Les loups sortent ! ....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.05, 12:12

Message par proserpina »

eowyn a écrit : On a une intellectuelle sur le forum et plus intellectuelle que d'autres. C'est elle même qui le dit. :lol:
Et elle dit qu'elle ne met pas les autres dans des cases. :lol:
Je te laisse avec ta tête bien remplie. Quand tu défendras le judaisme et le christianisme comme tu le fais avec l'islam, on en reparlera de tes années d'études.
Pauvre Eowin, tu ne comprends que je defends la modération. Tu t'attaques à l'Islam donc je defends l'Islam modéré, si j'ai en face de moi un bouffeur de Chretien , je vais défendre la religion catholique.. en evitant de parler de ceux qui veulent bouffer de l'arabe quand même :wink:

Tu vas réussir à comprendre depuis le temps que je le clame haut et fort??????? :lol:

Au fait j'attends toujours tes réponses sur le scandale des pretres pedophiles au USA, sur la position de la fondation raoul follereau au proces lefort, sur sarajevo et sebreniza....

Mais pour le moment, je me destine à l'expedition familliale estivale, je te lirai à mon retour

Bonne nuit

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.05, 13:31

Message par Ryuujin »

Les "traditionalistes" chrétiens existent chez nous bien que peu nombreux. Je pense que c'est eux que tu nommes extremistes. Tu ergotes enparlant des ou de car cela veut dire la même choses. Cela veut dire PAS tous les français mais certains.
Ces français pour toi sont des "extremistes" en très grande majorité chrétienne.
Si ce n'est pas ta définition du "pure souche français" dis moi alors ce que tu voulais dire.
nop, tu as tout pris à l'envers.
mon propos était que ce n'est pas une question de religion, mais d'arrièrisme, et les musulmans n'ont pas le monopole des arriérés.

s'il y a un truc à combattre sur ce point, c'est cet arriérisme, c'est cette impression qu'ont des gens "qu'avant c'était bien mieux" ; femme au foyer, mari qui gagne de quoi manger etc...= famille structurée.

Là, je ne vois plus ce que tu veux dire. Qu'appelles tu beaufs ultra conservateurs ?
les arriérés franchouillards - je ne connais pas d'exemples dans les autres pays, donc... -

Je ne suis pas de milieu traditionaliste mais il se trouve que je connais très bien ce milieu et les autres d'ailleurs.
Les personnes faisant partie de ces milieux envoient leurs enfants dès la maternelle dans des écoles sans contrat avec l'Etat. Ils ne veulent pas d'un enseignement laique ou chrétien moderne.
Ils ont TOUS de l'argent car c'est très onéreux. Je suis d'accord avec toi sur un point, ils ont une vision passéiste MAIS ils envoient leurs filles faire des études poussées. Cependant, comme je l'ai dit dans l'autre message, il est vrai que leur éducation favorise la femme au foyer. Mais j'affirme qu'elles ont toutes des diplomes, à moins qu'elles ne soient pas douées sur un plan scolaire et aient arrêté leurs études mais ce n'est que pour la raison d'enseignement scolaire et études inutiles pour les filles ni pour une histoire de femmes au foyer. RYUUJIN TU ES DANS LE CLICHE NON DANS LA REALITE.
bah tu sais quoi ?
le cliché il s'est fait virer de chez lui après que ses parents lui aient trouvé un époux, et il vit chez une amie ; elle travaille pour payer ses études.

t'as la chance de connaitre un milieux traditionnaliste aisé, c'est pas le cas partout tu sais.

SEULES DANS DES FAMILLES ISSUES DE L'ISLAM ON RENCONTRE ENCORE DES JEUNES FILLES QUI NE PEUVENT PAS SUIVRE DES ETUDES POUSSEES CAR LEUR PERE LEUR INTERDIT.
il y a pourtant des preuves vivantes du contraire en France ; j'en connais trois d'entre elles ( dont deux seulement sont parties de chez elle ).
Une fille de catholiques, et deux de membres d'une secte chrétienne.

Là, tu dois parler de milieux "paysan" ou "ouvrier". Il est vrai que j'ai rencontré quelquefois ces familles pas spécialement traditionalistes ou/et chrétiennes qui ne sont pas pour les études aussi bien pour leurs garçons que pour leurs filles. Mais ces gens là ont eux-mêmes peu été à l'école et ont arrêté à l'âge où la scolarité n'est plus obligatoire.
c'est le cas de deux couples de parents de ma connaissance, le père de l'autre est ingénieur, et ses deux fils ont fait une prépa intégrée ( cursus plutôt couteux pourtant ).
inutile de le nier ; l'islam n'a pas le monopole de l'arriérisme crasse.

