Pierre est-il la pierre de fondement de l'Eglise ?

Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pierre est-il la pierre de fondement de l'Eglise ?

Ecrit le 27 mai10, 10:49

Message par info »

Je ne partages point ce point de vus _étant donné que les Adventistes leurs histoire d'origine n'est point trop éloigné de celui de la Réfome .

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai10, 10:52

Message par info »

C'est phoquer ton histoire en titi ,qui confond le temple de Jérusalem avec SON Église !!!

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mai10, 11:35

Message par Adventiste »

info a écrit : Je ne partages point ce point de vus _étant donné que les Adventistes leurs histoire d'origine n'est point trop éloigné de celui de la Réfome .
Je suis respectueusement en désaccord avec toi.
Les Adventistes ont une doctrine basée entièrement sur la parole de Dieu et non sur des traditions d'hommes. Comme la parole de Dieu est plus ancienne que la tradition des catholiques notre fondement est plus sûr encore que celui des cathos.
Même si une église était née il y a 10 ans seulement si son enseignement est basé entièrement sur la parole de Dieu elle est sur un fondement plus ancien que l'Église Catholique. Le fondement des Adventistes ce n'est pas la parole d'un homme ou d'une femme mais la parole de Dieu.

Fraternellement en Christ.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai10, 12:52

Message par info »

Je suis respectueusement en désaccord avec toi.
Les Adventistes ont une doctrine basée entièrement sur la parole de Dieu et non sur des traditions d'hommes. Comme la parole de Dieu est plus ancienne que la tradition des catholiques notre fondement est plus sûr encore que celui des cathos.
Même si une église était née il y a 10 ans seulement si son enseignement est basé entièrement sur la parole de Dieu elle est sur un fondement plus ancien que l'Église Catholique. Le fondement des Adventistes ce n'est pas la parole d'un homme ou d'une femme mais la parole de Dieu.Fraternellement en Christ.
Alors base toi sur ceci et acceptes le ,en non un mouvement qui a pris naissance depuis quelques-temps :
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. toi qui dis point basé sur la perception humaines:
Origine de ce mouvement :
L'adventisme est une mouvance protestante(hommes) aux origines multiples. Son histoire et son identité spirituelle prennent essentiellement leurs sources dans la réforme luthérienne(homme Luther), dans le baptisme, dans le piétisme, dans le méthodisme et dans les réveils. Un intérêt pour l'étude des textes prophétiques de la Bible abordant la question de la venue en gloire du Christ est très attesté tout au long de l'histoire protestante.(hommes,hommes et hommes ) À partir du xviiie siècle en Europe cet intérêt devient plus profond et inspirera la prédication revivaliste, ainsi que celle de William Miller.(encore hommes )!!!Pour l'Église du Christ _ La , cela débutes avec homme Dieu _Jésus , suivit de Pierre , apôtres .. Jacques etc..,Paul,etc,..Clément etc....tout cela dans des liens Apostoliques non interrompue et il en seras ainsi jusqu'a la fin du monde .Pour s'en séparez ,il faut dires au Seigneur oui,mais ils ont fait ceci-cela dans le Seigneur ,il n'y a point de mais sa Parole est vérité _ et comme le dis le grand Paul L'Église est colonne et soutiens de la vérité Maintenant ,si tu veux t'appuyer sur qui est un semblant de colonne et non soutiens de la vérité libre a toi .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août12, 03:04

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit : Le fondement des Adventistes ce n'est pas la parole d'un homme ou d'une femme mais la parole de Dieu.
Fraternellement en Christ.
Mais si l'homme est un authentique prophète, sa parole doit être considérée comme Ecriture... comme la Bible !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 août12, 03:52

Message par Georges_09 »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais si l'homme est un authentique prophète, sa parole doit être considérée comme Ecriture... comme la Bible !
:roll:
Un prophète authentique et un charlatan où est la différence ?
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 août12, 19:24

Message par medico »

le fondement de l'église c'est Jésus pas Pierre.
(Éphésiens 2:20) 20 et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.12, 13:12

Message par Bertrand »

une image prophétique..
Matthieu 16:13-20 ***
13 Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? ” 14 Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. ” 20 Alors il commanda sévèrement aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ.

