Adventiste a écrit :Pour ceux qui veulent des preuves de l'authenticité de la bible rien de plus facile à trouver. Mais toi Waddle je connais le genre de personnes que tu représentes. Peu importe le nombres de preuves qu'on peut t'apporter tu trouveras toujours de quoi critiquer. La raison en est simple tu ne veux pas que Dieu existe donc peu importe les preuves même si l'arche de Noé était devant toi tu trouverais le moyen de dire qu'elle n'est pas réelle.
Adventiste, on peut discuter ce qu'on veut, mais il y a des choses que toi meme tu dois savoir non prouvées, voire complètement contredites par les recherches.
Une question très simple que je te pose par exemple.
La bible dit que quand Jésus est mort, il y a eu des tenèbres SUR TOUTE LA TERRE, pendant 6 heures!
Aucun écrivain de l'époque n'en parle! Meme Flavius Josephe que tu dois connaitre, qui pourtant, a pris la peine de détailler tous les evènements importants survenus à cette époque, ne fais jamais mention de cela.
Comment tu expliques cela?
Ou encore l'histoire de la genese. Genese 1 et Genese 2 sont CLAIREMENT en contradiction lorsqu'ils donnent l'ordre de la création. Il faut faire preuve de beaucoup d'imagination pour arriver à recoller le tout.
Autre chose. Quand Cain tue Abel, il a peur car il dit à DIeu "Quiconque me trouvera me tuera". A ton avis, comment cela était-il possible, alors que selon la bible, ils étaient 3, lui et Adam et Eve?
Enfin, a ton avis, Dieu a t-il permis l'inceste pour que Adam et Eve puissent peupler le monde?
Ma foi ne repose pas seulement sur un livre. Ma foi repose en majeure partie sur tout ce que Dieu a accompli dans ma vie. J'étais alcoolique, drogué, joueur compulsif et au moment où j'ai décidé de faire confiance à Dieu et d'accepter le sacrifice de Jésus toutes mes dépendances ont été enlevées. Montre moi un alcoolique ou un drogué qui puisse arrêter du jour au lendemain sans aucun symptôme de sevrage, des miracles dans ma vie j'en vois tout les jour que Dieu fait.
Frère, je ne remet pas en cause l'action de DIeu dans ta vie, ni même ta foI.
Qui suis-je pour juger de ta relation avec Dieu?
Simplement, ce n'est pas parce que Dieu a fait des miracles dans ta vie, que ca entraine forcement que l'histoire de Noe soit vraie. Ou que les contradictions de la bible disparaissent subitement.
Enfin, personne ne t'a demandé d'abandonner Dieu. Sauf que pour toi, remettre en cause une petite partie de la bible (qui, je le rappelle, n'est pas UN livre, mais une compilation de plusieurs livre), c'est remettre en cause Dieu.
Ce qui n'est pas le cas pour moi. Dieu n'a pas besoin de livre pour exister ou pour qu'on croit en lui.