Heureusement ils sont peu maintenant car la majorité des milieux "paysan" et "ouvrier" savent que les études sont nécessaires de nos jours.
j'ai pourtant entendu de nombreuse fois que si les gosses sont mal éduqués aujourd'hui, c'est parceque les mères travaillent, et que plutôt que d'aller travailler, elles feraient mieux de s'occuper de leur famille plutôt que de venir pleurer après que leurs enfants soient devenus des bon à rien.

donc tu vois, l'arriérisme est encore là, même si il faut une sacrée base de crétinisme pour qu'il soit mis en application.

les traditionnalistes chrétiens revendiquent le retour à des rituels modifiés ou supprimés, comme la messe en latin.
Le fond théologique reste le même , la référence sont les évangiles pour tout le monde, traditionnalistes ou modernistes, c'est à dire la nouvelle alliance , et la parole du Christ.

les fondamentalistes musulmans ne revendiquent pas des modifications cultuelles , mais l'application intégrale de la parole mahométane, jusque dans ses excès les plus cruels.
oui, c'est la différence entre l'intégrisme concernant un texte dangereux ou non.

Une religion, c'est des valeurs. Celles de l'islam sont indiquées noir sur blanc dans le coran. C'est cela que j'attaquerai toujours. Soit tu les connais et les défends, soit tu ne les connais pas et dans ce cas, tu raisonnes sur tes préjugés
non, une religion, c'est pas "des valeurs".
tu confonds religion et culture sociale.

concernant le Coran, si toi tu le connais, tu sais qu'il contient des valeurs absolument contradictoire ; par exemple d'un coté, il dit qu'il n'y a pas de contrainte dans la religion, il prône une justice, une entente avec d'autres religions etc...puis vient la période des guerres d'expansions, et des sourates haineuses qui sont de véritables instruments de guerre contre les non-musulmans.

question de choix ; soit on admet comme les intégriste que le Coran n'a qu'une parole, et que les sourates tolérantes ont été abrogées, soit on décide de choisir les points intéressants.

- et là, les intégristes répondent comme Seyfedine qu'il est écrit dans le Coran qu'on a pas le droit de choisir, ce à quoi je réponds que si c'est écrit dans le Coran, ça fait partie de ce qu'il ne faut pas choisir - .

Tu joues sur les mots car tu as dit toi-même être issus d'une famille musulmane modérée. Il y a un héritage moral à travers l'éducation. Ton père est Marocain n'est-ce pas? Il a évolué et appris à penser dans un cadre général musulman. Cela influe sur sa pensée et ce qu'il t'a donné. C'est l'islam résiduel.
non, puisque mon père n'a jamais été musulman, et qu'il m'a élevé dans l'athéisme - cela dit, la confession n'est pas héréditaire - .
Quand tu parles d'héritage moral, je dois dire que ça m'amuse un peu...ma famille du coté maternel est chrétienne ( yavait même un intégriste qui m'abonnait à des revues catholiques pour gamin et qui m'offrait des adaptations de la bible )...alors quel héritage moral est passé ? As-tu entendu parler d'une éducation laique ?

ton islam résiduel, c'est un argument "Copperfield" : tu ne sais pas même ce que ca peut désigner, mais tu le sors pour donner l'impression qu'il y a quelque chose de concrèt.

mais c'est qu'une expression...concrètement, me ferais-tu le plaisir de me dire ce que c'est ?

C'est pourtant ce que tu fais en sous-entendant qu'il y a du bon dans l'islam. Le fondateur d'une doctrine aussi perverse ne peut rien avoir donné de bon. Si c'est le cas, il doit ausi y avoir du bon dans le nazisme
j'avais repéré le préjugé, mais merci de me le servir explicitement, sur un plateau.

si tu suppose qu'elle est perverse, nécessairement, ya rien de bon.
et puis pour déduire qu'elle est perverse ? tu dis que c'est parcequ'il n'y a rien de bon ?

oui, il y a eu du bon dans le nazisme, comme dans toute erreur : il nous a fait réaliser les limites de l'humanité, et la nécessité d'une coordination, d'une surveillance et d'une justice internationale.

Non, pas de la morale actuelle mais depuis des siècles. Depuis ses origines. Seuls les musulmans sont capables de lui trouver des vertus ou de trouver du bon dans sa religion
on croirait lire une personne ignorant tout du monde, et qui en aurait découvert les atrocités avec le Coran.

nan, ya pas que ça ; les mariages de gamines par exemple, ou la pédophilie, tu trouves ça en Asie ( Thailande etc... )...même dans l'europe chrétienne du moyen âge !! ( cf l'exemple d'une princesse mariée à l'âge de 11 ans dans une église catholique, pour retrouver son nom, tu n'as qu'à fouiller les vieux post à l'aide du moteur de recherche ).

Tu es soit-disant athée ou agnostique maintenant.
agnostique, pas athée.

A quel titre proposes-tu que les musulmans fassent un tri?
c'est pas moi qui le propose, mais les réformiste et les vrais modérés.

Pour un musulman, c'est impenssable et ta proposition ne vaut rien.
pourtant, un grand nombre de musulmans le font en se pliant aux lois de pays non islamiques, en rejettant la charia etc...etc...
les musulmans qui te répondront quand tu leur citera une sourate qui incite à l'aggression "c'était lié à un contexte historique précis, aujourd'hui c'est plus appliquable" sont pourtant pas si dur à trouver.