Jésus prophétisa que celui que le Père choisira .. Jésus en fera la pierre de fondement du nouveau monde...
Ce personnage sera choisi par le Père..
Voyez==
***Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

***Jean 15:25-26 ***
’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 

Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations

Hénoch et Barnabé en donne de bonnes références..
Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Chapitre XLVI1 : Le livre de vie devant l’Ancien des jours.
Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux[/b
]Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.

tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux[/

2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

medico

Ecrit le 07 sept.12, 01:14

Message par medico »

le fondement de l'église n'est pas Pierre mais Jésus.
(1 Pierre 2:4-6) 4 Venant vers lui comme vers une pierre vivante, rejetée, c’est vrai, par les hommes, mais choisie, précieuse, auprès de Dieu, 5 vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ. 6 Car on trouve dans l’Écriture : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre, choisie, une pierre angulaire de fondement, précieuse ; et celui qui exerce la foi en elle ne sera déçu en rien.  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.12, 01:03

Message par ouvre les yeux »

4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
6Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
7L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle,
8Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
9Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière

le pierre vivante (d'angle) rejetée par les hommes est Jésus christ. sur cette pierre l'eglise sera bâtie. l'église est la communauté en christ , cordialement

medico

Ecrit le 08 sept.12, 04:39

Message par medico »

ouvre les yeux a écrit :4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
6Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
7L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle,
8Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
9Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière

le pierre vivante (d'angle) rejetée par les hommes est Jésus christ. sur cette pierre l'eglise sera bâtie. l'église est la communauté en christ , cordialement
donc nous somme d'accord. (y)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.12, 14:28

Message par Bertrand »

au temple il y avait la pierre d'angle au dessus de la porte la t^te de l'angle,, ausssi au sol la pierre d'angle aussi,,
si Jésus dit a Pierre tout ce que tu lira sur terre sera lié dans les cieux et tous ce que tu délira sera sur terre délié dans les cieux;;;

*** Rbi8 Matthieu 16:16-20 ***

En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. ” 20 Alors il commanda sévèrement aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ.

il est évident que Jésus parlait de quelqu'un qui sera sur terre;;; regarde Hénoch et bien d'autres==
Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Chapitre XLVI1 : Le livre de vie devant l’Ancien des jours.
Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux[/b]Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.

celui que le Père choisira;; Jésus en fera la pierre angulaire terrestre du nouveau monde;;;celui qui le Père ulliminera;;
Pierre;; c'est le Père qui t'a dis ca...
*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 sept.14, 17:36

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour à tous. :)
Medico écrit : « aucun catholique n'a encore donné une réponse a cette simple question ! »
Hé bien, en voilà un ! :)

Si Elihou est intéressé — ou tout autre personne bien sûr — j’aimerais bien poursuivre ce passionnant sujet !

Par contre ce je veux, c’est discuter sur ce sujet et non pas sur d’autres sujets comme la Trinité, car là n’est pas le sujet de ce fil. Pour moi c’est important. Alors avis aux intéressés sérieux.

À la prochaine. :)
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Bertrand du Québec

Ecrit le 08 sept.14, 15:03

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour à tous. :)
Elihou écrit : « L'eglise catholique prétend que Pierre est la pierre de fondement de l'Eglise du Christ <;Qu'en est-il selon les Ecritures . »
Il n’y a pas seulement l’Église Catholique qui prétend que Jésus a fondé son Église sur Pierre et aussi sur son inséparable profession de foi !

—> Je suis formel : Jésus a bel et bien fondé son Église, sur Pierre et sur sa profession de foi !!!

Ainsi le N.T, nous montre clairement que Pierre était le « chef » des apôtres, à tout le moins qu’il avait la prédominance parmi eux !!!
Elihou écrit : « Méthode utilisée : »
Voici la méthode utilisé par l’Église Catholique :

1- Certains passages de la Bible,
2- L’analyse de ces passages,
3- L’exégèse de ces textes,
4- L’histoire des premiers siècles de l’Église,
5- et la confirmation de d’autres exégètes et biblistes non Catholique.

En réalité l’Église n’utilise pas vraiment le 5e point. C’est plutôt moi qui le ferai seulement pour donner plus d’objectivité et de crédibilité à ce que je démontrerai.

Alors un intéressé à discuter là-dessus ? :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

francismichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.14, 05:54

Message par francismichel »

Bonjour,

Pour l'Eglise orthodoxe, le Christ, est la pierre angulaire de l'Eglise, la tête et le Corps; ensuite toute les "pierres" qui vont constituer cette Eglise, ce Corps, seront tous ceux qui confessent: Jésus Christ, Fils de Dieu et Homme, une seule Personne.

Autrement dit, quand le Christ dit à Pierre, Tu es Pierre, et c'est sur cette pierre je bâtirai mon Eglise", le Christ fait référence à la confession de foi de Pierre, quand ce dernier dira : "Tu es le Christ le Fils du Dieu vivant".

Cette pierre à laquelle le Christ fait allusion est la foi de Pierre, sa confession de foi en Lui.

Tous ceux qui confessent cette foi en Jésus Christ constituent les pierres vivantes de Ce Corps, qui est le Christ.

En Christ

Francis

Répondre