux à animaux pour les envoyer dans un endroit innommable où on gazait des femmes et des enfants ! Ou on torturait des gens putain ! Y'a 50 ans, on électrocutait les homos dans les asiles psychiatriques ! Y'a cinquante ans on avait des colonies dans le monde entier, on a commis des crimes si atroces qu'on en parle jamais !!
Le massacre d'Amritsar, vous connaissez ?
Le génocide congolais, vous connaissez ?
Et les massacres qu'on a fait, nous les Français, après la Deuxième, sur Madagasar et en Algérie, vous connaissez ????
Putain, mais qu'est-ce qui vous donne le droit de juger les autres civilisations alors que y'a même pas 50 ans on faisait pire qu'eux ? Eux ils ont pas le droit de prendre leur temps parce qu'on leur envoie des drônes dans la figure, parce qu'on envahit leur pays, et qu'on prive leur dignité, que ce soit les sionistes, George Bush, ou l'URSS.
Et après c'est les musulmans les barbares ?
3_ET purée, j'en ai marre qu'on nous ressorte tout le Coran pour justifier votre bigotterie.
On se casse le cul à vous expliquer des versets, mais vous en avez rien à cirer. On est pas assez musulmans pour vous si on décapite pas les gens, c'est ça ?? C'est pas la peine de nous demander de nous défendre, nous qui savons lire et qui sommes des êtres conscients et instruits, si vous dénigrez sans cesses les explications qu'on vous apporte.
Alors vous qui êtes tout amour et compassion, balayez devant vos portes !
C'est tout ce que j'ai à dire.