Je doute que tu sois vraiment agnostique. Je crois que tu essaies plutôt de faire passer pour une option l'islam de tes grands parents. Tu as dit je te le rappelle "Je suis issus d'une famille musulmane modérée"
et bien écoutes, doutes toujours si cela te fait plaisir ; c'est le dernier de mes soucis.

TU as parlé de ta famille musulmane modérée. Donc TU reviendras.
lol, tu sembles avoir une logique bien branlante.

oui, j'en ai parlé, car ceci ne me touche pas ; je n'en tire aucune fierté ni honte, c'est un fait : j'ai eu deux grand parent musulman.
J'en ai aussi deux catholiques, sans que cela n'ait non plus d'incidences, et j'ai deux parents athées, sans pour autant être moi même athée.
c'est au contraire ceux qui cherchent à cacher ce genre de choses qui montrent qu'ils sont les plus marqués.

L'expérience que tu as n'est que la tienne. C'est à dire insignifiante au regard de la masse des musulmans qui n'ont jamais entendu ou ne cherchent pas à parler de modérer leur religion. Si tu en doutes, fais l'expérience de proposer de modérer l'islam aux millions de musulmans en voyage à ma Mecque.
tu sembles être vraiment un cas désespéré.

- tout d'abord, ces musulmans ne sont pas TOUS les musulmans.
- de plus, comment ont réagi les catholiques aux idées de Luther ?
pourtant, aujourd'hui, les protestants existent, sont nombreux ET CHRETIENS.

ton argumentation est donc vraiment des plus ridicule ; bien entendu, le réformisme est largement minoritaire, mais cela ne laisse rien présager.

de plus, les non pratiquants, ou ceux qui n'appliquent pas à la lettre ( donc qui acceptent de ne pas considérer certaines sourates ) sont eux nombreux, et s'ils peuvent zapper ces sourates, ils peuvent en zapper d'autres en restant cohérents, ce qui est la base du réformisme.

Cite donc tes sourates intéressantes. Attention, tu as dit sourate, pas verset. Tu en as un bonne centaine, à toi de choisir
comme je suis flemmard, et que j'ai vraiment pas envie de perdre mon temps à lire le Coran, je vais ouvrir un topic sur le sujet et laisser le soin aux musulmans de le faire.

Eh bien fais cette absurde sélection et définis ces périodes que tu as l'air de maîtriser
c'est le boulot des réformiste, perso, je ne prends rien.

par contre, j'ai déjà démontré ici face à un islamiste que cette sélection était cohérente, et donc qu'elle n'avait rien d'absurde, si tu peux prouver le contraire, ça m'intéresse.

Ce qui était courru d'avance, c'est ta volonté de nier l'islam dans son essence, c'est à dire basé sur le coran et mahomet.
lol....
trivial....

le Coran, et Mahomet...oui.
Mahomet est mort, et le Coran ? quel Coran ? compilé par ? Mahomet ?
l'essence d'une religion, c'est son texte PREMIER ; des copies sans aucune authentification ne sont pas dificile à remettre en cause.
on peut douter de chaque ligne, et c'est la sélection qui suit le doute...

n'y a rien qui soutienne ta théorie de l'islam modéré.
si : les musulmans modérés, et les réformistes.
Il suffit qu'il y ait un réformiste, UN SEUL pour non seulement la soutenir, mais bien la démontrer.

Mohamed, Nasser et evans sont trois démentis que tu ne peux nier, et eux sont musulmans, pas athées. Ils savent ce qu'ils défendent.
encore un témoin de ton étrange logique.

pour prouver que quelque chose existe, il suffit d'en montrer un exemple.
pour prouver que quelque chose n'existe pas, il faut montrer qu'il n'y a AUCUN cas, et pas se contenter d'un exemple du contraire.

Cite tes sources quand tu parles de l'islam modéré, cite ds imams, des universités islamiques, des autorités religieuses qui te permettent de démontrer que l'islam est réformable. Et ne parle pas de ton expérience réduite et personnelle car elle ne fait pas autorité.
mon expérience personnelle quoique réduite suffit à prouver que quelque chose existe ; pour prouver une existence, un exemple suffit.

Les chrétiens ne refusent pas la transfusion, c'est le propre des TJ que ne reconnaissent pas les Eglises majeures, catholique, orthodoxe et protestante.
certains chrétiens refusent la transfusion, puisque les TJ le font, et qu'ils sont chrétiens.

l'argument que les TJ ne sont pas chrétiens est bateau ; ce n'est pas les authoritées catholiques, orthodoxes ou protestantes qui décident de qui est chrétien ou non, sinon, les protestant n'auraient jamais été reconnus comme tels.

les TJ sont ultra minoritaires. Comme les ibadites sont ultra minoritaires et ne représentent pas l'islam.
les TJ sont minoritaires, mais sont là, et sont une secte chrétienne importante.

au passage, les protestants aussi ont été minoritaires, ils ont même été, comble de "raffinement", persécutés.

ce n'est donc pas parceque les réformistes musulmans, ou les TJ sont minoritaires qu'ils ne sont pas musulmans et chrétiens ; une religion se défini par des dogmes, pas par une majorité.

