Parlons a écrit :Les catholiques sont devenus des obsédés du sexe
Lorsque je me promène sur la rue Sainte-Catherine à Montréal - çad le centre-ville - , j'ai bien plutôt l'impression que c'est justement cette "libération" du sexe qui l'a érigé en véritable obsession.
Que la chasteté puisse être conçue comme une obsession par nos contemporains démontre bien à quel point ils sont, en réalité, esclaves du sexe, et incapables de concevoir un sain détachement de ces sensualités.
Parlons a écrit :J’appelle ça de l’homophobie tout simplement !
Libre à toi. Dis, tu ne serais pas un peu cancérophobe par hasard?
Parlons a écrit :Et je te le répète les organes génitaux servent bien évidemment à la reproduction
Ah, merci. Maintenant, es-tu d'accord avec moi que le plaisir sexuel existe pour pousser les gens à se reproduire?
[Cette réforme juridique] existe depuis bientôt 6 ans et de chaos, il n’y en a point sauf dans tes rêves. (...) la famille en France existe toujours.
Le chaos, il serait temps que justement tu t'ouvres les yeux pour le considérer dans toute son ampleur. Et on n'en est qu'aux balbutiements: attend quelques générations, pour que les mentalités aient le temps de s'adapter, et ha! Je me demande bien ce qu'il en restera, de la famille. Les enfants seront des cobayes à tous les types d'unions entre personnes, saines ou malsaines. Ça commence avec les unions homosexuelles, l'adoption par ces couples peut-être déjà dans ton pays, et bientôt quoi, le mariage incestueux? Pourquoi pas? Discrimination! Le mariage zoophile! Pourquoi pas? Discrimination! Les familles polygames! Pourquoi pas? Discrimination! et demain, c'est la décadence comme dans l'empire romain. Ç'est déjà largement entamé d'ailleurs.
Parlons a écrit :La famille pour toi c’est comme une basse-cour ? Pour faire des poulets ? Le reste, ça ne t’intéresse pas.
Faux. Tu es dans une ignorance manifeste de l'enseignement catholique, et tu te permets de le critiquer!
HUMANAE VITAE
[caractéristiques de l'amour conjugal]
C'est avant tout un amour pleinement humain, c'est-à-dire à la fois sensible et spirituel. Ce n'est donc pas un simple transport d'instinct et de sentiment, mais aussi et surtout un acte de la volonté libre, destiné à se maintenir et à grandir à travers les joies et les douleurs de la vie quotidienne, de sorte que les époux deviennent un seul cœur et une seule âme et atteignent ensemble leur perfection humaine.
C'est ensuite un amour total, c'est-à-dire une forme toute spéciale d'amitié personnelle, par laquelle les époux partagent généreusement toutes choses, sans réserves indues ni calculs égoïstes. Qui aime vraiment son conjoint ne l'aime pas seulement pour ce qu'il reçoit de lui, mais pour lui-même, heureux de pouvoir l'enrichir du don de soi.
C'est encore un amour fidèle et exclusif jusqu'à la mort. C'est bien ainsi, en effet, que le conçoivent l'époux et l'épouse le jour où ils assument librement et en pleine conscience l'engagement du lien matrimonial. Fidélité qui peut parfois être difficile, mais qui est toujours possible et toujours noble et méritoire, nul ne peut le nier. L'exemple de tant d'époux à travers les siècles prouve non seulement qu'elle est conforme à la nature du mariage, mais encore qu'elle est source de bonheur profond et durable.
C'est enfin un amour fécond, qui ne s'épuise pas dans la communion entre époux, mais qui est destiné à se continuer en suscitant de nouvelles vies. " Le mariage et l'amour conjugal sont ordonnés par leur nature à la procréation et à l'éducation des enfants. De fait, les enfants sont le don le plus excellent du mariage et ils contribuent grandement au bien des parents eux-mêmes. "
Parlons a écrit :Deux amis n’ont pas de relation amoureuse, les amoureux si ! Ces distinctions ont toujours existé de tout temps.
De définir la différence entre amitié et relation amoureuse par "relation amoureuse", c'est une définition circulaire. Tu ne réponds pas à ma question.
Parlons a écrit :si la société n’a jamais protégé les unions homosexuelles, celles-ci ont toujours subi des persécutions... et par tous les temps.
Et pourquoi la société n'a-t-elle jamais protégé les unions homosexuelles? Pourquoi les unions homosexuelles ont-elle toujours subi des persécutions? Simple choix arbitraire? Ou signification sociale profonde?
Parlons a écrit :[L'inquisition] c'est 100 % chrétien ! ! ! !
Pourquoi?
Parlons a écrit :cela fait plusieurs siècles maintenant que l'Eglise discrimine l'homosexualité.
On ne peut pas discriminer l'homosexualité car l'homosexualité n'est pas une personne.
À ma connaissance, il n'est pas discriminatoire de ne donner aucun alcool à des mineurs, ni aucune responsabilité politique. Et pourtant ce sont des êtres humains comme les autres. Vous aimeriez tout mettre dans le même bateau, et pourtant il y a des différences entre couple homosexuel et couple hétérosexuel. L'un n'est pas l'autre et je ne vois pas pourquoi ils jouiraient de la même législation.
Parlons a écrit :Voilà, tu l’as dit ! Seulement que depuis 50 ans ! ET aujourd’hui encore, les catholiques comme toi ou Tony Anatrella affirment que l’homosexualité est à classer dans les maladies mentales ! Incroyable !
...C'est justement sur la base d'un enseignement positif que l'homosexualité peut être considérée comme une maladie... je ne vois pas la contradiction.
Parlons a écrit :La famille est-elle dans le chaos ? A-t-elle disparu ? Là tu peux me répondre, on est dans le réel !
Oui, la famille en France est dans le chaos le plus total. Et elle est en bonne voie de disparition, bien que cela prendra encore au moins 2 ou 3 générations. Il n'y a plus de repères sociaux solides: en témoignent les sondages sur la question de l'adoption où la population est extrêmement divisée, selon les classes d'âge et les sexes. Aucune recherche sérieuse n'a été effectuée sur les enfants adoptés par des couples homosexuels et pourtant on presse pour leur donner pleine liberté à ce sujet.
L'enfant n'est plus un don qui surgit au coeur de l'amour entre les partenaires, mais un droit.
Le mariage est maintenant conçu comme un droit, une chimère politique: alors qu'avant il était réellement une "reconnaissance sociale" instituée spontanément par la société", certaines minorités forcent maintenant la société à cette reconnaissance sociale.
Les enfants n'ont plus ni père ni mère. Ils n'ont plus aucun repère au sujet de la sexualité: être un garçon ou une fille n'a plus aucune signification: tout devient relatif.
Parlons a écrit :J’ai déjà énuméré plein de bonnes raisons du mariage homo, je ne vais pas recommencer…
Oui, "égalité juridique" et "reconnaissance sociale". Or, égalité juridique, cela n'a qu'une valeur relative au mariage hétérosexuel, et non absolue. À supposer que le mariage hétérosexuel n'existe pas, cet argument n'aurait aucune valeur. Quant à "reconnaissance sociale", il faudrait justifier. Pourquoi les couples homosexuels demandent-ils une reconnaissance sociale? Pourquoi la société leur donnerait-elle cette reconnaissance sociale?