Salut,
Qu'elles sont les paroles ou les écrits qui vous ont le plus marqué au sujet de votre religion
Question : Qu'est-ce qui vous a le plus marquer?
- Alison Carpentier
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Question : Qu'est-ce qui vous a le plus marquer?
Ecrit le 19 avr.05, 07:45- Invité
Ecrit le 19 avr.05, 09:55
Je ne suis pas religieux, mais ayant eu beaucoup de temps libre dans ma vie, j'ai lu les différents livres religieux
de la bible j'ai retenu "aimez vous les uns les autres "
du coran;60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.
du boudhisme: respecte chaque chose car la vie est en elle
du judaïsme: ne fais pas a autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.
Ecrit le 22 avr.05, 23:40
tu n'est pas religieux mais tu est inquisiteur catholiqueTorquemada a écrit :Je ne suis pas religieux, mais ayant eu beaucoup de temps libre dans ma vie, j'ai lu les différents livres religieux
tu as jeter les juifs et les musulmans à la mer
tu as du mal à dissimuler ta haine de croisé
tu as été à clermont ferrand en 1995 pour celebrer les 900 ans des croisades
Ecrit le 22 avr.05, 23:44
Jean Paul II, qui se comporte toujours en "commandant suprême des croisés", a imposé à l'évêque de Clermont-Ferrand de célébrer les croisades en Juin 1995. Sans doute pour promouvoir ses propres croisades: contre l'avortement, contre la laïcité, contre les démocraties qu'il vise à mettre à sa botte par l'infiltration de l'Opus Dei dans les milieux économiques et politiques.Torquemada a écrit :Je ne suis pas religieux, mais ayant eu beaucoup de temps libre dans ma vie, j'ai lu les différents livres religieux
Dans un long article sur la première croisade prêchée et organisée par le pape Urbain II et l'ermite Pierre, Henri Tincq raconte (Le Monde du 17/07/1999) la sinistre journée du 11 décembre 1098 où l'armée des croisés arrive à Maara, en Syrie, à trois jours de marche d'Antioche.
Là, "pendant trois jours, hommes, femmes enfants vieillards sont passés au fil de l'épée." Le chroniqueur franc Raoul de Caen ajoute cet épisode moins banal : "Les nôtres faisaient bouillir le païens adultes dans les marmites, puis fixaient les enfants sur des broches et les dévoraient tout grillés." Un autre témoin, Albert d'Aix, confirme : " Les nôtres ne répugnaient pas à manger non seulement les Turcs et les Sarrasins tués, mais aussi les chiens."
Et pourtant, ils étaient chrétiens et ce n'était pas de l'anthropophagie mystique, mais du cannibalisme venu des "Temps Obscurs", du fond des âges.
Alors, quel pardon, quelle repentance ?