C'est l'islam des sourates de haines si nombreuses, de l'anti sémitisme, du jihad, de la lapidation, de la polygamie qui limitent. C'est l'islam qui limite la liberté humaine. Quant aux courants, si tu veux parler des courants et développer, fais le. Ce sera mieux que de rester comme tu le fais si bien dans le vague avec des généralités banales. Parles des courants et décris leur doctrines si tu peux.
le seul "courant" qui m'intéresse est le néo-réformiste qui consiste à admettre :
1) que le Coran connu aujourd'hui n'est pas absolu
2) que de nombreux versets sont liés à un contexte historiques, et qu'ils ne sont donc pas à considérer aujourd'hui, soit qu'il appartient au croyant de choisir ce qu'il doit appliquer.

je ne reste pas dans le vague : le sujet a déjà été longuement traité ici même, et tout est à ce propos dit noir sur blanc.

Comme tu l'avoue malgré toi, l'islam n'est pas nickel.
je ne l'avoue pas "malgrès moi" ; je l'ai dis à plusieurs reprise : il est indéniable que le Coran fourmille de versets des plus dangereux, et d'horreurs condamnables.
Je trouve même que ce livre ne devrait pas être publié tel quel, ou du moins, pas sans notes appropriées en Europe.

Moi, j'assume, je suis contre l'islam.
de mon côté, je lutte activement contre les pâtes à la carbonara...

c'est bien joli à dire, mais concrètement, c'est ridicule.
Tu es contre une religion ? la belle affaire !

La lecture du coran, de la vie de Mahomet, l'histoire et l'actualité sont là pour me doner raison.
si tu es donc contre cet islam ; celui des intégristes, en effet, la Coran et l'histoire te donnent raison.
Pour ce qui est du réformisme, difficile, puisqu'il n'a pas encore eu sa chance ; il est la cible des intégristes ET des faiseurs d'amalgames.

Le jour où l'islam sera nickel, tu pourras revenir en parler. Pour l'instant, on a vu à Londres
l'Islam de certain l'est déjà, nickel. Une religion, comme toute croyance, c'est personnel avant tout, et le musulman qui condamne sincèrement ces attentats n'a pas à se les reprocher.
L'Islam d'un musulman qui n'a rien fait est nickel.

Le musulman peut ne pas se dire d'accord avec les terroristes, mais il ne critiquera jamais Mahomet, qui tout de même a fait bien pire que les terroristes.
c'est facile comme pseudo-argumentation : ceux qui n'admettent pas Mahomet comme le parfait modèle, tu nous affirmes qu'ils ne sont pas musulmans.

si tu choisis qui est, et qui n'est pas musulman à ta guise, c'est bien normal que tu ne trouves parmis les musulmans que des gens qui t'arrangent bien.

quand un musulman admet qu'il est criminel de se marier avec une gamine de 9 ans, ou qu'il n'y a pas de guerre qui soit sainte, n'est-ce pas qu'il rejette Mahomet en tant que modèle ? C'est alors une critique ( la critique est présente, puisque les actes de Mahomets sont considérés comme criminels ).

C'est facile de dire des généralités vagues sur les courants, faut-il encore en parler.
c'est ce que nous faisons, et c'est d'ailleurs déjà abordé ici et là.
il n'y a pas de généralité ; c'est toi ici qui cherche la généralité.
Celle-ci n'ayant aucune valeur, je ne m'y intéresse pas ; j'ai pointé les points précis qui m'intéressent : la reconnaissance par des musulmans que le Coran n'est pas une vérité absolue, et que la vie du prophète n'est pas un modèle.

L'islam est ce qu'il est, c'est à dire une doctrine fondée par Mahomet et basée sur sa vie et le coran. Tous les musulmans d'Europe, et du monde ont cela en commun, et donc les valeurs qui s'y trouvent. Elles sont incompatibles avec notre civilisation
tu affirmes beaucoup, mais tu ne l'a jamais montré.

j'ai déjà dit dans ce même topic que les valeurs, le Coran en exprime de nombreuses, souvent contradictoires, et toutes ne sont pas incompatibles avec la culture occidentale.

Si l'Islam a authorisé par le passé un développement culturel et économique, c'est qu'il a en la matière un potentiel.
De plus, une religion n'est pas fixe ; les interprétations, les textes même changent.

j'espérais que tu réagisses à ceci :
c'est amusant de voir que les meilleurs défenseurs des islamistes, c'est vous qui prétendez les combattre
tu ne trouves pas ça amusant ?

vous adoptez systématiquement les positions des islamistes concernant l'islam, vous allez même faire d'eux les seuls détenteurs de l'Islam !!!
Les réformiste ont besoin d'un soutien ? on peut bien entendu compter sur vous et les islamistes qui êtes toujours là pour affirmer à l'unisson qu'ils ne sont pas musulmans.

les anti-islam sont mazo, je ne vois pas d'autre possibilité ; ils cherchent à rendre leur combat le plus impossible et absurde possible !

tu refuses la légitimité du réformisme, il te reste quoi comme solution Eowin ? le "nettoyage ethnique" ?

Quand tu défendras le judaisme et le christianisme comme tu le fais avec l'islam, on en reparlera de tes années d'études.
le judaisme et le christianisme sont ici déjà bien défendues, et bien piètrement attaquées ; les posts des musulmans attaquant ces religions se détruisent généralement d'eux même.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 juil.05, 20:33

Message par eowyn »

si j'ai en face de moi un bouffeur de Chretien , je vais défendre la religion catholique
Comme je te l'ai déjà dit il y en a sur le forum de Bible face au coran.
Et sur d'autres forums aussi. Tu as le choix.
N'hésite pas non plus à aller sur islam/judaisme pour défendre les juifs.

Plus tu écris et plus il apparait évident que tu es très proche des musulmans, que tu n'es pas athée, et que tu n'as jamais mis les pieds dans une institution catholique. Ce qui nous différencie sur ce forum, c'est que je ne mens pas sur mes objectifs, je suis clairement contre l'islam, je ne m'en cache pas, je ne me fais pas passer pour autre chose, ni athée, ni d'une autre religion. Ce que tu fais est vraiment le propre de l'islam. Utliliser le mensonge pour défendre les intérêts de ta religion est très conforme à la culture de l'islam.
Je sais que tu n'es pas ce que tu veux faire croire. Je sais qu'il n'y a jamais eu en ce qui te concerne de collège catholique et de prêtre aux mains balladeuses. Je te demande de citer ton établissement, et en donner le nom de l'évêque en charge du diocèse de cette époque. Tu es obligé de le savoir si vraiment tu as été collégien en institution catholique.

eowyn

Ecrit le 13 juil.05, 20:48

Message par eowyn »

proserpina a écrit :Eowin
A t'ecouter les musulmans sont tous des musulmans et des arriérés et les cathos tous des gens bons et evolués :lol: :lol: :lol:

Pourquoi les croisades, l'inquisition, la st barthelemy, les ratonnades?

pourquoi le pape a protegé les nazis?

Pourquoi l'eveque de Boston à laissé des pretres violenter des gosses pendant des années plutot que de proteger les victimes?

Pourquoi la fondation Raou Follereau (archi catho) a menacé Moussa saw de lui retirer les credits de son orphelinat s'il ne retirait pas les plaintes contre le pretre Lefort (déclaré finalement coupable de pédophilie à l'issue du procés). et es gamins de l'orphelinat ont creve de faim pour qu'il parvienne à faire eclater la vérité!!

C'est toujours facile de critiquer les autres (au moins dans ce cas on essaye d'etre un peu informé plutot que de sortir des enormités
:lol: :lol:, ca aide à être crédible!!! :wink: )

Au fait comment des bons chretiens on pu massacrer 8000 musulmans à Sebreniza???? Sans compter Sarajevo :cry:
Comme a ton habitude, proserpina, islam oblige, tu continues ton travail anti-chrétien. Je savais que tu n'avais aucun rapport avec l'enseignement catholique, tes messages le prouvent.
Pourquoi les Croisades? Parce que l'islam a pris Jérusalem et le saint sépulcre et persécuté les chrétiens d'Orient, menaçant toute la chrétieneté.
Pourquoi l'Inquisition, parce qu'autrefois, la conception de la foi était tout autre, et que les schisme étaient nombreux. C'est injustifiable par les Evangiles, et l'Eglise a présenté des excuses pour cela. Cela est critiquable, mais les Evangiles, base du christianisme sont immaculés et ne subissent pas le tort de l'Inquisition.
Pourquoi la Saint Barthélémy? Parce que le trône de France succitait des convoitises et les princes catholiques et réformés se sont affrontés de façon sanglante. Ni l'Eglise, ni le Pape, ni l'ensemble des chrétiens ne sont concernés.
Pourquoi les ratonades? Je suppose que tu y vois la marque de la religion chrétienne? On ne peut faire plus simplificateur et plus caricatural. Pour ta gouverne, les actes de violence de maghrébins envers des européens sont bien plus nombreux et les prisons de France sont majoritairement occupées par les musulmans. Durant les dernières manifs lycéennes on a tous eu l'occasion de voir qui agressait qui, alors de grâce, balaie devant ta porte.
Sauf démenti prouvé de ta part, l'Eglise américaine a fait un immense ménage dans ses rangs. Mais comme tu as soit-disant été en collège catholique, tu connais les règles liées aux sacrements dont celui de la réconciliation.
Une fondation privée fait ce qu'elle veut de ses fonds, et n'engage pas l'Eglise ni la communauté des chrétiens. Le prêtre est en prison sans qu'aucune preuve formelle n'ait été donnée. C'est sur la base de témoignages de jeunes musulmans qu'il a été écroué. S'il est coupable il est maintenant enfermé ce qui résout le problême.
Au cas où tu ne le saurais pas, ce sont d'autres chrétiens qui ont mis un terme à la guerre et poursuivi Milosevic pour crimes contre l'humanité. Ce sont d'autres chrétiens qui bombardé son pays dès qu'ils ont eu la preuve de crimes de guerre. Mais quoi que tu dises, ces crimes n'ont pas le christianisme pour cause contrairement au jihad conçu par Mahomet, et les milliers de miliciens musulmans étrangers partis faire le jihad en ex Yougoslavie.

eowyn

Ecrit le 13 juil.05, 20:52

Message par eowyn »

proserpina a écrit : Il n'est pas besoin de lien pour connaitre les massacre de sabra et shatila et les mort de sarajevo et sebreniza :shock: :shock:

Ta connaissance se limite t'elle à la haine du musulman????
N'élude pas comme ça proserpina, c'est trop mesquin. Va au bout de tes mensonges, et prouve ce que tu dis. Sabra et Chatila n'ont rien à voir avec une doctrine Biblique. On n'y a pas tué en proclamant "Jésus est Grand". En Ex-yougoslavie c'est pareil. On n'a pas tué au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.
Cela nous ramène à tes affirmations douteuses : j'attends ta liste des mouvements terroristes juifs et chrétiens, correspondant à ceux des organisations islamistes criminelles que j'ai nommé. Est-ce trop te demander de citer les groupes terroristes agissant au nom du Christ ou de la Torah alors que je t'ai donné desnoms de groupes islamiques connus?

Pourquoi tu n'assumes pas au grand jour ton obédiance? Tu es musulman/e, mais tu veux te faire passer pour autre chose pour faire passer tes idées, c'est plus qu'évident à tel point tes remarquent concordent avec ce que j'ai pu lire sur les sites islamiques que je visite. Je suis convaincue que ça te fait mal aux yeux de lire que Mahomet était pédophile et assassin. L'ex-catholique (soi-disant) ne peut qu'être d'accord avec ça. Surtout s'il n'a pas renié la doctrine de Jésus.

Puisque tu veux jouer, voici de quoi re distraire :

Index (non exhaustif) des massacres de Chrétiens par Yasser Arafat, ses troupes et ses alliés
1975:

14 Avril: La guerre prenant des dimensions religieuses et confessionnelles, des "Commandos" palestiniens habitant la ville de Barja, chassent de leurs maisons les habitants chrétiens du village Ayn el-Assad dans Iqlim el-Kharroub. Les habitants chrétiens des villages voisins fuirent la région vers Beyrouth. C’est le premier échantillon de déplacement de population au Liban.

1976:

Début 1976: Les Palestiniens et les milices musulmanes et dites progressistes envahirent les villes de Damour et de Jiyé sur la route joignant Sayda à Beyrouth et massacrent la population.

Octobre: L’armée-milice dirigée par Ahmad Al-Khatib et la coalition des islamo-progressistes, envahirent le village chrétien de Aichyé à Jezzine: 52 habitants sont massacrés et les maisons incendiées ou détruites.

Fin de l’année: Massacre des chrétiens à Maasser Beit-Eddine.

Au cours de cette année, surtout dans la première moitié, le sort des chrétiens des cazas de Zahrani, Nabatyé, Hasbayya et une partie de Jezzine, a suivi celui des villages chrétiens de la Békaa, du Nord, de la partie Ouest de la capitale et de sa banlieue sud: enlèvements, exécutions et deplacement de population.

1977

6 Mars: 200 chrétiens furent massacrés au Chouf.

1978

27 Ð 28 Juin: Enlèvement et massacre de 35 jeunes chrétiens au village El-Qaa, Baalbek, Jdaydet-Fakiha.

1980

7 Ð 9 Juillet: Le massacre du village de Safra, où des partisans du Président Chamoun et de son fils Dani sont exécutés. Béchir Gemayel devient Chef unique de la milice des "Forces Libanaises".

1983

18 Avril: Une voiture piégée détruit une partie de l’ambassade américaine à Beyrouth. Des musulmans intégristes annoncent la responsabilité (80 morts et 100 blessés).

13 Octobre: Des commandos musulmans, exécutent des attentats aux voitures piégées contre les sièges des forces multinationales. 241 américains et 88 français sont tués.(note: les auteurs de l'attentat sont les Hezbollah; qui pretendra encore que ce mouvement n'est pas terroriste mais est un mouvement de resistance?)

L’année 1983 est soldée par une campagne tenue par les Musulmans intégristes pour déplacer les Chrétiens de Beyrouth-Ouest et de sa banlieue Ð Sud, de la Békaa, où il ne reste dans les villages chrétiens, hors de Zahlé, que quelques habitants.

1984

18 Janvier: Assassinat de Malcolm Kerr, Recteur de l’Université Américaine de Beyrouth.

1985

11 Ð 12 Mars: Les intégristes musulmans (Jihad Islamique) entreprennent l’enlèvement de plusieurs européens et américains.

Avril: Iqlim el-Kharroub fut dévastée par les milices du Leader Druze Walid Joumblatt. Les chrétiens se déplacent vers Jezzine. Les villages chrétiens furent complètement rasés.

25 Avril: Après des affrontements à Sayda entre les "Forces Libanaises" et les Musulmans intégristes et les Palestiniens, les premiers se retirent unilatéralement de la région, pour permettre à l’armée libanaise de se développer. Les villages chrétiens de l’Est de Sayda, ou du littoral de Jezzine, ainsi que ceux de Zahrani, furent dévastés; leurs habitants ainsi que les chrétiens de Sayda se déplacent vers la ville de Jezzine.

22 Mai: Enlèvement d’Européens à Beyrouth-Ouest.

Bilan de la guerre: chez les Chretiens:

massacrés: 2972 (Musulmans: 1289)

refugies: 670.000 (Muslim: 157.500)

Les écoles chrétiennes fermées dans les régions que les chrétiens ont quittés entre 1982 et 1987 sont 65 écoles, pillées ou incendiées ou détruites. Avant cette date le nombre des écoles fermées était de l’ordre de 211 écoles catholiques et 56 écoles musulmanes et 38 écoles orthodoxes et autres.

La Bibliothèque Nationale, fut endommagée et pillée en 1975 par les Palestiniens qui l’ont occupé en 1975. Le même sort a frappé la Bibliothèque de Sleiman El-Boustany et du ministère du plan par les mains des Palestiniens.

Les Chrétiens ont perdu 375 églises, 45 couvents et 17 sièges épiscopaux (les Muslim ont perdu 72 mosquees)

En plus de cela, des milliers de chrétiens Palestiniens obligés de fuir à l'étranger en abandonnant tout entre les mains des pillards musulmans de leur propre peuple. Et si cela ne te suffit pas, regarde ceci, tu verras que tes correligionnaires étaient de parfaits partisans du jihad en terre d'Europe.

mardi 22 février 2005, 23h38

L'ex-général Musulman bosniaque Rasim Delic annonce sa reddition au TPI

SARAJEVO (AFP) - L'ex-général Musulman bosniaque, Rasim Delic, a déclaré mardi qu'il allait se rendre au Tribunal pénal international (TPI) qui l'a inculpé de crimes de guerre commis contre des Serbes de Bosnie lors du conflit bosniaque de 1992-1995.

"Puisque je respecte la loi, je ne peux rien faire d'autre que de défendre la vérité de la guerre devant le Tribunal de La Haye", siège du TPI, a déclaré Rasim Delic à la télévision nationale.

Peu auparavant, la TV bosniaque avait indiqué que Rasim Delic allait se rendre lundi prochain au TPI, mais dans sa déclaration, ce dernier ne donne pas cette précision.

Rasim Delic -- qui occupe actuellement la fonction de conseiller militaire auprès de Sulejman Tihic, le membre musulman de la présidence tripartite bosniaque --, a confirmé en revanche avoir été informé de son inculpation dans la journée de mardi.

Selon la TV, l'acte d'inculpation a été remis à Ahmed Hadzipasic, Premier ministre de la Fédération croato-musulmane, entité qui forme avec la Republika Srpska (RS, Serbes), la Bosnie d'après-guerre.

Rasim Delic n'a pas donné davantage de détails sur son acte d'inculpation mais a confirmé qu'il était lié à des actions à l'encontre de l'unité "Al Mujaheed" servant dans le cadre du 3e corps de l'armée des Musulmans de Bosnie.

Rasim Delic, 56 ans, était chef d'état-major de l'armée des Musulmans de Bosnie. Il est accusé, selon la TV qui cite son acte d'inculpation, de crimes de guerre commis contre des Serbes de Bosnie dans la région de la montagne d'Ozren et à Vozuca par l'unité "Al Mujaheed".

L'unité "Al Mujaheed" était formée de volontaires islamistes venus de pays arabes -- des moudjahidine --, ayant combattu aux côtés des forces musulmanes bosniaques.

Le TPI n'a pas encore rendu public l'acte d'inculpation à l'encontre de Rasim Delic.

Rasim Delic a succédé en 1993 au général Sefer Halilovic, qui comparaît déjà devant le TPI sous l'accusation de n'avoir rien fait pour empêcher le massacre de 62 civils croates par ses subordonnés dans deux villages, Grabovica et Uzdol, en 1993.

En avril 2004, la presse bosniaque avait déjà évoqué une prochaine inculpation de Delic aux côtés d'Ejup Ganic, à l'époque de la guerre vice-président de Bosnie, Bakir Alispahic, ministre de l'Intérieur, et du général en retraite Sakib Mahmuljanin, commandant du 3ème corps d'armée des Musulmans de Bosnie.

Ejup Ganic, Bakir Alispahic et Sakib Mahmuljanin n'ont toutefois pas été inquiétés jusqu'à présent par le TPI.

Jusqu'à présent, tous les Musulmans de Bosnie inculpés de crimes de guerre par le TPI se sont volontairement rendus à La Haye.

En revanche, nombre de Serbes bosniaques, dont certains inculpés de génocide, sont toujours en cavale.

Parmi plus d'une dizaine d'inculpés toujours en cavale, les plus recherchés par la justice internationale sont l'ex-chef politique des Serbes de Bosnie, Radovan Karadzic et leur ancien chef militaire, Ratko Mladic, en fuite depuis leur inculpation en 1995 de génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

eowyn

Ecrit le 13 juil.05, 21:48

Message par eowyn »

proserpina a écrit :pourquoi le pape a protegé les nazis?
Pour quelqu'un qui a été en collège catholique, soi-disant, tu as l'audace de dire que le Pape a protégé les nazis? Ce n'est pas ce que pensent des éminence juives qui ont connu ce pape Pie XII :

ALBERT EINSTEIN déclara peu après la guerre : " l'Eglise catholique a été la seule à élever la voix contre l'assaut mené par Hitler contre la liberté ".

Mme GOLDA MEIR, au décès de Pie XII, le 9 octore 1958, déclare " pendant la décennie de terreur nazie, quand notre peuple a subi un martyre terrible, la voix du pape s'est élevée pour condamner les persécuteurs et pour invoquer la pitié envers leurs victimes ".

Israël ZOLLI (1881-1956), Grand Rabbin de Rome, se convertit au catholicisme et, le 13 février 1945, prit pour nom de baptême Eugène, en hommage à Eugène Pacelli : Pie XII.

M. Pinchas LAPIDE, consul d'Israël à Milan du vivant de Pie XII, a déclaré au journal Le Monde le 13.12.1963 " Je peux affirmer que le pape personnellement, le Saint-Siège, les nonces et toute l'Eglise catholique ont sauvé de 150.000 à 400.00 juifs d'une mort certaine… L'église catholique sauva davantage de vies juives pendant la guerre que toutes les autres églises, institutions religieuses et organisations de sauvetage réunis ". Et Judith Cabaud dans son livre " Eugenio Zolli " écrit : " En examinant les statistiques, il (Lapide) met en lumière l'écart considérable entre le nombre de juifs sauvés par l'Eglise et l'ensemble des réalisations de la Croix Rouge internationale ainsi que les démocraties occidentales "

Le Dr. Elie TOAFF, Grand Rabbin de Rome, a déclaré : " Les juifs se souviendront toujours de ce que l'Eglise catholique a fait pour eux sur l'ordre du Pape au moment des persécutions raciales. Quand la guerre mondiale faisait rage, Pie XII s'est prononcé souvent pour condamner la fausse théorie des races ". Il ajouta : " de nombreux prêtres ont été emprisonnés et ont sacrifié leur vie pour aider les juifs ". (Le Monde 10.10.1958).

M. Maurice EDELMAN, Président de l'Association anglo-juive, député travailliste, a déclaré : " L'intervention du pape Pie XII a permis de sauver des dizaines de milliers de juifs pendant la guerre ". (La Gazette de Liège, 3.1.64).

Le Dr SAFRAN, Grand Rabbin de Roumanie, a estimé à 400.000, les juifs de Roumanie sauvés de la déportation par l'œuvre de St Raphaël organisée par Pie XII et il dit : " La médiation du Pape sauva les juifs du désastre, à l'heure où la déportation des Roumains était décidée " (" Pie XII face aux nazis " par Charles Klein - S.O.S. 1975).

La UNITED JEWISH APPEAL, le 29 novembre 1944, envoya une délégation de 70 rescapés des camps nazis au Vatican pour exprimer à Pie XII la reconnaissance des juifs pour son action en leur faveur.

94 musiciens juifs sous la direction de Paul KLETZKI, le 26 mai 1955, ont joué, sous les fenêtres du Vatican, la IXème symphonie de Beethoven " en reconnaissance de l'œuvre humanitaire grandiose accomplie par sa Sainteté pour sauver un grand nombre de juifs pendant la seconde guerre mondiale ".

Plus récemment, un témoignage de marque dans " The Weekly Standard " du 16 Février 2001,

David DALIN, rabbin de New-York, déclare " Pie XII a été un authentique " juste ". et il rend hommage à l'écrivain Antonio GASPARI pour son ouvrage " Les juifs sauvés par Pie XII ".
D. DALIN rappelle qu'" au cours des mois où Rome a été occupée par les nazis, Pie XII a donné pour instruction au clergé de sauver des juifs par tous les moyens. Le cardinal BOETTO de Gênes en sauva à lui seul au moins 800, l'évêque d'Assise 300. Lorsqu'on a remis au cardinal Palazzini la médaille des " justes " pour avoir sauvé des juifs, il affirmait : " le mérite en revient entièrement à Pie XII ".
L'aide apportée par le Pape Pacelli était si connue qu'en 1955, à l'occasion des célébrations du 10è anniversaire de la Libération, l'Union des Communautés Israélites proclamait le 17 avril " jour de gratitude " pour l'assistance fournie par le pape durant la guerre ".

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.05, 00:31

Message par Ryuujin »

réponses faciles à attaque fragiles.

merci de ne pas oublier mon post eowyn, il est un peu long pour que je fasse un up.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.05, 02:00

Message par IIuowolus »

même si une personne commet les pire abobination, les religieux ne peuvent pas demandez au gens de prendre les armes et de tuer.

le pape ne diras jamais qu'il faudrais se débarrasser des gens comme hilter.

On vois bien que dans les allucutions du vatican, qu'il essaie deménager la tolérance, les respect pour tous.

il ne disnet pas l'irk c'est pas bien il disent l'irak pourrais faire un effort.

Ce qui est techniquement la même choses mais psycholgiquement pas le même effets.

Répondre